AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:18


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Jewel & Seth


Mon regard pensif se promenait dans le Yelen Lounge. Le club avait pu rouvrir au public voilà quelques jours, et tout le monde ne s'en portait que mieux. L'endroit n'avait pas subi de gros dégâts pendant le séisme qui remontait à presque un mois. C'était une bonne chose ça aussi. La vie semblait reprendre un cours approximativement normal. Le calme après la tempête en quelques sortes. Je ne m'en plaignais pas. J'étais même plutôt satisfait que ça survienne. Je pouvais enfin souffler un peu. Tout n'allait pas dans le bon sens dans ma vie malgré tout. Si je récapitulais, j'étais toujours sous la directive d'Aaron Carter, gros mafieux de son espèce. J'étais aussi chargé de droguer Heaven, qui en plus de retomber dans cette saleté devait probablement me haïr de l'enfoncer au lieu de la libérer. Avec Adam, notre appartement n'était toujours pas complètement habitable, les travaux étant encore à venir. Elias, lui, m'avait à l’œil à cause de ma réaction sans queue ni tête que ses questions à propos d'Heaven avaient provoquées chez moi. Pour finir en beauté, le corps de ma demi-sœur avait été retrouvé voilà deux jours de cela sous les décombres de son immeuble. Malgré tout ça, quand certains se seraient effondrés, auraient voulu en terminer là, partir loin de tout pour pouvoir respirer, je restais là à tenir tête. Que valait la vie sans combats ? C'est à partir de ça que nous nous construisons après tout. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre pour se motiver à continuer une vie insensée.

La sensation d'être derrière ce bar, d'être à l’affût de toutes les commandes qui me parvenaient aux oreilles m'avait manquée. Je ne savais pas si je finirais mes jours derrière un bar, mais pour le moment ça me convenait. Les mains et l'esprit occupés, j'arrivais à laisser derrière les idées négatives qui me prenaient la tête en quasi permanence aujourd'hui. Ce serait peut-être de courte durée. Peut-être que d'ici une heure, je recevrais un appel de Carter pour une quelconque mission que je ferais sans rechigner, comme un bon toutou. C'était mieux pour tout le monde vous me direz. Se la fermer et obéir, ça n'avait jamais été mon fort. Aujourd'hui, c'était une grande première. Je passais un coup de chiffon rapide sur le comptoir quand Elias passa. Je n'osais même plus soutenir son regard depuis notre dernière discussion. Cela se voyait à des lieues de là que je me sentais coupable. Je ne pouvais rien lui dire, et c'était tant mieux au fond. Une silhouette face au bar capta mon attention dans un raclement de gorge gênée. Je la reconnus vite ; c'était la petite serveuse que le patron avait embauché en dernière minute pour remplacer Helena qui... peu importe. « Seth.. Il y a une bagarre dehors. Je fais quoi ? J'appelle les flics ? » Certaines personnes ont cette timidité qui les rend attachantes. Je savais de quoi il en retournait ; les bastons sur le trottoir ne faisaient pas une superbe pub pour l'endroit. Mieux valait les faire dégager le plus vite possible. C'était exactement ce qu'il me fallait pour échapper au lourd regard d'Elias. « Je vais jeter un coup d'oeil. T'as qu'à apporter les commandes à la table du fond. »

Je contournais le bar, retrouvant volontiers le froid mordant de l'extérieur. Le conflit ne fut pas difficile à trouver, étant donné que seules deux personnes se trouvaient dans le coin à se taper dessus impunément. Si d'autres gens étaient passés dans le coin, ils avaient pris le trottoir d'en face. La première chose qui me frappa au milieu de ces coups, ce fut qui étrangement, ce n'était pas le grand costaud qui cognait le plus fort. Mais la blondinette à la tignasse désordonnée. Cette scène me ramenait quelques années auparavant avec Jewel, quand elle s'en prenait à plus fort qu'elle, riant de leur air déconfit lorsqu'ils se prenaient le coup de trop alors qu'eux n'avaient pas réussi à la blesser. Visiblement, du moins. Je ne pus m'empêcher de sourire alors que tout ça n'avait rien de risible. Je m'avançais vers eux d'un pas décidé lorsqu'un craquement suivi d'un cri de douleur se firent entendre. Un nez cassé pour le type, un ! En me voyant arriver, il se contenta d'un dernier regard assassin avant de partir dans la nuit. La jeune femme se retourna vers moi, me clouant le bec. Il s'agissait bien de Jewel. Décidément, quand le hasard s'y mettait... Je clignais les yeux, me retenant de ne pas lui sauter au cou. Damn. Elle n'avait pas changé, malgré les quelques années qui avaient passées depuis mon arrivée à Boston. « Euh... En général, je t'aurais bien sauté dessus en exprimant combien j'suis content de te revoir. Mais vu les derniers mots que tu m'as dis -ou plutôt écris-, je vais pas prendre le risque. J'ai pas envie de finir dans le même état que l'autre pignouf. » Je jetais un coup d'oeil vers le coin de rue où le type avait disparu pour accentuer mes propos. J'en revenais pas de retrouver Jew ici, maintenant. Mais putain, ça faisait du bien de voir ce visage familier. « On rentre et je t'offre un verre ? » Parce que mine de rien, j'étais censé bosser moi..


©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:03

San Francisco cela faisait presque deux ans qu'elle avait quittée cette ville, pour une autre, Jewel l'avait quittée en compagnie de ses parents pour y revenir seule. La rupture avait été brutale, aujourd'hui elle se devait de se démerder seule mais, au fond la jeune fille n'avait-elle pas souhaitée cette indépendance ? Parfois elle se laissait à se poser des questions sur comment ses parents avaient vécu cette situation, le chois qu'ils avaient dû faire. S'ils n'avaient pas au fond aimés que leur fille réagisse autrement. Mais, la jeune fille avait vite arrêté ce genre de torture mental qui ne servait strictement à rien et qui ne mènerait nul par cela était certains.

La ville portait encore les stigmates du séisme, Jewel était arrivée quelques jours avant cet événement. La seule qu'elle avait perdu c'était son appartement, cela ne l'avait pas vraiment affectée même-s'il est toujours déstabilisant de ne plus avoir un toit sûr au-dessus de la tête. Mais, par le passé la jeune fille avait déjà vécu cette situation et sans doute que l'une de ses addictions ; la drogue l'aidait probablement à se vider de certains detail déstabilisant mais, il était sans doute certain que d'autre avait perdu beaucoup plus avec ce phénomène naturel. Au final elle trouvera bien endroit où squatter.

La blondinette, traînait dans les rues de la ville malgré les dégâts elle reconnaissait les rues, les quartiers. Pour avoir un effet de nostalgie du temps d'avant, la jeune fille avait fait tour dans l'un des quartiers où elle avait vécu, son enfance, son adolescence. Jewel était restée quelques instants devant son ancienne habitation. Le toit du garage était effondré mais, le reste de la maison restait encore habitable, chaque carrée de pelouses lui rappelait certains souvenir ce qui eu pour effet de la faire sourire.

Après ce détour par son ancien quartier, elle contenta fébrilement ses derniers dollars, le manque commençait à ce faire sentir même-si, la jeune fille avait parfois essayé d'arrêter ça n'avait jamais été très long, elle retombait aussi rapidement dedans. Depuis qu'Anna était morte, Jewel avait tentée d'arrêter, elle avait eu peur que cela lui arrive, la jeune fille n'était pas prête à se laisser mourir par la drogue. Mais, il était plus facile de dire « je vais arrêter » que de le faire. Arrivée devant l'un des revendeurs, il était facile de les repérer souvent ils étaient dans le coin d'une ruelle plutôt mal fréquentée et puis cela faisait un moment qu'elle en prenait pour en reconnaître un. Pour elle c'était devenu aussi visible que le nez au milieu de la figure. Au départ le gars avait un peu rechigné, il ne l'avait jamais surement vue dans le coin mais, Jewel avait juste, eu besoin de lui montrer les billets pour que celui-ci accepte. De toute manière, il n'avait pas le choix.

Après avoir eu ce qu'elle voulait, sans avoir eu un bref sourire de soulagement, Jewel savait qu'elle en avait besoin et ne s'en cachait plus, la jeune fille avait même arrêté de se dire, qu'elle pouvait arrêter cette merde à tout moment, parce qu'au fond la blondinette savait que c'était un mensonge et se mentir à elle-même, elle le faisait que très rarement.
Ses repères dans cette ville n'était plus les mêmes qu'avant, ce que la blondinette souhaitait au moment présent, c'était se trouver un coin de rue tranquille sans personne pour la faire chier et s'injecter sa dose sans que personne ne vienne lui priver de ce moment rien qu'a elle.

Et, elle pensait l'avoir trouvé cette ruelle après quelque temps à marcher, elle s'installa et sorti le petit sachet de sa poche... Oui, Jewel pensait réellement que personne ne viendrait la faire chier mais, c'était sans compter la venue d'un mec plutôt bien bâtit. La jeune fille lui fit tout simplement signalé qu'il n'était surement pas le bienvenue à ce moment précis et même tour par un simple « Dégage .» Non mais, il croyait quoi cet inconnu, qu'elle allait gentiment partager sa dose qu'elle avait acheté avec ses derniers dollars ? Et bien non.

Le non-invité avait sans doute ça, dans la tête d'ailleurs, elle n'avait pas comprit ce qu'il lui voulait vraiment ,car, Jewel retourna son attention à son sachet mais, le mec n'avait soit pas aimer les paroles de la jeune fille ou son désintérêt total pour lui. Il l'empoigna directement le col de sa veste.

S'il croyait que la jeune fille se laisserait faire. Le poing de la jeune fille avait atterri brutalement sur la mâchoire du type, ce qui eut pour effet de le faire reculer et en même temps, il sortit de la ruelle. Et puis merde ça faisait un bien fou de se défouler sur quelqu'un au final.

La blondinette se prit aussi des coups, un dans le ventre, un autre dans la mâchoire mais, elle ne se démontait pas, la taille du gars ne lui importait peu. Il pouvait y mettre toutes ses forces, Jewel ne sentait rien et elle contait bien avoir le dernier coup. Et ce fut le cas son petit poing se fracassa sur le nez du type, le bruit, le cri de douleurs ainsi que l'expression du gars la fit sourire d'amusement, oui ça l'amusait plus qu'autre chose. Dans quel état se trouvait-elle ? Jewel n'en savait que trop rien mais, pour elle ce n'était qu'un détail.

Mais, en se retournant son sourire s'effaça, son expression passa plutôt par la surprise, les yeux écarquillés, Jewel observait le jeune homme, qu'elle connaissait plutôt bien, Seth. La jeune fille se frotta les yeux quelques secondes tout en se rendant conte que son oeil droit était plutôt enflé, le type ne l'avait pas loupé non plus. Geste totalement absurde mais, peut-être que c'était le manque qui lui faisait avoir des visions... Mais, non.

Citation :
« Euh... En général, je t'aurais bien sauté dessus en exprimant combien j'suis content de te revoir. Mais vu les derniers mots que tu m'as dis -ou plutôt écris-, je vais pas prendre le risque. J'ai pas envie de finir dans le même état que l'autre pignouf. »
Ces mots la firent sourire malgré elle, il n'avait sans doute pas tort. Et puis, elle s'était senti abandonnée quand il était partis sans rien dire, ces derniers mots, elle s'en souvenait, surtout deux : Je te détestes. Mais, aujourd'hui, il était là devant-elle mais, son sourire s'effaça et la jeune femme fronça légèrement les sourcils tout en croisant les bras. Après toutes ses années, elle lui en voulait encore mais, au fond elle était heureuse de le revoir, cela Jewel le gardera que pour elle. « T'as sans doute raison, de pas le faire. » Jewel ne savait pas elle-même, si elle aurait agi de la sorte mais, sans doute que oui, la blondinette malgré sa petite bouille était assez rancunière et se trait de caractère l'emportait sur tous les autres pour le moment.

Citation :
« On rentre et je t'offre un verre ? »
Cette phrase eu pour effet de lui faire lever, les yeux et remarquer le club trop obnubilée par son idée de se trouver un coin tranquille, la jeune fille n'avait pas regardée ce qui entourait la dite ruelle.
Il aurait été plus simple pour elle de partir, oui, Jewel aurait aimée lui montrer ce qu'elle avait resentit quand il était parti comme ça, sans prévenir. Savoir pourquoi ? S'il ne l'avait pas dit... Mais, il n'avait rien dit du tout. Elle se contentait de rester debout, tout en gardant le silence, ce qui ne lui ressemblait probablement pas, la jeune fille n'avait pas sa langue dans sa poche d'habitude mais, on dirait que pour une fois, elle l'avait mise à l'intérieur de celle-ci. Ah, non au final sa langue se délia.
« J'ai qu'une envie c'est de te tourner le dos et d'retourner à ce que je voulais faire au départ. »
Elle s'avança vers lui, tout en passant à côté de lui mais, tout en se dirigeant vers l'entrée contre toute attente et fini par lâcher.
« Mais, j'ai soif. »
Sur ces mots, elle rentra dans l'endroit qui avait l'air plutôt jolie de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:04


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Jewel & Seth


Certaines amitiés ne pouvaient pas s'oublier. Celle que j'avais avec Jewel en faisait parti. A y songer, ça remontait à loin. Et vu que j'étais parti sans rien dire, que nous nous étions plus parlé depuis quelques années, peut-être même qu'il n'y avait plus rien entre nous. C'était étrange à concevoir. On ne pouvait pas se séparer d'une personne, et finalement, on la quittait du jour au lendemain, pour finir par l'oublier. Quoique, ce n'était pas de l'oubli à proprement parler. C'était juste que le temps avait fini par achever l'insatiabilité que j'avais de sa personne avant. Généralement, nous ne passions pas plus de deux jours sans nous voir, ce qui nous convenait assez bien. C'était une période où j'étais franchement seul. Jewel était une bouée de secours inespérée. Nous avions ce genre d'amitié sans faux-semblants. Elle savait tout de moi, tout ce que je vivais au quotidien avec mon père. Elle en profitait un peu, car j'étais son fournisseur attitré niveau drogue, mais ça ne s’arrêtait pas là. D'ailleurs, bon nombre de fois j'avais tenté de la détourner de cette addiction qui ne la mènerait à rien de bon. Ça avait toujours été peine perdue. De nous deux, elle possédait le plus fort caractère. Et d'une certaine façon, le plus de force aussi. Combien de fois je l'avais vue s'amuser à se tabasser avec des types ? Parfois, je me demandais ce que ça faisait de ne rien sentir comme douleur physique. Est-ce qu'on se sentait invincible ? Ou alors, est-ce que l'on se sentait... mort ? D'après beaucoup, la douleur aidait à se sentir vivant. Pour ma part, je n'étais pas assez maso pour vouloir vivre de la sorte. Moralement, je prenais déjà assez de coups comme ça. Tout le monde semblait vouloir s'y mettre en ce moment. Si je n'implosais pas, cela relèverait du miracle absolu. Que ce soit par la pression, par mes états d’âme qui me torturaient sciemment, ou par la présence des gens qui se trompaient littéralement sur mon cas autour de moi... Je ne tiendrais pas longtemps.

D'ailleurs, sortir de derrière mon bar avait été une bonne occasion d'échapper au regard insistant d'Elias, qui me fixait d'une façon qu'il pensait sûrement discrète. Si ce matin on m'avait dit que j'allais retrouver ma Jew, en train de se bagarrer avec un pauvre type -pour changer-, ma journée aurait été bien meilleure. Cependant, même si je souriais largement en voyant sa bouille, j'avais préféré ne pas m'emballer de trop. Après tout, je l'avais abandonnée sans dire un mot, sans répondre aux messages qu'elle m'avait laissé pour savoir où j'étais, pourquoi j'avais subitement disparu de la circulation. A vrai dire, ces sms, je les avais lu et relu des dizaines de fois pour déterminer s'il valait mieux que je lui parle ou que je la laisse dans l'ignorance la plus complète. Les affaires de mon père avaient pris une tournure telles que je préférais me terrer dans mon coin. Au début, je m'étais dis que je recontacterais la jeune femme une fois que mes soucis seraient réglés. Finalement, je ne l'avais jamais fait. Aujourd'hui, je ne pensais pas être en droit de lui sauter au cou. Je me méfiais de la réaction qu'elle aurait. Derrière sa frimousse enfantine et inoffensive, c'était une vraie tigresse. Lorsque nous étions ados, je me souvenais d'un temps où elle avait pourri la vie d'une fille qui lui avait fait un sale coup. Sa rancune n'avait échappé à personne, et finalement, Jew s'était arrêtée une fois que l'autre rampait à ses pieds en la suppliant de la laisser tranquille. Je n'étais pas du genre à ramper aux pieds de quelqu'un. Donc, on éviterait. Surtout qu'à voir la tête du gars, ça semblait raisonnable.

« T'as sans doute raison, de pas le faire. » Un sourire con s'étendit sur mes lèvres. Y avait pas de doutes sur la personne. C'était du Jewel tout craché. Mais au moins je ne m'étais pas trompé ; c'était suicidaire, si je lui avais sauté dessus. Je levais les bras, signe que j'étais inoffensif, et recula de quelques pas. Un air narquois sur la face, je ne le lâchais pas des yeux. Elle n'avait pas beaucoup changé. Dans ce genre de moments, c'était une joie indescriptible que j'avais de la retrouver. Même si elle me boudait et était à deux doigts de me faire regretter mon enthousiasme. « Faut croire que je te connais assez pour savoir que c'est une mauvaise idée. » A ce moment précis pourtant, j'avais bien envie de la serrer contre moi, de lui ébouriffer les cheveux parce que ça la faisait enrager. Comme avant. Ça semblait tellement loin aujourd'hui. Il faisait pas chaud dehors, et puis je nous voyais mal discuter ainsi. Surtout que mon boulot de barman m'attendait, alors je lui proposais un verre. Histoire que l'on puisse parler plus tranquillement.

« J'ai qu'une envie c'est de te tourner le dos et d'retourner à ce que je voulais faire au départ. Mais, j'ai soif. » Si elle avait préféré me laisser en plan et s'en aller, j'aurais compris. Même si ça m'aurait sans doute déçu. Je ne lui aurais pas couru après, mais j'aurais juste passé le reste de ma soirée à ruminer dans mon coin. Pour changer. Le fait qu'elle accepte ma proposition, ne serait-ce juste pour un pauvre verre me ravissait au plus haut point. C'était l'occasion parfaite pour pouvoir discuter un peu, et enfin m'excuser. Elle n'attendit pas que je développe pour entrer dans le club. Je la suivais de près. A l'intérieur, la collègue m'ayant signalé la bagarre me jeta un coup d’œil interrogatif. Certes, Jew avait une tête qui faisait pour le moment peine à voir. Et ça serait sûrement pire le lendemain. Incorrigible... Tout naturellement, je retournais derrière le bar, désignant du menton les tabourets du bar. « Bon alors. Je te sers quoi ? Il y a quelques années, t'étais surtout branchée sur la vodka, mais ça a peut-être changé. » Je tapotais nerveusement sur le bar. « Depuis tout à l'heure, tu as exactement le regard que tu avais dès que je t’embêtais tellement que tu avais juste envie de m'exploser la tronche contre le mur. J'avoue que c'est un peu flippant. » Je passais ma main dans mes cheveux avec un rire nerveux. Pour la conversation, on repasserait. J'agissais vraiment comme un minable. « Qu'est-ce qu'il t'avait fait au fait de type ? Tu l'as pas épargné. »



©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! [Jewel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Can we start again ? [Jewel]
» Jewel ♦ « What's someone to do with a girl like me ? All I did was make you a fool »
» ♀ Linda ♀ Certaines choses changent et d’autres ne changeront jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés :: RP Abandonné-