AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

From One Day To The Next

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: From One Day To The Next From One Day To The Next Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:19





« From One Day To The Next »



Entre midi et deux, Liam avait l’habitude de partir manger près du front de mer mais ça, c’était quand il avait le temps et ce jour-là, il était sorti beaucoup trop tard. Avec une heure seulement devant lui, et comme il préférait s’éviter de manger un sandwich dans la baraque insalubre juste en face du garage, il décida de marcher un peu pour rejoindre le Bubble. C’était un petit café à la façade bleue et aux auvents jaunes qu’il n’avait jamais fréquenté mais il passait souvent devant lorsqu’il prenait le camion de fonction pour remorquer des voitures tombées en panne, plus loin. En entrant dans le café, il eut une impression de déjà vu, déjà vécu mais son rationalisme prenant le pas sur la fantaisie, il se rappela très vite que ce n’était qu’une question de neurones de connexions cérébrales et de fraction de seconde. Il s’approcha du comptoir pour commander le menu du jour et en observant les tables, il finit par réaliser qu’en réalité, il s’agissait plus d’un souvenir que d’une impression. Il se creusa un moment la tête pour se rappeler quand il était déjà venu ici. Peut-être avec un ami, un soir, pour boire un verre mais ce n’était décidément pas le genre d’endroits qu’il aimait fréquenter pour se mettre la tête à l’envers et puis, il ne traînait pas souvent dans le coin, sauf pour le travail. Il était peut-être complètement pas raisonnable mais il était assez responsable pour ne pas se mettre une caisse pendant ses heures de taff.

Quand l’employé lui fit passer sa commande, il continuait à se creuser les méninges pour essayer de se rappeler pourquoi cet endroit lui rappelait quelque chose. Il allait s’en souvenir, se disait-il en passant entre les tables pour en atteindre une laissée libre par le couple qui sortait juste à l’instant, mais il lui manquait un détail. Un tout petit indice pour savoir. C’était en rapport avec Julia. Il ne savait pas pourquoi il pensait ainsi mais il en était sûr et soudain, perdu dans ses pensées, il heurta brutalement l’indice dont il avait besoin. Ce fut comme un coup très net frappé sur le sommet du crâne lorsqu’il réalisa de qui il s’agissait. Brian Flynn. Liam le reconnut tout de suite, même si depuis le temps qu’il ne l’avait pas revu, il avait changé et surtout, grandi. Voilà où il avait vu cette décoration bleue à pochoir jaune, ces tables en bois et ce tableau du Captain Beefheart. Sur une photo de Julia et Brian, assis à une table du Bubble Lougne à siroter des bières. « Excuse-moi … Brian ? » tenta-t-il, au risque de passer pour le dernier des cons s’il s’était trompé de type. Mais il était prêt à jurer sur la tête de sa propre mère que c’était bien lui. Et ça lui faisait vraiment tout drôle.


(c) JavaJunkiie
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: From One Day To The Next From One Day To The Next Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:34

From One Day To The Next 13053011410913539011244652
❝ From one day to te next❞

J’avais décidé, une fois n’est pas coutume, d’aller manger au Bubble Lounge. C’était un endroit que je connaissais depuis longtemps, mais il est vrai que j’y allais de moins en moins souvent. Ils avaient d’excellentes choses à manger et à boire, mais ce lieu était surtout chargé de souvenirs. C’était en effet ici que je venais avec Julia, ma meilleure amie. J’étais jeune à l’époque, et je venais d’emménager en ville. Nous nous étions rencontrer lors d’une soirée très arrosée, et finalement elle avait fini chez moi. Nous n’avons jamais couchés ensemble, mais nous nous sommes découvert beaucoup de choses en commun, et nous avions à l’époque tout les deux besoin d’un confident, de quelqu’un à qui parler de nos malheurs, si bien qu’après cette soirée, il y en eu beaucoup d’autres, et nous ne nous lachions plus d’une semelle. Toujours ensemble, à faire les quatre cent coups. Nous venions très souvent ici pour manger, pour nous détendre, pour nous retrouver après quelques jours sans se voir, enfin, vous voyez le genre. Nous avions choisit cet endroit car nous le trouvions chaleureux, et qu’ici, personne ne nous connaissait, et que nous pouvions donc parler à coeur ouvert, sans nous soucier du reste. J’avoue avoir passer beaucoup de merveilleux moments dans cet endroit.

Malheureusment, Julia mis fin à tout ça brutalement, ne me donnant plus aucunes nouvelles du jour au lendemain. Croyant qu’elle ne voulait plus me voir, je préféra ne pas insisté, me disant que ce n’était que passager, qu’elle reviendrait un jour ou l’autre, car malgré notre complicité, ils nous étaient arrivé de se disputer, de ne plus se donner de nouvelles pendant parfois des mois, mais à chaque fois, nous revenions l’un vers l’autre. Ce ne fut pas le cas cette fois.

Je m’étais assis à notre table, celle que nous prenions toujours, sans vraiment y faire attention. Je regarda par la fenetre en repensant à tout les moments que j’avais passer avec elle, et je devais avouer qu’elle me manquait, beaucoup même, surtout en ce moment. Après elle, je n’avais jamais retrouver cette complicité. Enfin, j’avais d’autres amis, oui, mais je savais que personne ne pourrais jamais la remplacer.

Je soupira un bon coup avant d’appeler une serveuse, commandant un menu basique avec une bière. Puis, avant même que la commande n’arrive, je me leva pour me diriger vers les toilettes. Un peu perdu dans mes pensées, je ne fis pas vraiment attention à mon trajet, si bien que je percuta un homme de plein fouet. Je n’eu même pas le temps de m’excuser que l’homme en question s’adressa à moi, m’appelant par mon prénom.

J’ouvris alors de gros yeux en le reconnaissant. Liam Finn, le grand frère de Julia. Cela faisait des années qu’on ne c’était pas vu, ni même parler, plus depuis que Julia avant décidé de ne plus me donner de nouvelles. Moi qui pensait justement à elle, je tombais nez à nez avec son frère, si je m’attendais à ça. " Liam Finn ! Bon sang ça fait un bail ! Comment vas-tu ? " Cela me faisait très plaisir de le voir, après toutes ses années, même si se retrouver ici était vraiment étrange. Il n’avait pas vraiment changé, il était juste, et bien, plus âgé.

hs : désolé pour le retard

Revenir en haut Aller en bas

From One Day To The Next

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés :: RP Abandonné-