AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Jeunesse et Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:18

    20h10, devant le grand cinema de polk street, la file s’allongeait. Et pour cause, ce soir avait lieu la première du film "La planète des singes : Les Origines". Un film très attendu pour la période puisque, l’été s’achevant, les cinémas n’accueillaient plus que quelques navets de dernières minutes. Alors que le box-office enfant éclatait avec les Schtroumpfs à New York 3D, les adultes, eux, retombaient en enfance en découvrant le nouveau volet de la très mythique saga de la planète des singes. Mais parmi les clients de ce soir qui patientaient encore devant le guichet qui ne daignait pas s’ouvrir, il y avait un jeune homme dans la vingtaine à peu près qui attendait encore plus impatiemment que tous les autres. En effet, pour Sasha c’était sans doute LA sortie cinéma à ne pas râter, et pour sûr, celle-ci il ne la raterait. Le jeune homme avait veillé à acheter ses tickets à l’avance, et il avait été même de ceux qui, s’étaient re-visionnés les films précédents pour savourer tous les clins d’œil de ce nouvel opus. Sasha Lloyd sautait d’un pied à l’autre comme pour passer le temps, chaque seconde à attendre lui paraissaient être une éternité. Et dans 20 minutes, le jeune serait assis confortablement sur un des fauteuils rouges de la salle 4, où seraient diffusées sur le large écran blanc, les épopées de la saga de la planète des singes.

    Ce fut un vibrement puissant qui surpris Sasha et adoucit son humeur. Il venait de recevoir un sms sur son portable, petit événement sans grande importance mais qui allait lui permettre de l’occuper un moment et d’adoucir son impatience. Néanmoins, le message qu’il venait de recevoir risquait de compromettre toute sa soirée. Sasha et Brianna, sa meilleure amie s’étaient programmés cette sortie depuis plus d’une semaine déjà. Il est certain que c’était Sasha qui était le plus impatient des deux mais Brianna montrait elle aussi, une certaine animosité quant à découvrir les origines de ce qui avaient pu causer tant de questionnement lorsqu’elle avait regardée enfant, les autres films de la planète des singes. Hélas, la demoiselle envoyait un sms à Sasha pour le prévenir, malgré tout les efforts du jeune homme pour mettre en place cette soirée, celle-ci devait annuler. En effet, il y avait en ville de fortes inondations ces jours-ci et Brianna avait quelques problèmes d’égouts dans son studio. Les pieds de Sasha ne dansaient plus l’un sur l’autre. Ses bras étaient tombés, déçus, le long de son corps. Puis se relevèrent par politesse et répondirent à Brianna un faux "c’est pas grave, je me débrouillerais…Si t’as besoin je peux toujours venir t’aider". Ce à quoi Brianna répondit que son aide n’était pas nécessaire puisque ses voisins s’en chargeaient déjà très bien. Elle termina se second sms par un souhait que le jeune passe tout de même une bonne soirée et enfin, la demoiselle termina avec une excuse sincère.

    - Mince, j’ai vraiment pas de chance, on dirait …rah mais c’est pas ça qui m’empêcherais de voir La planète des singes : les origiiiiines, héhé Sasha retrouvé son sourire de gamin et sautillait à nouveau. Encore plus la seconde d’après puisque le guichet venait de s’ouvrir.

    Plus loin, Sasha repérait un jeune garçon qui avait le nez pratiquement collé sur l’affiche du film en question et dont la bouche grande ouverte rappelait à Sasha le gamin qu’il était lorsqu’il avait vu son premier "planète des singes". Alors que l’adolescent paraissait normal, Sasha sentit le moment important. Plus rien autour de lui n’avait d’importance à part ce garçon. Le fait qu’il se faisait même dépasser dans la file ne lui décrocha même pas un regard de méchanceté, ou une injure…Non, son regard était fixé sur le jeune garçon et Sasha sentit une vague de tristesse et compassion l’envahir. D’ordinaire, il ne fixait jamais les gens aussi intensément, mais ce garçon dégageait quelque chose de fort, de puissant qui touchait au plus profond le cœur de Sasha. Le cœur en boule, Sasha quitta la fil et parti rejoindre l’adolescent.

    - Euh…bonsoir, moi c’est Sasha ! puis en montrant du doigt l’affiche que Tristan admirait, Sha’ ajouta:

    - Toi aussi tu aimes les films de la planète des singes ? Ca te tombe bien, j’ai justement une place de trop, si ça te dit, on peut aller le voir ensemble…Qu’est-ce que t’en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:05

La journée avait été claire et de loin très rémunératrice pour moi. J’avais eu de la chance. Je crois bien n’avoir jamais réuni autant d’argent en un jour. Vingt dollars. Une vraie fortune pour moi. Je pourrais donc m’acheter ce que je voulais pour manger et même aller me payer une douche dans un centre quelconque. Vers dix-sept heure, je me dirigeais donc vers le centre le plus proche ou je mangeais et prenais une douche pour pas un rond. J’avais même eu droit à des vêtements propres. Miteux sans aucun doute mais propres. Au moins je ne puerais pas ce soir.

Après mon repas et ma douche, je quittais le centre. Je ne m’y sentais pas en sécurité. N’importe qui peut vous dépouiller dans la nuit. Dans la rue aussi me direz-vous mais au moins dans cette dernière il y avait des lieux où se cacher. Et puis avec encore un peu de chance je pourrais pénétrer dans le cinéma et me cacher pour y dormir.

Je descendais donc la rue tout heureux de ma journée, chantonnant discrètement. La queue devant le cinéma me surpris. D’habitude il n’y avait personne. Ce ciné ne passait en général que des dobes. Aurait-il pour la première fois déniché la perle rare ? Je m’arrêtais devant les affiches. Green lantern…. Encore un comics de massacrer, Captain America….. Idem. Plus je parcourais les affiches et plus je me demandais si pour attirer du monde il n’avait pas bradés les places. Puis mes yeux se posèrent sur une affiche avec un grand singe levant le poing. Non impossible.

Et pourtant, ce cinéma passait «La planète des singes : les origines.» Je regardais alors vers le guichet et lisais la petite affiche posée contre la vitre. Elle indiquait complet pour le film. Je haussais les épaules un peu dégoûté, me disant que si je n’avais pas traîné sous la douche je serais sans doute dans la file d’attente. Je retournais donc voir l’affiche pour me renseigner sur les prochains horaires. Demain vingt et une heures. Ben sa ira pour cette séance. Je commençais à partir quand un jeune garçon m’aborda. Il me dit s’appeler Sasha et avoir une place en trop pour ce soir.

Je le regardais d’abord perplexe et sortais mon argent de ma poche :

«Moi c’est Tristan. Ouai je veux bien. Combien je te dois ?»

Je reposais mes yeux sur lui en lui souriant. En plus d’avoir l’air sympa, il était séduisant, bien bâtit et brun au cheveux courts. Sans compter ses splendides yeux. Je le dévorais du regard. Mais je baissais rapidement les yeux me rendant compte de mon impolitesse. Avait-il remarqué ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:10

    Impossible de se retenir de sourire devant ce garçon, gêné par un regard. Tristan baissait la tête tandis que Sasha, lui acquiesçait de la sienne comme pour confirmer qu’il était enchanté de faire la connaissance de ce petit gars. Puis, juste dans le creux de son thorax, Sasha ressentit un coup. Une pulsion invisible qui pourtant semblait le toucher physiquement. Habitué à cette sensation Sasha en savait déjà un peu plus sur Tristan. En effet, ce petit coup que Sasha venait de ressentir était propre aux garçons qui aiment les garçons. Les gays, certains plus sensibles que d’autres, ressentent la présence d’autres homosexuels. Sasha se rappelait avoir trouvé cette sensation complètement incroyable lorsqu’il avait l’âge de Tristan et en avait fait son jeu préféré. Il y avait même eu cette fois insensée où Sasha s’était rendu à une fête foraine, et où il avait ressentit cette sensation dans son dos. Aussitôt, le jeune Sasha s’était retourné et avait cherché le coupable de ce petit coup entre les omoplates. Pourtant, personne ne semblait le coller ou le suivre. Derrière lui, personne à au moins 1 mètre… Le coupable était bien plus loin, un jeune blond bouclés qui mangeait une pomme d’amour en attendant son tour dans la file du train fantôme. Il ne suffit alors qu’à Sasha de croiser le regard du bouclés pour en être persuadé: le croqueur de pomme sucrée était lui aussi gay. Et Sasha fut plus surpris encore de voir le jeune bouclés poser une main sur son torse, lui aussi venir de ressentir Sasha.


    - Ah mais, non. Range-toi ton argent…C’est moi qui t’invite. J’insiste. De toute façon, ce billet aurait été à jeter si tu ne passais pas dans le coin.

    Si Sasha avait ressentit ce petit coup, ce n’est pas quand dans la foule autour d’eux, il y avait un garçon gay, tout près, mais bien que Tristan l’étais. Alors, puisqu’il baissait la tête de peur de regarder Sasha avec trop d’insistance, celui-ci sourit en trouvant ce geste maladroit, plus mignon qu’autre chose. Et, comme pour rassurer Tristan, Sasha lui releva le menton puis plaça sa propre main, pile là où il avait ressentit le petit coup, sur le haut de son torse.

    - Moi aussi, Tristan…Ne t’en fais pas, on est pareil.

    Mais, en regardant Tristan dans les yeux, Sasha sentit un frisson l’envahir. Que ce garçon avait le regard triste ! Sasha en perdit son sourire. Ca n’était plus là un sentiment exclusivement réservé à la communauté gay, mais bien quelque chose de plus grave. Toute une vague de peur envahit le jeune Kingston, l’importance de la tristesse de Tristan était si forte que Sasha n’aurait pu l’affronter lui-même. Alors que Tristan, aussi jeune qu’il était n’avait pas le choix de faire face à une vie, pas si facile apparemment.
    L’ouvreur du cinéma vint interpeller Sasha qui se ressaisit à l’instant, la séance ne tarderait pas à commencer.

    - Mais oui ! La séance !!! Allez viens avant qu’il ne reste plus que les pires places.

    Le jeune homme s’en voulait d’avoir était effrayé par la tristesse du jeune gars. Il prit donc la main de Tristan et l’emmena tout en courant comme deux gamins vers la salle, prêt à débarquer sur la planète des singes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:18

Je ne savais vraiment pas ou me mettre quand il refusa que je lui rembourse la place. Je le remerciais, en rangeant mon argent dans ma poche, sans pour autant relever ma tête. Je savais pertinemment que j'étais tout rouge. Cela ne s'arrangea pas quand sa main releva cette dernière. Je tressaillis même tentant de ne pas croiser son regard. C'est alors qu'il m'assura qu'il étais comme moi. Et au vue de son sourire je compris rapidement ce dont il parlait.

Tout comme moi, il était gay. Je m'étais rendu compte de ce fait à mes quatorze ans quand en guise de cadeau d'anniversaire mes parents avaient ramené à la maison un de leur ami militaire alors en permission. Dès que je le vis, j'étais devenu tout rouge et après un poignet de main bien viril de sa part, j'étais retourné dans ma chambre sans un mot et le plus rapidement possible. Je sentais son regard se poser sur moi tout le long de l'escalier et apparemment mes parents l'avait vu aussi. En effet, quelques heures plus tard, mon père vint m'annoncer avec son habituel sourire sadique que Jeremy, de son vrai nom, dormirais avec moi pendant sa permission. Je savais très bien ce que cela voulait dire mais à la différence près que mon corps ne réagit pas de la même façon. Sous ses caresse je tressaillais, ses baisais m'enflammaient.

Mais revenons à nos moutons. Mon regard finit par rencontrer le magnifique de Sasha. C'est alors qu'il eu un mouvement de recul. Je baissais alors instantanément mes yeux et effaçais le petit sourire que je venais d'avoir. Je savais aussi que ce mouvement n'avais rien d'offensant et que ce n'étais pas de sa faute mais de la mienne. Effectivement, ne dit-on pas que les "yeux sont le miroir de l'âme" ? Il avait dû voir en moi la tristesse et la honte, le désespoir et l'envie d'en finir qui me rongeaient peu à peu, comme un feu pas assez vif pour me consumer mais toujours allumer et qui me brûle de l'intérieur. Cependant, il fît comme si de rien n'était et je le en suis reconnaissant. Au moins je n'aurais pas à inventer d'excuses bidon ce soir.

C'est alors que l'ouvreur nous cria d'entrer car le film allait commencer. Sasha me prit par la main, ce qui me fît frissonner, et se mît à courir m'exhortant de me presser si nous voulions avoir de bonnes places. Nous entrions en courant, zigzaguant entre les gens, passant dessus ou dessous les petites barrières. Tout était bon pour trouver les places idéales. De vrais gosses. Arrivés dans la salle nous dégotions les deux places de choix, celles que tous le monde veux parce qu'elles permettent de voir l'ensemble de l'écran d'un clin d’œil. Vous savez les deux places centrales au dernier rang, un peu surélevé pour pas être gêné par ceux qui sont devant.

Plusieurs personnes juraient en voyant déjà des gens ici. D'autres dégoutaient se plaçaient sur des places bien moins intéressantes. Nous nous étions cote à cote sur les meilleurs sièges du cinéma à n'en pas douter. Le film commença quelques minutes plus tard et je ne sais pas trop ce qui me prit, peut être une envie de le remercier ou quoi, en tous cas, je lui déposais un baisé sur la joue avant de poser ma tête sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:54

    La lumière s’était adoucie puis complètement éteinte lorsque le film débuta. Et l’obscurité envahit la salle. Tous les spectateurs plongés dans le noir agissait différemment, comme si le masque de l’obscurité leur permettait de ne pas avoir honte. C’est alors qu’on devinait des couples se rapprocher et s’embrasser, des enfants dévoiler leur peurs et se recroqueviller, des grands-parents s’affaler et se mettre à l’aise, et un ado déposer un bisou sur la joue de Sasha et se poser contre son épaule. Un petit geste simple mais qui toucha Sasha, si bien que surpris par le contact, Sha’ se touchait la joue comme pour vérifier réellement s’il n’avait pas rêvé. Ses joues devinrent roses …mais dans cette obscurité, personne ne le vit. Il souriait vers Tristan dont les yeux émerveillés visaient l’écran. Sasha le trouvait adorable, posé contre lui et ce qu’il s’apprêtait à faire lui sembla alors une évidence. Le jeune Kingston passa délicatement son bras autour de Tristan se rapprochant encore plus du jeune garçon et ensemble, ils admiraient les acteurs se donner la réplique:
    Un jeune chercheur s’approchait de la cage d’un singe, le plan se resserre sur l’animal. Sasha se dit que les animaux de synthèse sont vraiment bien fait jusque dans les moindres détails. Les yeux du primate semblent si réels. Soudain, dans un bruit infernal, ce dernier détruit sa cage et s’enfuit. Le choc sonore fit sursauter la moitié de la salle, dont Tristan. Personne ne s’y attendait, les cœurs des spectateurs s’affolent. Sasha rassure Tristan, il lui prend la main et la caresse doucement. Au contact du jeune garçon, Sasha Lloyd sent déjà le cœur de Tristan reprendre ses battements normaux. Sasha tend sa bouche vers l’oreille de Tristan et chuchote.

    - Ca va ? Ca te plaît ? Toi aussi tu as été surpris ?

    Dans les histoires et les récits qu’avait pu vivre Sasha au cours de ses lectures, il y avait toujours un méchant. Horrible, affreux et sans-cœur, c’est pourtant le méchant qu’appréciait toujours Sasha. Pour lui, une bonne histoire était réussie lorsque le méchant était crédible. Sans bon méchant, le héros paraissait pour lui, ridicule et toute l'histoire en devenait nulle. Même si à la fin, Sasha perdait son personnage fétiche, il restait néanmoins attaché au méchant de l’histoire. Au cinéma, c’était pareil. Aussi, lorsqu’on vit le méchant apparaître sur tout l’écran dans une musique vrombissante de terreur, quelques minutes plus tard, Sasha retint un petit "waw", destiné rien qu’à lui-même mais qu’il partagea avec son nouvel ami de cinéma. C’est alors qu’on vit dans le film, ce vilain mettre en place son plan ingénieux pour soumettre les humains à l’esclavage et Sasha fit part de ses impressions, une fois de plus à Tristan.

    - Ah ! Lui je l’adore…Regarde ça, comme il est impressionnant, tu ne trouves pas ?

    Tout au long du film, Tristan et Sasha restèrent collés à leur siège. Ils se serraient l’un contre l’autre lorsque le méchant devenait abominable, ils riaient de bons cœurs, lorsque le film dévoilait un de ses moments comiques. Ils devenaient plus tendres l’un envers l’autre lorsque les acteurs offraient des sublimes scènes d’amour, et enfin ils s’étirèrent l’un contre l’autre lorsque la lumière refit son apparition et que le générique et sa musique accompagnèrent la fin du film. Les deux garçons riaient tout en s’écrasant l'un l'autre pour être celui qui s’étirerait le plus. Et de part sa grande taille, ce fut Sasha qui remporta le jeu alors que la salle se vidait de ses spectateurs.

    - Vraiment bien, non ? Ca t’as plu, Tristan ? Moi j’ai adoré la scène de la tempête, avec toute l’eau qui ravage le village, c’était génial !! Puis Sasha se leva, et sentit ses jambes toutes engourdies. Il s’étira une fois encore, si haut même que son t-shirt se leva juste devant Tristan, dévoilant au jeune garçon la moitié du bas ventre de Sasha.- Oh euh désolé, je voudrais pas te gêner…
    J’ai pas très envie de rentrer tout de suite… Il y a un super bar sympa juste en dessous du cinéma, ça te dit d’aller y boire un verre avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:56

Le film commença et j’y ce geste qu’apparemment il interpréta correctement car il m’entoura d’un bras protecteur me rapprochant un peu plus de lui. Pour une fois je me sentais bien, en sécurité et cela grâce à lui. J’aurais voulu faire quelque chose pour lui mais j’en étais incapable. Que pouvais-je bien faire moi qui n’avais rien ? Je me contentais donc de passer mon bras autour de lui et de me blottir du mieux que je le pouvais.

Je me sentais d’autant mieux que le méchant était si charismatique qu’il m’en faisait peur. Je sursautais à chacune de ses apparitions et dans les moments critiques. Mais il ne me faisait pas peur parce qu’il était méchant. Je savais bien qu’il n’était pas réel malgré des images de synthèse de très haute qualité. Non j’en avais peur parce qu’il représentait pour moi ce que j’avais vécu pendant des années. J’en frissonnais rien que d’y repenser. Mais le film contenait aussi des moments drôles et je riais alors de bon cœur avec Sasha. Posant mon regard sur lui, voulant lui parlais mais n’y arrivant pas. Je me contentais donc de gestes anodins. Lui prendre la main, le serrer un peu plus fort de temps à autres (surtout quand il y a le méchant). Bref rien de bien concluant. Quand Sasha me souligna qu'il aimait bien le méchant et le trouvait impressionnant, je me contentais de lui répondre un vague oui. Moi il me faisait peur alors je souhaitais pas m'étendre sur le sujet.

Puis la fin du film arriva bien trop vite à mon goût. J’aurais aimé que cela dur un peu plus longtemps. Voir même très longtemps. La salle se ralluma doucement alors que le générique défilait et que les gens partaient. Sasha et moi nous contentions de faire les gosses en tentant de voir qui serais le plus grand en tentant de s’étirer. Il gagna sans problèmes vu qu’il était déjà bien plus grand que moi. Je lui souriais alors qu’il se levait. Je restais alors figé. Il venait de s’étirer de tout son long laissant apparaître le bas de son torse. Sans savoir pourquoi j’approchais ma main puis me ravisais en détournant le regard alors que lui s’excusait. Tout rouge, je répondais sans oser lever les yeux vers lui :

«Non non pas grave t’en fais pas. Sa ne m’as pas gêné. Et ouai le film était génial merci.»

Bien au contraire même. Mais en même temps je m’en voulais d’avoir bloquais ainsi. C’était fort impoli :

«C’est moi qui m’excuse. Désolé»

J’espérais aussi qu’il n’est pas remarqué ma main qui s’approchait de son torse. Quelques minutes plus tard, nous sortions en silence. Un silence qu’il brisa en me demandant si sa me disais d’aller boire un coup avec lui. Bien sur que sa me plairais bien. Mais en même temps il m’offrait ce que je voulais :

«D’accord mais à condition que se soit moi qui paye»

J’avançais alors ma main pour prendre la sienne et me ravisais au dernier moment. Je ne savais vraiment pas ce qui me prenait. Jamais je n’avais agit ainsi. Alors pourquoi maintenant ? Et d’abord que m’arrivait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:39

    Les excuses. On en fait tous un jour où l’autre. Si faciles, lorsqu’il s’agit de pas grand chose, bien plus compliquées lorsqu’il faut reconnaître ses torts. Il semblerait toutefois qu’on oublie assez souvent pourtant qu’elles sont la demande d’un Pardon. Les excuses, ça n’est pas tant ça que les gens oublie, ou ont du mal à dire de nos jours, non c’est le pardon qui doit suivre qui s’éteint de jour en jour. Aussi, lorsque le jeune Tristan s’excusa, après que Sasha lui-même se soit dit désolé de s’être étiré si négligemment; et bien, ce fut le Sasha Lloyd qui mit en place l’échange des pardons. Il prit la main de Tristan solennellement tout en gardant le plus possible son sérieux, bien que ce soit difficile. Sasha avait l’habitude de ce petit rituel avec les enfants qu’il gardait en tant que baby-sitter et, ici, puisque la situation se présentait, il trouvait ça drôle de jouer le jeu avec Tristan, pour encore plus garder leur esprit de gamins qui jusque là, ne les avaient pas quittés.
    Le jeune Kingston posa donc la main de Tristan sur son torse à lui, là où se trouvait le cœur de Sasha, et pour un échange parfait, Sasha amena doucement sa main sur le cœur de Tristan. En inclinant la tête, il demanda à Tristan s’il était prêt, bien qu’il se douta que le jeune garçon ne savait pas à quoi s’attendre avec ces drôles de gestes. Puis, Sasha récita, le torse bombé comme un petit scout, la formule de pardon.

    "Je te pardonne, toi qui m’a offensé. Nulle confrontation ne nous éloignera l’un à l’autre en ce jour. Puisse ton pardon m’être aussi offert en cet instant "


    Sasha pouffait de rire. Lorsque les enfants se disputaient, il se devait de rester sérieux pour inculquer correctement la valeur du pardon à ces têtes blondes en culotte courte. Et là, à présent qu’il était à leur place, il trouvait ça un rien ridicule. Il commençait à croire que Tristan devait le trouver complètement fou de faire ça, et pourtant ça paraissait bien faire rire le garçon de 22 ans. Sasha tenait la main de Tristan contre son corps, pour guider le jeune garçon et il inclina la tête pour demander à Tristan de lui accorder aussi son pardon.
    Une fois l’échange et leurs bêtises de pacte terminées, Sasha procéda au chantage.

    - Ah oui, mais non ! C’est moi qui propose l’idée, ça n’est pas juste que ce soit toi qui paye…ou alors dans ce cas, je paierais, le verre suivant. A moins que cela te dérange de rester avec moi, plus longtemps qu’un verre…

    Dans l’allée du cinéma, marchant aux côtés de Tristan, Sasha se sentait grand frère. Une sensation qu’il n’avait jamais éprouvé jusque-là puisqu’il était né fils unique. Mais c’était différent semble-t-il qu’être grand frère. Il ne se sentait en rien protecteur envers Tristan, ni même assez fort que pour percer les soucis du jeune garçon et l’aider à les surmonter. Non, ce que Sasha ressentait ressemblait plus à de l’amitié. Mais est-il vraiment possible que Tristan ressent la même chose ? Est-ce que les gens peuvent s’y bien s’entendre lorsqu’ils sont de générations différentes ? Entre Tristan et Sasha, la différence était de 5 ans, somme toute, une différence plutôt faible. Et si peut-être, les deux garçons n’avait pas grandit dans la même époque, leur point commun semblait toutefois les unir malgré la différence d’âge. Entre garçons arc-en-ciel, il était de bonne habitude que de bien entendre.

    Les deux garçons entrèrent dans le bar et s’assirent à une table vide, accolés à la grande baie vitrée qui donnaient sur le grand couloir du cinéma. L’intérieur plutôt jazzy, disposait de larges fauteuils au centre du café et de petites tables rondes éparpillées dans la salle. Le peu de clients qui s’y trouvait à cette heure, sirotait, assis sur de hauts tabourets chics, des boissons colorés. Sasha leva la main pour faire venir un serveur et osa s’aventurer en discussion dangereuse.

    - Alors, dis-moi. Tu vis plutôt bien ton homosexualité ? T’as pas eu trop de mal à l’accepter ? Moi je dois dire, qu’il m’a fallut tout de même 6 ans avant de l’accepter moi-même. Ouais, vraiment 6 ans, je sais c’est long...mais je voulais vraiment pas l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:08

Quand Sasha me prit la main pour la mettre sur son coeur je tressaillis. Qu'est ce que cela pouvait-il bien dire ? Puis il posa la sienne sur le mien et se mit à réciter :

"Je te pardonne, toi qui m’a offensé. Nulle confrontation ne nous éloignera l’un à l’autre en ce jour. Puisse ton pardon m’être aussi offert en cet instant "

Quand il pouffa de rire alors que de mon côté je finissais aussi ce serment, j'éclatais aussi de rire. Puis il dit que je n'avais pas à payer pour ses idées ce que je trouvais sympa mais si je proposais c'est que je voulais le remercier. Et puis je le rassurais sur le fait que j'aimais bien sa présence et que je resterais le temps qu'il voudra. EN fait ce jeune garçon quelque peu étrange me faisais oublier qui j'étais vraiment. Ce que j'avais enduré et ce qui faisait de moi un SDF. Et de ça je lui en était reconnaissant.

Main dans la main nous rejoignions le bar. A côté de lui je me sentais différent. Comme si un autre moi apparaissait. Je sentais qu'il ne voulait pas que l'on parle de nos soucis respectifs mais plutôt que l'on passe un bon moment ensemble. Je lui en était reconnaissant car je n'aime pas mentir et il était hors de question que je gâche ce fabuleux moment avec mes inquiétudes et mes problèmes. On s'assit autour d'une table proche d'une baie vitrée et il leva la main pour faire venir un serveur tout en posant une question à laquelle je ne m'attendais pas :

"Alors, dis-moi. Tu vis plutôt bien ton homosexualité ? T’as pas eu trop de mal à l’accepter ? Moi je dois dire, qu’il m’a fallut tout de même 6 ans avant de l’accepter moi-même. Ouais, vraiment 6 ans, je sais c’est long...mais je voulais vraiment pas l’admettre."

Je le regardais surpris puis cherchais ma réponse en baissant les yeux. Voilà une question qui faisait que je ne savais quoi répondre. D'un côté la vérité, de l'autre un mensonge qui couperais court à la conversation. Mais quelque chose me disais que je pouvais être honnête avec lui. Je relevais alors les yeux et dis :

"Tu sais c'est pas simple pour moi car j'ai compris ce que j'étais sous les effets des brimades de mes parents. Alors des fois oui j'accepte, comme en ce moment avec toi, et des fois non, comme quand un homme me demande ses services dans la rue en échange d'argent pour manger."

Je faisait une pose et baissais les yeux puis continuais :

"Mais oui en général sa ne me gêne pas."

Le serveur arriva à nous et je lui commandais un diabolo menthe en regardant Sasha pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:01

    - Cool ! C’est tant mieux, si tu l’acceptes en ce moment.

    Sasha avait posé sa main sur celle de Tristan comme pour le remercier de lui avoir fait confiance et d’avoir eu l’audace de répondre tout de même à sa question. Puis, lorsque le serveur arriva pour prendre leur commande, Sasha récupéra sa main d’un geste vif. Lui, même s’il avait 22 ans, il semblait par moment avoir difficile de s’afficher en public. Embrasser des garçons, toucher d’autres hommes, être dans leur bras, Sasha était à l’aise avec toutes ces choses mais habituellement, ça se faisait soit chez lui, soit dans le milieu homosexuel. Aujourd’hui et pour rien au monde, le jeune Kingston ne semblait guère être prêt pour imposer sa nature à cette société qui les rejetaient eux, les garçons arc-en-ciel.

    Puisque ses doigts avaient lâchés ceux de Tristan, ils s’étaient posés sur la carte. Ses yeux parcouraient vite fait les boissons bien qu’il s’attardait plus sur les prix. Il n’aurait pas voulu imposer quelque chose de trop cher à Tristan puisque vu son jeune âge, son argent de poche ne devait pas permettre de multiples dépenses. A la fois étonné et ravi de voir Tristan oser une boisson de fête, Sasha souriait et arrêta son choix sur un Mojito. Le serveur prit congé et prépara la commande tandis que les deux garçons continuèrent de discuter de leur point commun.
    Une fois qu’il eut chacun expliqué comment ils s’étaient découvert gay et les quelques anecdotes drôles au sujet des gens extérieures qui ne s’attendaient pas toujours à ce que d’aussi beaux garçons soient gays, le serveur amena les deux boissons, et comme prévu ce fut Tristan qui paya l’addition.

    - Merci, Tristan. A ta santé “Tchin” Alors un diabolo menthe, hein ? Je vois que monsieur est connaisseur des bonnes choses. C’était ma boisson préférée à une époque ! Sinon, dis-moi…tu étudies à San Francisco ? Tu voudrais faire quoi plus tard ?

    Jouant avec son bracelet, Sasha écoutait attentivement le jeune adolescent. Sasha s’était lancé lui dans des études d’anthropologie parce que le comportement humain l’intéressait au plus haut point. Toutefois, il avait aussi toujours gardé le rêve de devenir conseiller d’orientation si ces études d’anthropologue ne lui plaisait plus. Il y avait chez les jeunes étudiants, une certaine motivation, de l’espoir pour accomplir de beaux rêves et une énorme conviction qui fascinait Sasha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:24

Je rigolais quand Sasha me dis que j'étais connaisseur des bonnes choses. Un diabolo menthe. Et oui le fameux. Ma boisson préférée en fait. J'adore toutes ces petites bulles qui remontent en apportant le goût de la menthe. Mais pas n'importe quelle menthe. La menthe glacée. Celle bleu turquoise dont le goût te débouche les sinus en un instant. Je payais la somme demandais par le serveur qui me lança un regard froid quand il compris que je ne lui laisserais pas de pour-boire.

Mais je m'en foutais. J'avais l'habitude que les gens me détestent. Alors un de plus ou de moins. Par contre je baissais les yeux quand Sasha me regarda. J'avais honte. Je venais de passer pour un radin. Mais au lieu de demander pourquoi j'avais pas laisser de pour-boire au serveur il me lança :

"- Merci, Tristan. A ta santé “Tchin” Alors un diabolo menthe, hein ? Je vois que monsieur est connaisseur des bonnes choses. C’était ma boisson préférée à une époque ! Sinon, dis-moi…tu étudies à San Francisco ? Tu voudrais faire quoi plus tard ?"

Je baissais de nouveau les yeux. Apparemment il n'avait pas compris que je vivais dans la rue. Je relevais les yeux. Je tentais alors une réponse :

"Disons que je voudrais bien faire des études de sports ou d'économie. Mais mes moyen ne me le permettent pas. C'est pas la joie niveau financier. Et j'ai personne pour m'y aider."

Je ne voulais pas aller plus loin. Lui était très gentil avec moi et je ne voulais pas l'embrigader dans mes problèmes personnels. Et puis je n'avais pas à le faire. Qui me dis qu'il voulait entendre un adolescent se lamenter sur son sort ? Cependant il y avait une chose qu'il fallait que je lui dise.Je le fixais alors dans les yeux et lui prenait la main :

"Merci."

Je lui lâchais alors la main et renchérissais :

"Et toi alors t'es études ? Et sinon même question qu'à moi. Tu t'es découvert comment ? Tu l'accepte ?"

Encore une indiscrétion de ma part mais bon je voulais savoir. Et puis moi j'ai été honnête avec lui. Alors je souhaitais qu'il en face autant avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeunesse et Origines Jeunesse et Origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jeunesse et Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés :: RP Abandonné-