AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Un petit déjeuner post-apocalyptique entre cousins - Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Un petit déjeuner post-apocalyptique entre cousins - Luke Un petit déjeuner post-apocalyptique entre cousins - Luke Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:43

Un petit déjeuner
post-apocalyptique
entre cousins

Jesse & Luke
Un petit déjeuner post-apocalyptique entre cousins - Luke Tumblr_m40t5xTGBo1qa9jd5o1_500
Bruyamment, la sonnerie du réveil matin perça les tympans de Jesse. « Putain de merde ! Naaan ! Pas déjà. » Très difficilement, le jeune homme émargea de son nébuleux sommeil, et il donna un coup violent à la maudite machine afin que cesse enfin ce son atroce. Un regard embué vers la table de chevet lui indiqua qu’il était à peine treize heures trente. Une heure tardive pour certain, mais excessivement et exceptionnellement trop tôt pour Jesse qui était rentré à neuf heures à peine. Le tremblement de terre l’avait retenu aux urgences toute la nuit. Une véritable nuit d’horreur à courir à droite et à gauche. Il ne comptait plus depuis longtemps les sutures qu’il avait dû faire, ni même les bandages.

Afin d’éviter d’être en total décalage au niveau de son cycle de sommeil, il avait pris la douloureuse décision de régler son réveil malgré la fatigue. Bien mal lui en avait pris ! Le jeune homme regrettait amèrement cette décision. Pourtant, il devait s’y tenir. S’il restait toute la journée dans son lit, c’était un coup à passer la nuit debout. Et demain, il serait nase pour aller en cours. Alors, n’écoutant que son courage, il s’étira et sortit du lit. En caleçon et en t-shirt, il quitta sa chambre à coucher pour la cuisine. L’appartement qu’il partageait avec son cousin n’avait pas subit trop de dommage. A part quelques assiettes brisées et des livres tombés de la bibliothèque, la casse fut limitée, et acceptable.

« Luke ? T’es là ? » demanda-t-il alors qu’il ouvrait le frigo pour en sortir des œufs, du lait et d’autres denrées comestibles. Même s’il était passé midi, Jesse prépara le petit déjeuner… ou du moins, ce qui ressemblait à un petit déjeuner. Du café, quelques pancakes, du jus d’orange pressé, des saucisses végétariennes à la poêle et des flocons d’avoine. Après la nuit qu’il avait passé aux urgences, il avait bien besoin de faire le plein de glucide, de protide et de vitamine.

Comme attiré par l’odeur alléchante qui se dégageait de la plaque de cuisson, Luke émergea de sa chambre et vint le rejoindre dans la cuisine quelques dizaine de minutes plus tard. Jesse remarqua aussitôt le bandage sommaire qu’il avait à la main. Le tissu était nimbé de sang. Aussitôt, Jesse coupa le feu, dégagea la poêle et il se précipita vers son cousin pour lui prendre la main et examiner le tout un peu plus soigneusement. Du travail d’amateur ! C’était quoi ce bandage bancale ?

« Qu’est-ce qui t’es arrivé ? » Bête question ! Le tremblement de terre pardi ! Il souleva légèrement le tissu pour tenter de voir en dessous. Il y avait le début d’une coupure. « T’as désinfecté au moins ou t'as simplement enrubanné le tout dans la première loque qui t'es tombé sous la main, en espérant que ça cicatrise par miracle ?l »
Revenir en haut Aller en bas
Luke Easton

Luke Easton
❣ Messages : 54
❣ Date d'inscription : 08/02/2013
❣ Âge du perso : 29 ans
❣ Occupation : /
❣ Humeur : /
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner post-apocalyptique entre cousins - Luke Un petit déjeuner post-apocalyptique entre cousins - Luke Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:24




“Un petit déjeuné post-apocalyptique entre cousins”

Et voilà, la nuit cauchemardesque venait enfin de se terminer. Luke était rentré sans doute vers les 7h du matin. Cette nuit là il avait aidé les familles, désormais sans abris, sous les chapiteaux. Enfin plutôt que d'aider il avait essayer de résoudre certains problèmes tessiens, sans vraiment y parvenir fallait l'avouer. En plus de ça, sa main le lançait affreusement. Que voulez vous, Luke en présence de cette femme et vous avez droit à une bête. Impossible pour lui de se contenir face à elle. Pire que ça il venait tout juste d'apprendre qu'il était père... Décidément c'était trop d'un coup. Alors une fois chez lui, il n'avait pas essayé de comprendre la situation et c'était aussitôt endormi. A quoi bon de toute manière ?

Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers. Un oeil à demi ouvert permit à Luke de se rendre compte de la situation. 13H... Et son cousin déjà debout. Décidemment ce gars là était un vrai robot. Luke avait l'impression de ne jamais le voir dormir. Mais comment tenait-il ? Refermant ses yeux, il espérait dormir encore un peu. Peine perdu : « Luke ? T’es là ? ». Humph pas la peine de tenter de repartir pour le pays de rêve, et puis de toute manière sa main serait là pour l'en empêcher. C'est alors qu'il attrapa un tee shirt, et un vieux short. Puis il descendit les escaliers. L'odeur dans la cuisine était alléchante, et il se doutait d'y trouver son cousin.

A peine eu-t-il le temps de lancer un maigre bonjour à Jesse que ce dernier lui sauta dessus et s'empare de sa main atrophiée, le faisant ainsi légèrement grimacé. « Qu’est-ce qui t’es arrivé ? ». Euh Joker ? Soit il déballait la vérité, comme quoi il avait replongée face à Tess dans ce que celle ci résumait comme étant la pire période de sa vie en présence de Luke. Ou bien il essayait de faire pencher la balance de son côté comme quoi il avait apprit une nouvelle. Et quelle nouvelle ! Luke opta pour le silence...

"Rien de bien méchant, laisse ca va passer."

Mouai... A en juger par la grosseur de ses phalanges, fallait pas en être si sur. Et son cousin ne le voyait pas de cet oeil là. « T’as désinfecté au moins ou t'as simplement enrubanné le tout dans la première loque qui t'es tombé sous la main, en espérant que ça cicatrise par miracle ?l ». Luke lança un regard malicieux dans sa direction avec un faible sourire pour tenter de paraitre bien.

"Ah ton avis ?"

Et alors ? Ce n'était pas parce qu'a bandage était bien fait que ça cicatrisait forcément mieux. Enfin ça il n'y a que Luke qui y croyait... Il enleva alors ses doigts de la main de Jesse et alla renifler un peu ce qui se trouvait à côté du feu. Puis il haussa les sourcils et lança un regard interrogateur vers son cousin.

"Ta pas mangé depuis 15 jours ou quoi ?"

Avec son boulot d'infirmier fallait avouer que Luke ne le voyait pas souvent. Il savait que pour lui cela semblait normal, mais mener une vie comme il mène la sienne, lui n'appelait pas cela vivre mais être esclave des autres. Il attrapa alors un bol, se servit en café et alla rejoindre le bar qui leur servait de table.

"Alors dur soirée ?"


(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Un petit déjeuner post-apocalyptique entre cousins - Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés :: RP Abandonné-