AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:32

La vie de Marek avait (un peu) changé. Depuis que Brian l’avait embrassé sur la plage et qu’il était parti se promener avec lui, depuis qu’il était revenu avec un numéro de téléphone écrit sur la main, pour l’entourage amical du jeune homme, il n’y avait plus de doute permis : Marek était gay. Alors, maintenant, le blond pouvait parler, de temps en temps, de ce qui lui passait par la tête. On lui demandait son avis sur tel ou tel garçon. On proposait de lui en présenter. La plupart du temps, Marek esquivait, répondait à demi-mot ou changeait le sujet de la conversation, mais il avait malgré tout l’impression de s’être débarrassé d’un lourd secret.

Le jour où il avait revu Brian, dès qu’il s’était retrouvé près de son propre téléphone, il s’était précipité pour enregistrer le numéro de son ancien amant dans son répertoire. Pendant quelques jours, il avait hésité à s’en servir. Il ne cherchait pas vraiment de relation sérieuse. Pas tout de suite. Pas encore. Il n’était pas prêt pour cela. Mais discuter un peu, simplement, librement, comme il l’avait fait avec l’homme, sur la plage, c’était déjà beaucoup — alors, certains soirs, le Roumain regardait le numéro sur son téléphone, méditait, puis repoussait l’appareil et reprenait son travail.

Finalement, il avait sauté le pas. Quelques heures plus tôt, il avait téléphoné à Brian et l’avait invité à un concert, dans une petite salle, un bar avec une scène, à proprement parler, dans le Castro. L’établissement était réputé pour sa programmation et son ambiance — ni surpeuplé, ni désert, c’était le lieu idéal pour discuter et laisser la musique combler les blancs de la conversation, au cas où. Maintenant, la soirée approchait, et Marek, en boxer devant son miroir, cherchait les habits appropriés.

À vrai dire, il n’en était pas à son coup d’essai. Il fréquentait parfois les clubs et les bars gays de la ville, juste pour lever un partenaire d’une nuit — il s’agissait de se mettre en valeur. Mais ce soir-là, Marek cherchait quelque chose d’un peu différent. Il voulait être séduisant, c’était certain, mais plus… subtilement. D’une certaine façon. Pas pour aller droit au but. Discuter, c’était son but premier — et plaire, si possible. Les baisers qu’il avait échangés avec Brian continuaient parfois à s’immiscer dans ses pensées.

Après de longues et difficiles méditations vestimentaires, Marek examina le résultat de ses choix. Un jean sombre, fait pour mettre en valeur ses fesses, une chemise blanche, rattachée par quelques boutons, mais un peu volante, pour laisser, au hasard des courants d’air, apercevoir un peu de sa peau et de ses muscles, mais surtout pour rehausser, par sa clarté, son charme angélique — une coiffure savamment déstructurée, jeune, mais trop adolescente quand même, et des chaussures qui évoquaient des baskets, pour être décontracté, mais un peu plus élégante, pour ne pas paraître négligé — bref, il avait fallu tout le budget d’un Silverstone et une patience en or pour établir cet équilibre difficile.

Mais l’équilibre difficile avait l’air de fonctionner. Sur le chemin du bar, Marek sentit des regards s’arrêter sur lui. Tous les étudiants partaient faire les fêtes et, dans les transports, dans la rue, le grand jeu de la chasse et de la séduction avait commencé : on se comparait, on repérait des proies potentielles, on se mettait en valeur. Les cheveux blonds de Marek flottaient au gré du vent du soir et, pour la première fois depuis longtemps, le regard que certains hommes posaient sur lui le flattait plutôt qu’il ne l’angoissait.

Arrivé devant le bar, il promena son regard dans la rue passante sur lequel il donnait. Brian et lui avaient convenu de se retrouver devant l’établissement, pour ne pas passer de longues minutes à se chercher parmi la foule des clients, à l’intérieur. Marek s’adossa au mur et attendit, les mains dans les poches, l’air aussi décontracté que possible. Dans le fond, il était surtout stressé. Stressé par l’arrivée prochaine de Brian, qui peut-être ne le trouverait pas assez bien habillé, pas assez séduisant, pas assez intéressant. Et s’ils ne trouvaient rien à se dire ? Et si Brian n’aimait pas la musique qu’on jouerait ? Et s’il ne venait pas ? Après tout, la dernière fois, il l’avait planté sur la plage au milieu d’un baiser. En gros. C’était comme ça que Marek s’en rappelait, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:15

❝ Soirée entre amis ❞


Un appel, c'est ce qui avait suffit à me redonner ma bonne humeur. Jusqu'à présent, ma journée avait été des plus pourries. J'avais eu un entretien d'embauche, le premier depuis une éternité. Enfin, ce qui me paraissait être une éternité mais qui n'était en fait que quelques mois. Du positif donc ? Oui, jusqu'au moment où le patron de la boite essaya de me convaincre de coucher avec lui pour avoir le poste. Dégouté, je l'étais totalement, et dépité également. J'étais revenu chez moi, avait fait un peu de sport, une fois n'est pas coutume, pour me décharger totalement de la colère que j'avais en moi. Ce n'est qu'après deux bonnes heures que je m'arrêta, complétement épuisé. Je pris une douche, histoire de me remettre définitivement les idées en place, puis je m'étais posé devant la télé avec une barquette de framboises. Et c'est à ce moment précis que j'avais reçu cet appel. C'était Marek. Sur le coup, je n'y avait pas trop cru, car je devais l'avouer, je ne m'attendais plus à ce qu'il m'appelle, enfin, je m'étais fait a l'idée qu'il ne le ferais pas. A la seconde où j'entendis le son de sa voix, je souris, étant tout de même content qu'il me rappelle enfin. Il me donna rendez-vous au Castro, ce soir même. J'accepta son invitation sans hésiter. Jetant un coup d'oeil à ma montre, je constata que j'avais largement le temps de me préparé. Je resta donc un moment devant ma télévision, zappant de temps à autre. Mes yeux avaient beau regarder, mes pensées se bousculait dans ma tête, toutes dirigées vers la même personne. Je ne savais absolument pas ce qui allait se passer ce soir, mais il ne fallait pas que je fasse de conneries. Je repensais à notre dernière rencontre, et rien que cela me donna à nouveau le sourire. Ce n'est que bien plus tard dans la journée que je commença à me préparé. Je ne me pris pas trop la tête, m'habillant de façon assez classique, tout en veillant à me mettre en valeur. Une main passée dans mes cheveux, une chemise bleu marine que je pris soin d'entrouvrir légèrement et de remonter les manches, un jean bien coupé et un paire de chaussures basique. Simple, mais efficace. Une fois près, j'enfila mon manteau en cuir, pris mes clefs et mon portable. J'enfourcha ma moto après avoir enfiler mon casque, me dirigeant ensuite vers le Castro. Je ne mis que dix minutes pour faire le trajet, prenant soin de me garer dans une ruelle menant au club. De là où j'étais, je pouvais très bien voir l'entrée du club, et je constata avec joie que mon ancien amant m'attendais devant. Je descendis de ma bécane rapidement, rangeant mon casque et enlevant ma veste. Ce n'est qu'après avoir mis la sécurité que je dirigea mes pas vers l'entrée du club, arborant un doux sourire. J'arriva vite à la hauteur du blond. « Hey... Je t'ai pas trop fait attendre j'espère. »



Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:33

Marek fixait pendant quelques secondes les gens qui passaient, puis reportait son attention sur d’autres. Les passants qui se retournaient sur ce jeune homme aux allures d’ange mais au regard perçant, qui respirait l’innocence en même temps qu’il dégageait une assurance de mauvais garçon. Un paradoxe ambulant, fait pour aviver la convoitise des hommes du Castro. Parfois, l’un d’entre eux, plus hardis que les autres, s’approchaient de lui. Un type d’une trentaine d’années planta là ses amis pour faire quelques pas vers Marek, en roulant des mécaniques.

— T’es tout seul ma beauté ?

Le blond haussa les sourcils.

— « Ma beauté » ?
— Tu es comme une petite fleur égarée.

L’homme tendit la main pour lui caresser la joue. Marek braqua son regard dans le sien.

— Touche moi et j’te castre.

La main du type se figea dans les airs. Sans sourciller, Marek murmura, glacial :

— Dégage.

L’homme murmura une insulte entre ses dents, pour se donner bonne contenance, mais vite volte face malgré tout : il y avait dans l’air de la petite fleur égarée quelque chose de beaucoup trop sauvage pour qu’il risquât encore quoi que ce fût. Marek secoua la tête d’un air désapprobateur en le suivant du regard. Ce n’était pas la première fois que quelque chose du genre lui arrivait : son physique, dans le Castro, attirait les hommes à la recherche d’un jeune innocent qui se soumettrait à leurs charmes matures. Avec Marek, ils tombaient en général assez mal.

Bref, le Roumain fut plus que soulagé de voir enfin Brian se profiler à l’horizon — être accompagné, ça permettait déjà d’écarter une bonne partie de la clientèle masculine des environs, même si certains ne se laissaient pas vraiment décourager par ce menu détail, sûrs de pouvoir soustraire un joli minois à celui qui l’avait amené. Brian parvint jusqu’à lui et Marek, sans quitter son mur, l’attrapa par la chemise pour l’attirer près de son corps.

— Si. T’as intérêt à t’faire pardonner. Je me suis fait dragué cinq fois en t’attendant.

Dans le Castro, Marek était toujours beaucoup plus spontané et beaucoup plus sûr de lui : au sein de la communauté gay, la nuit, il ne craignait pas les regards et sa personnalité pouvait s’exprimer plus librement. Mais cette nuit-là, c’était encore différent : il se sentait libéré. Sans doute n’eût-il pas été aussi direct, ailleurs et en plein jour, mais il n’avait plus l’impression de jouer un double jeu.

Brian fut attiré encore un peu plus près, puis Marek tendit le cou et déposa un baiser au coin de ses lèvres.

— J’savais pas trop quel genre de musiques tu aimais. J’espère que ça va te plaire quand même. C’est euh…

En fait, il n’en avait strictement aucune idée : il s’était fié à l’avis des amateurs. Il haussa les épaules.

— J’sais pas. C’est bien, il paraît. Au pire, on pourra aller ailleurs.

Il libéra la chemise de son compagnon d’un soir, enfonça les mains dans ses poches et quitta le mur pour pénétrer dans le bar. L’essentiel de la clientèle était déjà arrivé et, sur la petite scène, les membres du groupe procédaient eux-mêmes aux derniers réglages techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:00

❝ Soirée entre amis ❞


A la seconde où j'étais arriver à sa hauteur, mon blondinet s'empara de ma chemise pour me tirer jusqu'à lui. Hum ? Ou était passer le garçon timide de la dernière fois ? Disparu apparemment. A présent, je retrouvais le mec que j'avais rencontré la première fois. Sur de lui, et dragueur sur les bords, nous étions bien loin de cette gène qu'il avait eu à la plage. Enfin, ce n'était pas moi qui allait me plaindre. « Bizarrement, ça ne m'étonne absolument pas. » Il m'attira encore plus vers lui, embrassant le coin de mes lèvres tout en tentant de m'expliquer ce qui passait ce soir au Castro. En fait, il n'en savait rien, ça allait être une surprise complète. Pour ma part, je connaissais bien le Castro, j'étais même passer sur scène il n'y avait pas si longtemps que ça. En tout les cas, j'aimais beaucoup cet endroit. « T'inquiète, c'est pas la première fois que je viens. C'est assez rare qu'ils passent de la merde. » Je suivis ensuite mon rendez-vous à l'intérieur, saluant le videur au passage. Une fois à l'intérieur, je me dirigea directement vers les vestiaires pour y donner mon manteau, revenant ensuite vers Marek. Sans hésiter, je le pris par la main, le conduisant à une bonne table. Pas trop près de la scène pour qu'on puisse s'entendre sans crier, mais pas trop loin non plus pour tout de même pouvoir profiter du concert. Ce n'est qu'une fois installer que je demanda à un serveur de venir prendre nos commandes, reposant ensuite mon attention sur mon ami. Je me mis à le détailler sans gène, le trouvant particulièrement mignon. Bon, d'accord, il l'était aussi au naturel, mais là, il avait pris soin de se mettre en valeur, ce qui me fit sourire. "Pas mal... C'est pour moi que tu t'es fait aussi beau ?" Je le taquinais un peu, rien de bien méchant. Le serveur que j'avais demandé arriva à ce moment. Je lui commanda un whisky coca, laissant ensuite Marek faire de même avant qu'il ne reparte vers le bar. "Alors, comment je peux me faire pardonner ?"

Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:16

Marek promena son regard sur le bar, les clients, la scène. Il était venu ici une ou deux fois, avec des amis. Mais en matière de bars, il essayait de ne pas prendre trop d’habitude. Se sentir à son aise dans un endroit comme celui-ci, devenir un habitué, c’était pour lui courir le risque de replonger dans l’alcool et il avait eu besoin de trop d’efforts pour en sortir. Une visite de temps en temps, accompagné si possible, c’était tout ce qu’il se permettait.

Le jeune homme laissa son partenaire s’éclipser vers les vestiaires et répondit vaguement aux sourires de quelques garçons des environs. Il ne les connaissait pas, mais tant qu’on se contentait de l’admirer de loin sans venir le chercher, ça lui allait — inutile de décourager systématiquement toutes les bonnes volontés. Brian revint, sa main se referma sur les siennes et le couple d’un soir alla s’installer à une petite table pour deux, à une distance raisonnable de la scène.

La première question de son ami fut accueillie par un haussement d’épaules et le blond détourna le regard, pour observer les musiciens.

— J’ai rien fait de particulier.

Bon, ce n’était pas très crédible : pour cette soirée, il avait mis tous les atouts de son côté, mais il n’allait certainement pas avouer à l’homme qui était en face de lui et qui le regardait comme une œuvre d’art que tel avait été précisément l’effet recherché. Sur un ton faussement sérieux, après avoir jeté un regard à Brian, Marek déclara :

— C’est juste, tu vois, j’adore me faire draguer par des gros lourds dans la rue. C’est ma passion. Du coup, toi, t’y es pour rien du tout.

Il lui adressa un demi-sourire entendu : évidemment, c’était pour lui qu’il s’était fait si beau, mais il préférait répondre à la taquinerie par la taquinerie plutôt que de flatter l’ego de l’homme. Le serveur se présenta à eux, Brian commanda son whisky coca et le serveur se tourna vers Marek.

— Je vous sers la même chose ?

Il y eut un petit instant de silence. Le mot « oui » brûlait les lèvres du blond. De l’alcool. La chaleur du whisky dans sa gorge. Dans son esprit. Marek fixa le serveur, puis baissa brusquement les yeux et murmura à contrecoeur :

— Juste du coca, merci.

Le serveur fit volte-face et partit chercher la commande en prenant, au passage, celle d’une dizaine d’autres clients. L’établissement n’était pas très grand, mais le personnel pas très nombreux non plus et l’homme était débordé. Parfois, en observant ces travailleurs du soir qui devaient gérer des clients pointilleux ou imbibés d’alcool, Marek mesurait sa chance de n’avoir jamais, pour toute sa vie, à exercer le moindre emploi susceptible de lui déplaire. C’était ce genre de privilèges qui lui faisait se sentir plus coupable encore de ses défauts.

Le jeune homme tenta tant bien que mal de balayer ses sombres pensées et tourna à nouveau le regard vers Brian. Presque timidement cette fois-ci, il tendit la main sur la table pour attraper celle de son ami — un contact humain. Rassurant. La seconde question fit naître un sourire sur son visage encore un peu triste.

— J’sais pas moi. Pas mon problème. C’est à toi de trouver.

Dans la main de Brian, l’index de Marek passa sur les doigts. Et, sans y prêter attention, le jeune homme donna aussitôt une preuve de la rapidité et de la perspicacité de son cerveau.

— Guitariste.

Ce n’était pas une question : une simple conclusion tirée des doigts de Brian formés par la pratique et la reprise de la musique.

— T’as déjà joué ici, peut-être… J’aimerais bien entendre ça. Moi, j’ai fait du piano, un peu, mais tu sais… J’manquais de patience. Comme pour tout.

Il se souvenait des cours où ses professeurs de musique désespéraient de le faire tenir en place sur le banc de l’instrument plus de cinq secondes consécutives.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:45

❝ Soirée entre amis ❞


Comme je m'y attendais, Marek nia l'évidence, me disant qu'il n'avait rien fait de particulier. Je n'y croyais pas, et d'ailleurs, il fini par me faire comprendre que j'avais raison. « Je m'en doute. » Je lui rendit son sourire. Lorque le serveur arriva, je fus quelque peu surpris qu'il ne commande pas d'alcool, mais après tout, chacun ses choix, il ne buvait peut être tout simplement pas. Alors que je le détailla, lui regardait les autres clients du bar. Il se retourna néanmoins tout de suite lorsque je lui demanda comment je pouvais me faire pardonner, un air mi-amusé, mi-dragueur sur le visage. Sa réponse ne fut pas vraiment celle que j'attendais, mais peu importe. C'était donc à moi de trouver comment me faire pardonner. Sur le coup, je n'avais pas vraiment d'idée, mais la soirée ne faisait que commencer, je trouverais bien une solution d'ici la fin. Il avait posé sa main sur la mienne, entreprenant de douces caresses. Je ne pu m'empêcher de les regarder, avalant quelque peu difficilement ma salive. Lorsqu'il prononça le mot « guitariste », je releva mes yeux vers les siens. Ce n'était pas une question, mais une affirmation. Comment le savait-il ? Par mes mains sans doute. Elles étaient loin d'être douce et lisse après tout. A cause de la guitare, oui, mais pas seulement. J'appris que mon ami jouait du piano, mais pas beaucoup, qu'il n'avait pas eu la patience. Je n'avais jamais essayer le piano, mais je savais que c'était un instrument difficile à maitriser. « Oui, j'ai jouer ici il y a quelques mois déjà. Si tu veux, je te ferais un concert privé un de ses jours. » Un bruit désagréable se fit alors entendre dans la salle. Le concert était sur le point de commencer. Je porta mon regard sur la scène, et reconnu tout de suite l'un de mes amis, le chanteur du groupe qui passait ce soir. Je lui fit un signe de la main accompagner d'un grand sourire. Celui-ci ne le manqua pas, me répondant d'un clin d'oeil avant qu'il ne commence à chanter. J'avais été le batteur de ce groupe, il n'y a pas si longtemps, mais je l'avais quitter à cause de ma formation. Plus assez de temps pour ça, malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:04

Si Brian cherchait à se faire pardonner son léger retard, Marek n’allait pas lui rendre la vie facile. En règle générale, le jeune homme était un compagnon turbulent, qui s’amusait à perdre ses partenaires dans ses réponses cryptiques et ses dérobades. C’était une grande partie de son charme, et il le savait : il aimait réveiller chez les hommes le rêve du chevalier servant et, à bien égard, il se comportait comme une dame exigeante. En beaucoup plus masculine, cela va sans dire. Au bout du compte, heureusement, il était beaucoup moins tyrannique qu’il n’en avait l’air.

Il hocha la tête à la proposition du concert privé.

— Cool.

La réponse était pour le moins sobre — pudique, surtout. La vérité, c’était que Marek était flatté que Brian lui proposât cela. À en juger par ses mains, il supposait que la musique tenait une place importante dans la vie de son rendez-vous et la suggestion d’un concert privé, comme la proposition de l’accompagner à la répétition, quelques jours plus tôt, quand ils s’étaient recroisés sur la plage, était significative. C’était une manière de l’intégrer à sa vie et Marek en était reconnaissant.

Sa timidité s’était un peu déplacée, des gestes aux sentiments. Sur la plage, il avait été plus ouvert sur ses sensations et ses pensées. Le baiser l’avait déstabilisé et poussé dans ses retranchements. Ce soir-là, il avait regagné la maîtrise de la situation et adopté à nouveau sa réserve habituelle, où un mot anodin, « cool », exprimait un plaisir véritable et une reconnaissance intime. Il espérait simplement que Brian était capable de décoder ses paroles réservées — la dernière chose qu’il voulait, c’était que son ami le crut indifférent.

Il avait laissé sa main dans celle de Brian, qui agitait désormais l’autre en direction du chanteur. Marek esquissa un sourire amusé et commenta :

— En plus, tu connais le groupe. On va finir dans le carré VIP, si ça continue…

Pure taquinerie : le petit bar n’avait pas de carré VIP et c’eût, de toute façon, le dernier endroit où Marek eût souhaité se trouver. Les VIPs, il avait grandi avec et il avait eu sa dose. S’il était difficile de deviner derrière les manières de Marek la fortune colossale des Silverstone, c’était précisément parce que le jeune homme n’avait pas adopté beaucoup de codes de la grande bourgeoise où il avait tant évolué : il préférait se mêler à la foule que se hisser au-dessus d’elle.

Les boissons arrivèrent et, bientôt, le concert commença. Les premières chansons, plutôt calmes, mettaient le public dans l’ambiance, pour laisser à tout le monde le temps d’arriver. Mais bientôt, le rythme se fit plus soutenu et, dans l’espace dégagé devant la scène, où l’on avait repoussé les tables, quelques personnes commençaient à danser. Marek quitta soudain son tabouret et tira Brian par la main.

— Viens, on va danser.

Il ne lui laissait pas trop le choix, à vrai dire. Marek était un jeune homme énergique et une énergie comme ça, il fallait bien la dépenser. Il entraîna donc Brian près de la scène, se frayant un passage entre les autres clients, et libéra enfin sa main pour commencer à danser. Et il avait beau n’être pas spécialement provoquant, à peine la nouvelle chanson fut entamée qu’un étranger, d’ailleurs assez bien fait de sa personne, se glissa vers lui, manifestement bien décidé à s’approprier cet ange-là pour la soirée.

Marek secoua la tête et esquissa un sourire d’excuse avant de déclarer :

— Désolé. Propriété privée.

Il attrapa les mains de Brian, l’attira vers lui et déposa les mains de son rendez-vous sur ses propres hanches, avant de poser les siennes sur son torse. Le message était explicite et l’autre danseur, beau joueur, n’insista pas : l’avant-scène se peuplait rapidement et il y avait bien d’autres poissons à pêcher. Marek, lui, se colla un peu plus à son ancien amant :

— Fais gaffe, on pourrait essayer de me voler.

Briant devait le connaître assez désormais pour savoir que Marek n’était la propriété de personne et que le premier petit malin qui s’essaierait à le posséder s’en mordrait bien vite les doigts, mais pour un soir, le jeune homme était tout à fait prêt à concéder sa liberté de choisir. Et ce soir-là, personne d’autre que Brian n’avait le droit de danser avec lui. Ou, à vrai dire, semblerait-il, de lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:39

❝ Soirée entre amis ❞


La réponse de Marek avait le mérite d'être claire, mais courte. Je devais l'avouer, je m'attendais à un peu plus de réaction de sa part, mais je ne devais pas oublier que le jeune homme était réservé, à sa manière. J'avais alors détourner mon attention sur la scène, me rendant compte que le groupe qui allait passer n'était autre que mon ancien groupe. Je fis un signe au chanteur, ce qui eu pour effet un petit commentaire de mon blondinet. « Ouais, c'est mon ancien groupe en fait. J'ai été batteur et guitariste dans ce groupe. » Et j'avais du tout lâcher pour me donner à fond dans ma passion de l'époque, et pour quel résultat? Cette seule pensée me serra la gorge, et je ne pu m'empêcher de prendre une gorgée de mon whisky. Je savais que l'alcool n'était pas une solution, mais ça m'aidait à tenir le coup. Et puis, ce n'était pas pour un verre.. J'observa la scène à nouveau, murmurant les paroles des chansons qui passaient. Je les connaissais toutes par cœur. Je me souvenait de tout. Je me souviens même en avoir écris certaine. Sans que je m'y attende, et alors que le public avait commencé à danser, Marek m'entraina sur la piste. Décidemment, ce mec ne tenait pas en place, une vrai pile électrique. Une fois devant la scène, mes mains se retrouvèrent sur ses hanches, et les siennes sur mon torse. Je ne pu que sourire en le regardant, mais fut de toute déranger par un client apparemment intéressé par le jeune homme. Je n'eu pas le temps de dire quoi que ce soit que Marek le renvoya, sans lui laisser la moindre chance. Au moins, il savait ce qu'il voulait. Sa dernière phrase me fit légèrement rire. « En même temps, il faut les comprendre, ils sont jaloux que ce soit moi qui ai réussi à t'avoir ce soir. » Il ne fallait pas se leurrer, beaucoup de personnes l'avais en ligne de mire, c'était certain. Malheureusement pour eux, le jeune homme n'était rien qu'à moi ce soir. Tout cela me rappelait la soirée que j'avais passer avec Adam, il y a de cela un peu plus d'un mois. La situation était un peu la même, mais la différence était de taille. Marek n'était pas Adam et inversement. Je m'étais promis de vivre ma vie au jour le jour, pour ne rien regretter, parce que je savais même pas si il me restait des mois ou des années à vivre. Là, d'un coup, je n'étais plus sur de rien. Je pensais trop, oui, et l'alcool ne m'aidait pas, même si je le tenais bien. Non, ce qui me déstabilisait, c'était la façon dont le jeune homme me regardait. Je ferma les yeux quelques secondes, pour me reprendre, remettre mes idées en place. Lorsque je les rouvrit, mes pensées s'étaient envolées. J'offris un sourire enjôleur à mon ami, bientôt suivi d'un baiser qui se voulait chaste.
Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:51

Les mains d’un homme sur ses hanches. Marek adorait cela. Pendant des années, pendant toute une partie de son adolescence, il n’avait fait que rêver à cela. Parfois, c’était même plus intense pour lui que des songes érotiques : sentir deux mains fortes posées sur ses hanches, guider ses mouvements, le posséder, le protéger. Personne ne l’avait jamais protégé. Ou alors il n’avait pas compris. Il ne l’avait pas bien senti. Maintenant, il guettait la force. Ou l’affection. Quelque chose, n’importe quoi, dans le regard ses partenaires.

La chanson suivante fut beaucoup plus calme que les précédentes. Pour les danseurs solitaires, c’était le moment d’aller se ravitailler au bar. Pour les couples, de se rapprocher un peu plus. Le corps de Marek vint tout naturellement chercher la présence de Brian. Autour d’eux, d’autres couples dansaient : des hommes avec des hommes, des femmes avec des femmes, des couples mixtes. C’était la beauté bariolée de San Francisco, inimitable dans tous les États-Unis. La raison pour laquelle Marek s’y sentait parfois si bien.

Il était songeur, néanmoins. Quelque chose clochait, il le sentait. Il était intuitif de nature mais, surtout, il avait une solide formation en psychologie, et les petits mouvements de visage, les inflexions de voix ou les mots prononcés ne lui échappaient plus. Même si Brian tentait d’adopter une attitude dégagée et tranquille, Marek n’avait aucune peine à y lire un trouble secret, une sorte de tristesse. Il se fût vexé de ne pas réussir à le sortir de son marasme s’il n’avait pas senti qu’il y avait là quelque chose qui pouvait être grave.

Tout naturellement, Marek reprit les mains de Brian et murmura, avec douceur :

— Viens.

Il déposa les mains de son amant sur son propre torse et l’une des siennes se posa au creux des reins de Brian pour l’attirer contre lui, tandis que l’autre rejoignait la hanche du musicien. En trois secondes, Marek avait abandonné son rôle de demoiselle à courtiser pour adopter celui de présence rassurante : c’était Brian qui, désormais, se trouvait dans ses bras. Marek n’avait aucun problème avec ses changements de rôle ; contrairement à de nombreux jeunes gens qui, en découvrant leur homosexualité, cherchaient à tout prix une identité stable dans laquelle se réfugier, le blond passait, selon les circonstances, d’une attitude à l’autre.

Et là, lui semblait-il, Brian avait besoin de lui — de réconfort — de quelqu’un sur qui s’appuyer. Marek se souvenait bien des quelques mots de Brian, sur la plage, quand ils s’étaient revus. À propos de sa formation, de son avenir, en général. Déjà, à ce moment-là, il avait senti cette tristesse. Avec douceur, il accueillit le baiser chaste du jeune homme, avant de laisser sa main quitter la hanche de Brian, pour se poser sur sa nuque, se glisser dans ses cheveux et attirer le visage du brun au creux de son cou.

Ils dansèrent ainsi, l’un contre l’autre, enlacés, et, quand la musique recommençât à se faire plus rythmée, Marek se détacha de son ami, prit sa main dans la sienne et le reconduisit à leur table. Il laissa Brian s’installer sur le tabouret haut et s’approcha à nouveau de lui, pour le regarder dans les yeux. Doucement, il prit le menton de l’homme entre ses doigts et lui adressa un sourire.

— On peut aller ailleurs, si tu veux. Quelque part de plus calme. De plus confortable.

Il n’y avait aucune arrière-pensée dans sa proposition. Simplement, si Brian était mélancolique, un bar surpeuplé et de la musique rock n’étaient peut-être pas les meilleurs remèdes.

— Moi, j’veux juste passer la soirée avec toi. J’m’en fiche de l’endroit. OK ?

Nouveau sourire. Sa main quitta le menton de Brian pour lui caresser la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:11

❝ Soirée entre amis ❞


Alors que j'étais persuadé qu'il n'avait rien remarquer, Marek changea d'attitude. Il inversa les rôles, et je me retrouva alors dans ses bras. A quoi jouait-il ? Au protecteur ? Je n'avais pas besoin qu'on me protège, ni qu'on me traite comme une petite chose fragile. En même temps, il ne pouvais pas savoir, il ne me connaissais pas assez. Je me laissa alors faire, une fois n'est pas coutume, admettant que cela m'apaisait quelque peu. Quand la chanson fut finie, Marek nous reconduisit à notre table, et à peine avais-je eu le temps de m'installer qu'il se rapprocha de moi, prenant mon menton entre ses doigts en me souriant. Aller autre part ? Alors que nous venions d'arriver ? En fait, peut être que je m'étais trompé sur ses intensions, et qu'il voulait juste baisé. Sans savoir pourquoi, cette pensée me fit du mal. Mais avant même que je lui réponde, il rajouta qu'il voulait juste passer la soirée avec moi, peu importe l'endroit. Cela me rassura, un peu. Je pris un air quelque peu détaché, pour me donner contenance, faire comme si tout allait bien, ne montrait rien de ce que je pouvais bien penser. « Si tu veux. » Ma réponse fut plus froide que ce que je ne l'aurais cru. Je baissa les yeux, tombant sur mon verre que je décida de vider pour de bon, m'amusant ensuite avec le bord de celui-ci. « Tu penses à un endroit particulier ? » Je le regarda droit dans les yeux en finissant ma phrase. Je n'arrivais pas à le cerné, à savoir exactement ce qu'il voulait de moi, mais je ne voulais pas lui faire du mal. Peut-être avais-je fais une erreur, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:17

Marek prenait toujours le contrôle des situations. C’était un réflexe. Son tempérament. À peine apercevait-il chez quelqu’un une faiblesse, un moment de doute, qu’il rejetait sa propre timidité et ses propres angoisses pour voler à la rescousse de l’âme en détresse. Il ne se rendait pas vraiment compte de cette habitude chevaleresque, mais il ne parvenait pas à s’en défaire. Trouver une solution pour rendre un sourire, un vrai, à Brian, s’était imposé à lui comme une évidence. La réaction froide de son ami le blessa.

Un peu susceptible et surtout très déçu, Marek retira sa main. Manifestement, il avait fait quelque chose de mal. Peut-être Brian n’aimait-il pas qu’on s’occupât de lui. Ou alors il le soupçonnait de chercher à précipiter les mondanités pour en arriver plus rapidement à la chair. Dans les deux cas, ce n’était pas très agréable et le blond détourna le regard, haussa les épaules et contourna la table pour s’installer sagement sur son tabouret.

Si c’était comme ça qu’on le remerciait de faire attention aux autres, ce n’était vraiment pas la peine. En cinq secondes, Marek était passé de l’enthousiasme de la piste de danse à la certitude qu’il eût mieux fait de passer sa soirée à étudier. Les relations sociales, avec les garçons, c’était toujours catastrophique, et même quand il croyait bien faire, il se heurtait à un mur. Son placard au moins était plus rassurant. Machinalement, il entreprit de détacher du bout de l’ongle l’étiquette de sa bouteille de coca.

La question de Brian fut accueillie d’un nouveau haussement d’épaules. Après la réaction glaciale du musicien, Marek n’avait pas tellement envie de jouer le jeu. Il murmura :

— Non, c’est bon. Ici, c’est bien.

Il jeta un bref regard à Brian, après cette réponse laconique, avant de reporter bon gré mal gré son attention sur la scène, où le groupe s’apprêtait à chanter une nouvelle chanson. Maintenant, tout ce que Marek cherchait, comme à son habitude quand une situation dans laquelle il s’était un peu trop impliqué tournait mal, c’était une échappatoire et, bientôt, la vibration de son téléphone, dans la poche de son jean, lui en offrit une.

Il sortit l’appareil et marmonna :

— C’est ma mère. J’reviens.

Le blond quitta sa place pour se faufiler entre les clients du bar, atteindre la sortie et regagner le calme (relatif) de la rue. Il appuya sur l’écran et porta l’appareil à son oreille. Les enfants Silverstone avaient beau être tous très pris par leurs activités respectives, leur mère ne comptait certes pas les laisser s’en tirer à très bon compte et ces coups de fil n’étaient pas rares. Et pour Marek, il devait bien l’avouer, c’était une occasion de réconfort.

Sauf ce soir-là. Parce qu’il était obligé de mentir : sur l’endroit où il se trouvait, sur ce qu’il était venu y faire, sur la personne qui l’accompagnait. Le jeune homme cherchait à se débarrasser de la conversation sans avoir l’air de chercher à se débarrasser de la conversation — un exercice difficile destiné à ne pas éveiller chez Madame Silverstone des soupçons injustifiés. Marek réalisa cette difficile prouesse en deux minutes, après avoir suggéré que sa sœur Camelia avait eu une dure journée au travail et que, très certainement, elle aimerait bien discuter.

Marek raccrocha le téléphone et regarda l’entrée du bar. L’idée de retrouver son partenaire du soir qui se fâchait quand on proposait de prendre soin de lui n’était pas très réjouissante. Marek inspira profondément — l’air plus ou moins frais de la nuit de San Francisco. Il avait beau se repasser le dernier quart d’heure en tête, il ne trouvait pas son erreur. Brian avait eu l’air triste, il lui avait proposé d’aller dans un endroit plus calme. C’était attentionné. …non ? En fait, il n’en savait trop rien. Il n’était pas habitué à ce genre de choses.

Tout bas, pour lui-même, il murmura :

— Comment j’peux être aussi nul…

Une vague de découragement montait peu à peu en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:15

❝ Soirée entre amis ❞


Lorsque j'entendis la réponse de Marek, je compris que j'avais sans doute été trop froid. Bon, je l'avouais, ce n'était pas simpa de ma part de réagir comme ça. Il avait voulu m'aider, me réconforter, et je l'avais envoyer bouler. Il reprit sa main, allant sagement s'asseoir sur son tabouret, évitant me regard autant qu'il le pouvait. Aie. Apparemment, je l'avais réellement blessé. Il allait falloir que je me rattrape avant qu'il ne décide d'écouter cette soirée qui avait pourtant bien commencer. Au moment où j'allais m'expliquer, il sortit son portable, quittant sa place sans plus attendre en me disant qu'il revenait. Je me contenta de le regarder s'éloigner, puis porta mon attention sur le concert. Et si il ne revenait pas ? Si il avait décidé de me planter là tout simplement. Je comprendrais, en même temps, ça ne faisait pas plaisir de se faire rembarrer alors qu'on pensait bien faire. Et puis, j'avais sans doute mal interprété le fait qu'il veuille aller ailleurs. J'hésita encore un moment, puis quitta ma place à mon tour, allant rapidement récupéré ma veste au vestiaire avant de sortir de la salle. Une fois dehors, je ne mis pas longtemps à le retrouver, il se trouvait juste devant, et avait apparemment fini sa conversation. Je m'avança vers lui avec un léger sourire, enfilant ma veste par la même occasion. « Ecoute, j'suis désolé pour tout à l'heure, j'aurais pas du réagir comme je l'ai fait. J'ai... J'ai pas l'habitude de ce genre de chose. Habituellement, c'est moi qui réconforte les autres, pas le contraire. Et puis, je sais pas... » Je regarda ailleurs quelques secondes, me sentant tout d'un coup totalement idiot. Bizarrement, tout ce que je venais de sortir sonnait beaucoup mieux dans ma tête. « Sa n'a rien a voir avec toi. Je suis comme ça, c'est tout. Enfin... Merci, je sais que t'as voulu bien faire. » Un sourire gêné pour accompagner tout ça, la totale. Je n'étais pas doué pour ce genre de chose, pour expliquer mon comportement, mes réactions, et surtout pour m'excuser. Pour finir, je repris contenance, me rapprochant de lui tout en plaçant mes mains sur ses hanches, le regardant dans les yeux. « Maintenant, si tu préfères toujours aller ailleurs, je te suis, peu importe l'endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:30

Nul, nul, nul : il était nul. Quand il songeait que par ailleurs, il s’annonçait pour devenir un brillant psychologue, l’ironie de sa situation le rendit un peu amer. Brillant psychologue, certes, mais mauvais clinicien. D’ailleurs, pas une seule seconde, pendant ses études, il n’avait songé à avoir un jour des patients. Il avait déjà assez de mal à comprendre ce qu’un garçon pouvait bien vouloir de lui, alors traiter des gens qui souffraient et se reposaient sur lui pour aller mieux, impossible. Non, il était fait pour analyser, de loin. Tout seul.

S’il y avait bien un domaine dans lequel Marek était passé maître incontesté, c’était dans l’art de l’autodépréciation. Si Brian l’avait laissé cinq minutes de plus dehors tout seul, le jeune homme serait probablement arrivé à la conclusion que mieux valait vivre chez soi enfermé pour le reste de ses jours. Mais le musicien apparut à l’entrée du club et s’approcha de lui. Marek leva vers lui son regard d’ange traumatisé, propre à fendre le cœur de n’importe qui, mais un sourire se forma peu à peu sur ses lèvres à mesure que Brian s’expliquait.

Les mains de Brian se posèrent sur ses hanches et Marek ne se fit pas prier pour se rapprocher de lui. Il passa les bras autour du cou de son ami et finit par secouer la tête.

— J’m’en fiche de l’endroit, tu sais. Ici c’est bien. J’veux juste… Que ça se passe bien ce soir. T’avais l’air, je sais pas, bizarre. Alors, j’me disais, peut-être que tu voulais qu’on soit tranquilles. Moins de monde. Ce genre de trucs.

Marek laissa échapper un soupir.

— J’suis désolé. J’aime bien… Contrôler les trucs, je suppose. Je sais que j’ai l’air d’un gamin paumé, comme ça, qui a besoin d’un homme fort et tout. Et… C’t’un peu le cas. Sans doute. Et j’aime bien ça. Qu’on s’occupe de moi. Mais j’suis pas que ça. Et parfois, je suis un peu autoritaire, je crois. Un peu trop. Je voulais pas te braquer.

Le jeune homme compléta ses excuses d’un léger sourire, avant de détourner le regard et d’aborder un sujet plus délicat.

— Et puis, j’veux pas que tu penses que je veux juste… Tu sais… Qu’on…

Il rougit, se racla la gorge et finit avec une périphrase :

— Qu’on fasse comme la dernière fois.

Pas à la plage, bien sûr. Avant.

— J’veux dire, c’était super, et… Et si tu veux encore, tant mieux. Mais j’t’ai pas invité pour ça. Juste, tu sais, passer du temps tous les deux, voir où ça mène. J’veux pas que ça soit compliqué.

Les yeux de Marek retrouvèrent le chemin de ceux de Brian.

— Faut pas t’sentir obligé de faire quoi que ce soit, avec moi. T’es pas obligé d’accepter que je te réconforte mais t’es pas obligé non plus de jouer à l’homme fort. Juste, accorde moi le bénéfice du doute et évite de me remballer sans raison. Je sais pas, moi. Laisse toi porter. On est bien, là, non ? J’veux dire, ça se passe bien.

Le blond déposa son front contre le front de Brian.

— Tu sais quoi, on peut décider un peu du programme. Comme ça, on sait où on va et c’est moins stressant. Par exemple, on peut rester ici jusqu’à la fin du concert, ce sera pas super long de toute façon. Ensuite, on peut trouver un truc à manger. À emporter. On se pose sur un banc, dans un coin sympa, on mange. Et après, on voit ce qu’on fait. Ça te semble acceptable ?

Programmer son futur immédiat, c’était la technique fondamentale pour se débarrasser des angoisses inutiles et injustifiées. De toute évidence, leur relation était ambiguë et Brian ne savait pas trop sur quel pied danser. Avec les grandes lignes de la soirée fixées, Marek espérait l’aider un peu à se détendre et à s’orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:57

❝ Soirée entre amis ❞


J'avais bien galéré, c'était certain, mais à voir le sourire du jeune homme, je m'en étais plus bien sorti, au final. Il avait passer ses bras autour de mon cou, en réponse à mes mains que j'avais posé sur ses hanches. « Faut pas t'en faire pour moi. Quand je suis, hum, bizarre, c'est parce que je réfléchis trop, la plupart du temps. J'pense à des trucs auquel je devrais pas penser dans des moments pareil, mais généralement je sors assez vite de mes pensées » Un gros défaut que je me trimballait depuis toujours. Je ne savais pas faire autrement, c'était comme un automatisme. Avant je n'avais aucun mal à me laisser aller, à profiter du moment présent, mais depuis la catastrophe, j'avais changé. Je faisais des efforts, je tentais de redevenir le même homme, mais il fallait que j'arrête de me voler la face. Cet homme était mort en même tant que ma maladie était apparue. Un sourire apparu petit à petit sur mon visage, au fur et à mesure que Marek m'expliquait un peu plus comment est-ce qu'il fonctionnait. Ceci expliquait donc sa réaction de tout à l'heure. Je devais l'avouer, je ne m'étais pas attendu à ça, mais je n'étais pas déçu pour autant. Il avait du caractère, et je pense que c'est ce que j'aimais le plus chez lui. Il eu un peu de mal ensuite, à me faire passer le message qu'il voulait, mais cela ne me fit que sourire plus largement. Je n'avais donc plus à m'en faire pour le sexe, même si je comptais tout de même lui dire la vérité à un moment ou à un autre. Au moins, à présent, les choses étaient claires entre nous. La boule que j'avais eu au ventre disparu aussitôt, et je devais bien l'avouer, j'étais soulagé. Je ferma les yeux en l'écoutant, m'amusant à caresser ses hanches du bout des doigts. C'est vrai, après tout, il n'y avait pas de raison de stressé, enfin, du moins il n'y en avait plus. Et puis, son idée me plaisait assez, même si généralement, ce n'était pas trop mon truc de planifier ma soirée à l'avance. Enfin, pour ce soir, j'acceptais sa proposition avec plaisir. « C'est parfait pour moi. » Je conclu en décolant mon front du sien, passant une de mes mains dans son cou pour relever sa tête et venir quémander un baiser que je n'eu aucun mal à obtenir. Ce dernier terminer, je m'éloigna légèrement du blond, sortant mon paquet de cigarette de ma poche. J'en pris une, rangea mon paquet pour l'alluma, prenant une grande bouffée que je rejeta aussitôt dans l'air en regardant en l'air. « Tu peux m'attendre à l'intérieur si veux, j'arrive dès que j'ai fini. » Je le regarda ensuite à nouveau, lui adressant un fin sourire. « Ou bien tu peux rester, c'est comme tu veux. » Je pouvais très bien comprendre qu'il préfère rester au chaud à l'intérieur. Et puis, la fumée de cigarette pouvais être gênante pour lui. Dans le doute, je lui laissait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:25

Un frisson descendit dans le dos de Marek. Même à travers le tissu de son jean, il pouvait sentir les doigts de Brian sur ses hanches. L’idée de caresses plus intimes l’effleura — il ne pouvait s’en empêcher. Mais il n’était pas pressé. La tendresse de ce moment était beaucoup plus réconfortante que leur étreinte sauvage, quelques mois auparavant. Il sourit à nouveau, frémit encore quand la main de Brian s’aventura dans son cou, et se pressa un peu plus contre lui pour l’embrasser.

Brian se détacha pour sortir une cigarette et, lorsqu’il lui proposa de l’attendre à l’intérieur, le Roumain secoua la tête. Il n’avait aucune envie de rentrer seul dans le bar pour se faire entouré par une nuée de mâles bien décidés à profiter de lui. Et puis, la nuit californienne n’avait rien de la fraîcheur des États plus au nord. Le jeune homme enfonça les mains dans ses poches et recommença à suivre du regard les passants, en silence.

Au bout d’un moment, il sortit de ses réflexions.

— Ah, au fait, il paraît que t’es canon. Dixit les filles qui étaient avec moi sur la plage, l’autre jour.

Marek jeta un regard amusé à Brian.

— Du coup, je cite : c’est du gâchis.

Marek avait été ravi, d’ailleurs, du petit succès remporté par Brian auprès de la gente féminine. C’était toujours valorisant de plaire à un homme qui plaisait — même si, dans le domaine, il n’avait pas beaucoup d’inquiétudes à se faire. Il laissa Brian finir sa cigarette puis les deux hommes regagnèrent le bar. Pendant que son rendez-vous retrouvait le chemin du vestiaire, Marek se mit en quête d’une nouvelle table, la précédente ayant été investie par un couple en leur absence.

Il fit un signe à Brian pour l’aider à le retrouver, avant de s’installer sur le tabouret. Le groupe faisait une petite pause avant d’attaquer le dernier quart d’heure du concert. L’assistance, d’ailleurs, s’était un peu clairsemée : en précision de la fin de la musique, certains groupes étaient partis rejoindre les boîtes de nuit. C’était le mouvement perpétuel de la nuit et de la fête, à San Francisco. Un serveur se présenta à nouveau à eux, différent du premier. Marek commanda un second coca, sans hésiter, cette fois-ci.

Profitant de l’intermède de silence, Marek reporta son attention sur Brian.

— Alors, la dernière fois, à la plage, t’as dit que t’avais une répétition. T’es dans un autre groupe, du coup ?

Il n’avait aucun mal à se représenter Brian sur scène, avec sa guitare, en train de regarder le public, sous les projecteurs. Ça devait être son côté groupie, mais le blond trouvait que cela ne manquait pas de charme et la perspective d’un concert privé lui revint à l’esprit, pour laisser un sourire s’installer sur son visage.

— Même genre de musique qu’ici, ou autre chose ?

Il ne le voyait pas exactement jouer du classique, mais enfin, de la folk, peut-être, ou de la country moderne, ce n’était pas impossible. Ses propres goûts étaient assez éclectiques. Il n’était sans doute pas un très grand passionné de musique, mais il y avait quelques préférences et suivait certains artistes, quand il avait du temps. De toute façon, c’était manifestement une partie importante de la vie de Brian : raison suffisante pour lui de s’y intéresser.

Le serveur revint avec les consommations et Marek lui tendit par réflexe un billet, qui comportait un pourboire pour le moins généreux. Le jeune homme avala une gorgée de son coca, délaissant le verre pour boire directement à la bouteille. Sur la scène, déjà, le groupe se rassemblait à nouveau, se préparant à entamer la dernière partie du concert, en proposant quelques nouveaux morceaux, dont il s’agissait de tester la popularité auprès d’un public choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:42

❝ Soirée entre amis ❞


Marek décida de rester à mes côtés pendant que je terminais ma cigarette, ce qui lui valu un sourire de ma part. En même temps, si il était rentré seul, il aurait à coup sur attiré les regards, et ce serait fait aborder au bout de deux minutes, si pas plus rapidement. Remarque, il m'avait montré qu'il n'avais pas l'intention de se laisser faire, mais il suffisait qu'il tombe sur un mec un peu plus têtu que les autres. Enfin, il était finalement resté à mes côtés, et tandis qu'il semblait apparemment plongé dans ses pensées, je leva les yeux vers le ciel. A New York, il était impossible de voir les étoiles, la nuit. Trop de gratte-ciel, de lumières, de polution. Ici, les choses étaient différentes, et dès que je le pouvais, je profitais de ce spectacle que je trouvais magnifique. C'était stupide, non ? De s'émerveiller pour si peu. Après tout, ce n'était qu'un détail. Mes ce sont souvent les détails qui font toute la différence, je le savais bien. Alors que je regardais toujours le ciel, Marek me tira de mes pensées, m'arrachant un demi-rire. Je croisa son regard, étant tout de même comptant de l'effet que je pouvais produire sur ses amis, même si dans le fond, je m'en fichais de ce qu'ils pouvaient bien penser. Quoi qu'il en soit, un compliment faisait toujours plaisir. Je n'eu pas d'autre réaction, et nous rentrâmes finalement juste après que j'ai fini ma cigarette. Je retourna au vestiaire pour y re-déposer ma veste, rejoignant ensuite mon blondinet à une nouvelle table. Il avait passer commande auprès du serveur, et je fis la même chose, commandant la même chose que tout à l'heure. Je porta ensuite attention à Marek, attentif à ce qu'il me demandait. « Hum, non, c'est pas vraiment un groupe. En fait, j'essaie de me remettre à niveau avec l'aide d'un pote. Quand j'aurais atteint mon objectif, peut-être que je me trouverais un nouveau groupe, ou bien peu être que je me lancerais en solo, j'en sais trop rien encore. » Pour le moment, j'essayais de retrouver un bon niveau à la guitare, de chanter comme je le faisais avant, mais c'était loin d'être facile, et Jerem c'était déjà bien arraché les cheveux avec moi. En même temps, on ne pouvait pas dire que j'étais très patient, et surtout très sage. Je préférais de loin faire des conneries que de rester sérieux, comme d'habitude. Je n'avais en tout cas pas repris la batterie, pas encore. « C'est plutôt du rock, de la pop, enfin, ce genre de style. Un peu comme la plupart des groupes qui passent ici. » Avec le recul, je ne savais même plus depuis quand est-ce que je jouais. J'avais vraiment commencer pendant mon adolescence, mais je maitrisais déjà mes instruments depuis un bout de temps. Lorsque le serveur revint avec les commandes, je fus un peu surpris du pourboire que mon ami lui laissa. Je me sentis quelque peu minable de ne pas pouvoir faire la même chose. En fait, je ne savais même pas si j'aurais eu assez d'argent pour payer ma consommation et pouvoir finir le mois. J'en était arrivé à un point difficile. Je garda le silence en pensant à ça, buvant une gorgée de mon whisky. Sa y est, je recommençais, je pensais trop. « Si ça te dis, tu pourras avoir ton petit concert privé se soir-même. » Voila, pas question de refaire la même bourde que tout à l'heure. Je lui fit un sourire quelque peu timide, prenant sa main dans la mienne pour y exercé quelques caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:58

Le mystère de Brian se déconstruisait morceau par morceau. Il avait arrêté sa formation. Et il avait arrêté la musique, puisqu’il avait besoin de reprendre et de se remettre à niveau. D’anciens groupes, d’anciens projets. La première fois qu’ils s’étaient rencontrés, ils n’avaient certes pas beaucoup discuté, mais il semblait à Marek qu’à l’époque, son ami était un peu différent. En tout cas, il s’était passé quelque chose dans l’existence de Brian, quelque chose de grave.

Marek s’abstint de partager ses conclusions à haute voix. Il était bien placé pour savoir que certaines choses étaient difficiles à dire et, pour l’essentiel, ils étaient encore, l’un pour l’autre, de quasi inconnus. Il avait proposé de réconforter Brian, pas de lui tirer les vers du nez et il pouvait être présent pour lui sans chercher à le confesser. Il répondit donc à son sourire, glissa sa main dans la sienne et hocha la tête.

— Si tu t’sens d’attaque, ce sera avec plaisir.

Il était curieux d’entendre cela, même. Il avait toujours eu pour les activités artistiques une curiosité lointaine, respectueuse pour ainsi dire. Pas pour l’inspiration ou l’Art avec un grand A. Ce qui l’intéressait, dans la musique, la peinture ou la littérature, c’était le moment où la technique paraissait naturelle. Aux grands discours de certains artistes, Marek préférait les petits détails sur la manière d’arranger deux couleurs, deux sons ou deux verbes : c’était là que tout se jouait.

La musique sur la scène du bar reprit : plus calme et plus douce, pour accompagner la soirée qui progressait vers la nuit. Les deux hommes écoutèrent calmement les derniers morceaux, en sirotant leurs boissons. Souvent, leurs regards se croisaient, Marek esquissait un sourire, puis il faisait courir légèrement ses doigts sur la paume de la main de Brian. Quand il eut fini son soda, il se leva, contourna la table et vint se placer derrière son ami, pour passer les bras autour de sa taille, déposer un baiser sur sa nuque.

Le calme était revenu — un peu, au moins. Marek serra Brian un peu plus fort contre lui, tandis que les dernières notes de la dernière chanson se dissipaient, puis il se détacha pour pouvoir applaudir. On ne lui avait pas menti : l’établissement valait le détour et la musique, point trop envahissante, avait agréablement accompagné le début de leur soirée. Une fois les applaudissements éteints, Marek revint se placer face à Brian et décréta :

— J’ai faim.

La soirée était bien avancée, en effet, et son ventre criait famine. Un garçon comme lui, dans la force de l’âge, et toujours actif, ça avait besoin de manger. Il prit néanmoins le temps de se pencher vers Brian pour déposer ses lèvres sur les siennes et le baiser qu’il avait pensé bref d’abord dura un peu, parce que sa langue était venue jouer avec celle de son amant. Finalement, il se pressa contre lui et l’embrassa langoureusement, avant de consentir à laisser Brian respirer, et de murmurer :

— C’était pour fêter la fin du concert.

Nouveau sourire amusé. Il se détacha pour de bon et, pendant que Brian récupérait sa veste, partit l’attendre à l’extérieur du bar. Quand son ami le rejoignit, il indiqua une petite rue qui montait.

— Y a plein de trucs à emporter, là. Grecs, italiens, turcs. Et des burgers. Bien sûr.

On était quand même aux États-Unis. Il pointa ensuite dans une autre direction.

— Et par là, y a un parc. Bien éclairé, toujours du monde, pas trop de glauque. Si t’as pas trop froid, on peut prendre un truc et manger là-bas, mais sinon, on peut aller se mettre au chaud. Moi, ça m’est égal. J’te laisse décider.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Flynn

Brian Flynn
❣ Messages : 95
❣ Date d'inscription : 15/05/2013
❣ Âge du perso : 21 ans
❣ Occupation : ...
❣ Humeur : Blasé
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:41

❝ Soirée entre amis ❞


Je fus ravis qu'il accepte ma proposition. Ce soir donc, je jouerais pour lui, pour lui montrer ce que je savais faire. Rien que cette pensée me faisait sourire. Le reste du concert, nous ne parlions ni l'un ni l'autre, profitant juste du moment présent. Je sirotais ma boisson tranquillement, me sentant apaiser. Je me sentais bien. Je ne me prenais plus la tête, ne me stressait plus sans raison. Tout me semblait parfait. Je me laissa faire lorsque mon ancien amant vient m'embrasser le cou, m'enlaçant par derrière. Un peu de tendresse, c'était surtout de ça dont j'avais besoin. Lorsque la dernière chanson ce fini, il se détacha de moi pour applaudir le groupe comme il se devait, venant ensuite ce poster devant moi. Il avait faim, et ça tombais bien, moi aussi. Tout cela m'avait bien creuser l'appétit. « Moi aussi, j'avoue. J'ai une faim de loup. » J'avais dis ça en souriant, accueillant avec plaisir un enième baiser de mon blondinet. Baiser qui s'éternisa, car en sentant la langue de Marek forcer mes lèvres, je lui tendis la mienne, commençant ainsi un baiser des plus langoureux. Ma main monta naturellement dans sa nuque, le forçant à se coller contre moi. Ce fut lui qui rompit ce délicieux contact, sans doute afin de reprendre un peu d'air. Fêter la fin du concert ? Hum... Oui bien sur. Aurais-je droit à la même chose lorsque je jouerais pour lui tout à l'heure ? Finalement, il se détacha de moi, et tandis que j'allais reprendre ma veste, il m'attendais dehors. Lorsque je le rejoignis, il m'indiqua directement ce qui se trouvait à proximité. Manger au parc ou chez moi ? Cruel dilemme. En même temps, il avait raison, j'avais un peu froid, et rien que de penser à mon chauffage, et au confort qui faisait mon appartement, je pris ma décision. « Hum... Allons chez moi. On sera au chaud et on sera plus à l'aise. » Je lui souris en finissant ma phrase, dirigeant ensuite mes pas vers la petite rue où l'on pouvait trouvé des plats à emporter. Je commanda un truc assez basique, puis laissa Marek faire de même. Nous n'attendions pas longtemps, et bientôt, après avoir pris nos plats, je le conduit jusqu'à ma moto. « Je sais pas si t'es déjà monté en moto, mais dans tout les cas, accroche toi bien, et fait moi confiance. » Nouveau sourire alors que je lui tendais un casque, enfilant ensuite le mien, puis mes gants. Je rangea nos plats dans le petit coffre, m'installant par après sur mon engin en invitant mon ami à faire de même, ce qu'il ne tarda pas à faire et bientôt, la bécane démarra, nous emmenant jusqu'à mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Marek N. Silverstone

Marek N. Silverstone
❣ Messages : 60
❣ Date d'inscription : 23/07/2013
❣ Âge du perso : 22 ans
❣ Occupation : Étudiant en criminologie
❣ Humeur : Imprévisible
MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:13

— Ça marche.

Marek n’était pas très sensible au froid. Ou plutôt, il ne se rendait pas compte quand il prenait le froid et finissait invariablement par couver un mauvais rhume : Brian venait sans doute de le sauver d’une énième semaine dans les mouchoirs. L’ange blond cumulait le double défaut d’une santé fragile et d’un comportement téméraire et il n’était pas rare que son insouciance l’exposât à de petits inconvénients.

Les deux hommes remontèrent la rue et s’arrêtèrent devant un magasin à emporter. Comme au bar, Marek paya le repas — il avait beaucoup d’argent et, puisque Brian cherchait encore un travail et que deux verres et deux repas n’allaient certainement pas peser sur son portefeuille, Marek trouvait tout naturel de payer. Ils revinrent près du club et le jeune homme contempla la moto avec des yeux brillants de gamin.

— Trop cool.

Oui, trop cool. La drague avec une moto, de toute évidence, ça marchait très fort sur Marek. Il effleura le métal de l’engin du bout des doigts. Cela faisait une éternité qu’il n’était pas monté sur une moto — une voiture était tout de même beaucoup plus pratique, à son goût, à San Francisco. Mais tout de même, rien que de voir une, il s’imaginait longer la mer sur un bolide, à toute vitesse. Parce qu’évidemment, Marek ne pensait pas aux ballades : lui, ce qui l’intéressait, c’était la vitesse.

Le jeune homme balaya les conseils de son ami d’un sourire rayonnant.

— T’inquiètes, j’ai pas peur !

En fait, il n’avait jamais peur de ce genre de choses : c’était peut-être là son problème. Un don certain pour s’angoisser à propos d’un rien et un manque total de prudence le reste du temps formaient un cocktail dangereux. Heureusement, ce soir-là, il avait un bon pilote pour le guider. Marek s’installa donc sans se faire prier sur la moto, passa les bras autour de la taille de Brian et se colla à lui — par sécurité, n’est-ce pas.

Même lui regretta un peu de ne pas avoir pris une veste quand l’engin gagna en vitesse — le vent faisait voler les pans de la chemise et, instinctivement, pour chercher un peu de chaleur, il se pressa un peu plus contre Brian. Fort heureusement, le trajet ne fut pas très long et la moto ne tarda pas à se ranger, laissant le passage, puis le pilote, descendre. Marek tendit le casque à Brian avant de récupérer leurs repas dans le coffre.

Il jeta un dernier regard à la moto.

— Faudrait en faire sur un circuit.

Ah, les garçons et la mécanique… De toute évidence, ce petit voyage, même moins trépidant qu’une course en circuit, avait enchanté Marek. Il se laissa guider par Brian jusqu’à la porte de l’immeuble, puis dans la cage d’escaliers. Il se souvenait en gros de la disposition des lieux, même après plusieurs mois, même s’il n’y avait mis les pieds qu’une fois, au milieu de la nuit toujours, et avec d’autres idées en tête que d’admirer l’architecture ou la décoration d’intérieur.

Cette fois-ci, il prit un peu plus de temps pour observer. Marek n’était pas de ces gosses de riches qui ne se sentaient à leur avantage que dans leur écrin doré. D’ailleurs, il louait lui-même une chambre près de l’université, alors que ses parents n’eussent sans doute pas fait de difficultés pour lui offrir un appartement plus luxueux. Mais le jeune homme ne faisait pas du luxe sa raison de vivre et, quand la porte s’ouvrit sur l’appartement de Brian, il ne fut pas particulièrement dépaysé.

Il déposa le repas avant de retirer chaussures et chaussettes, pour sentir le sol sous ses pieds nus.

— J’peux utiliser la salle de bain ? Pour me laver les mains.

Téméraire, certes, rebelle, certes, mais un tout petit peu maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre amis. Enfin, tactiles, les amis. (Brian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Diner - mouvementé - entre amis feat. Camden & Amy-Lee
» Enfin on se parle (Pv: Lando)
» C'est comme ci ma vie commençait enfin ! [Pv Johnou] [Chaud bouillant !]
» [IN THE STORM] Soirée de bienfaisance
» En début de soirée ☆ Privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés-