AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une rencontre surprenante (ma petite No chérie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Heaven S. Parker
    •• she's a dirty pretty young thing

Heaven S. Parker
❣ Messages : 1484
❣ Date de naissance : 22/04/1987
❣ Date d'inscription : 12/03/2012
❣ Age : 37
❣ Âge du perso : 28 ans
❣ Occupation : Serveuse au Yelen Lounge
❣ Humeur : Tu le sauras quand tu seras face à moi
MessageSujet: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:40

    Quand je suis venue m’installer à SF il y a 6 ans, le but premier était de m’éloigner au maximum de la vie que j’avais. Les galas de charités, les œuvres de bienfaisance, tout ces trucs auxquels j’étais forcée d’assister et que je n’aimais pas. Seulement voilà, ce n’est pas parce que tout un pays me sépare de mes géniteurs que je suis pour autant débarrassée de ces corvées. Il est vrai que je n’y participe plus autant qu’avant seulement, quand j’y vais, c’est toujours pour représenter ma « famille », et bien sure, je n’ai pas le droit de refuser mais cela ne veut pas dire que j’y vais de mon plein gré.
    Justement, un peu plus tôt dans la journée, j’ai reçu un coup de téléphone de la secrétaire de mon père me disant qu’il faudrait que ce samedi, je me rende au vernissage d’une exposition sur un peintre célèbre. Résignée, j’ai décidé d’aller faire un tour à la bibliothèque pour faire des recherches sur ce peintre et ses œuvres.
    Après un rapide tour par la salle de bain, je prends mes affaires et je me dirige vers la bibliothèque. Je sais que je trouverais une tonne d’information et que j’aurais certainement pus les trouver sur le net mais l’avantage des bibliothèques, ce sont les bibliothécaires qui sont les plus enclins à nous aider réellement dans nos recherches.

    Je pénètre dans le bâtiment imposant presque timidement et cherche du regard s’il y a une personne qui serait susceptible de m’aider. Rapidement, je repère une jeune fille brune derrière le comptoir et me dirige vers elle. A première vue, elle a l’air occupée avec des livres et donc, je lui signale ma présence discrètement. Ce n’est que lorsqu’elle lève la tête que je lui fais part de ma demande.

    - Bonjour, je cherche un livre pouvant me parler de la vie et des œuvres du peintre Manet. Je voudrais quelque chose qui soit assez simple à comprendre mais qui explique bien le travail de l’artiste.
    Je souris à la jeune femme tout en espérant avoir été assez claire dans ma demande et j’espère aussi qu’un tel livre existe sinon, je suis mal barrée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:18

Depuis qu’elle travaillait ici, Noélia avait classé les clients dans plusieurs catégories. Les deux plus utilisées étaient : « les incultes », ou au contraire, « les passionnés ». Bien entendu il y en avait d’autres, mais celles-ci étaient celles qui ressortaient en majorité et qui avaient le don de la mettre de meilleure humeur, ou au contraire de lui taper sur le système. Alors qu’elle enregistrait les derniers retours de livre, quelqu’un signala sa présence. Sans même lever les yeux elle dit avec un sourire aimable une phrase qu’elle répétait sans cesse : « Bonjour, je peux vous aider ». Après avoir terminé l’enregistrement d’un bouquin, elle le repose sur la pile déjà enregistrée afin de pouvoir les ranger ultérieurement. Elle lève donc les yeux vers son client et tombe nez-à-nez avec sa chère demi-sœur. Inutile de préciser dans quelle catégorie de client elle la classait… « Bonjour, je cherche un livre pouvant me parler de la vie et des œuvres du peintre Manet. Je voudrais quelque chose qui soit assez simple à comprendre mais qui explique bien le travail de l’artiste. ». Elle voulait quelque chose de simple ? Elle allait être servie ! Avec un sourire, elle acquiesçait de la tête avant de partir dans les rayons : « Un instant s’il vous plait ». Elle mettait toujours un point d’honneur à ne pas montrer ce qu’elle pensait des clients, alors elle agissait avec elle comme elle l’aurait fait pour une autre personne.

Si elle aurait très bien pu lui donner ce qu’elle souhaitait, elle décidait néanmoins d’en jouer un peu. Après quelques minutes, elle reprit place derrière le comptoir en déposant un dictionnaire ouvert à la page où elle trouverait un court paragraphe sur Manet. « C’est le plus simple que nous ayons. ». Noélia mauvaise ? Non jamais, ce n’était d’ailleurs pas du tout dans sa nature, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Elle avait beau être très gentille avec tous ses clients, elle ne pouvait s’empêcher d’agir ainsi avec Heaven. Le simple fait de la voir face à elle la révoltait, mais elle ne pouvait le montrer et encore moins le dire haut et fort, alors elle se défoulait comme elle le pouvait. Qui sait, un dictionnaire lui conviendrait peut-être ? Elle n’était après tout qu’une fille à Papa, elle n’allait pas lui coller un pavé, elle n’aurait pas prit la peine d’en lire la moitié. Ce genre de personne ne savait pas apprécier la lecture d’œuvre à leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven S. Parker
    •• she's a dirty pretty young thing

Heaven S. Parker
❣ Messages : 1484
❣ Date de naissance : 22/04/1987
❣ Date d'inscription : 12/03/2012
❣ Age : 37
❣ Âge du perso : 28 ans
❣ Occupation : Serveuse au Yelen Lounge
❣ Humeur : Tu le sauras quand tu seras face à moi
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:44

    Pour moi, la bibliothèque était un lieu de culture et en général, les bibliothécaires auxquels j'avais eu à faire avait la gentillesse de prendre nos demandes en considération mais visiblement, celle à qui j'ai à faire ne possède pas cette qualité.
    Alors que je lui demande juste un livre pouvant m'expliquer la vie et l'oeuvre de l'artiste en détail, elle me ramène un vulgaire dictionnaire ouvert à la page de Manet. Je rêve où elle me prend pour une imbécile ? Arquant un sourcil, je décide de la tourner au ridicule à mon tour.

    - Merci, c'est gentil de votre part mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins simpliste. Peut-être que vous devriez aller consulter un ORL car j'ai demandé un livre parlant de sa vie et de ses oeuvres hors, dans ce que vous me proposer, je ne vois rien concernant "Lola de Valence", "le déjeuné sur l'herbe" ou encore sur "l'éxécution de Maximilien" qui sont pourtant certaines de ses peintures les plus connues.

    Je referme le dictionnaire d'un coup sec avant de le glisser vers elle en souriant faussement.

    - Il vous sera plus utile qu'à moi pour rechercher les mots "amabilité" et "serviabilité" qui sont des qualités essentielles de la bibliothécaire et de toute personne dont le métier est d'accueillir du publique. Pour ma part, je vais me débrouiller et j'en parlerais aussi au directeur quand je le verrais samedi soir.

    Pour la dernière partie de mon petit laïus, j'avoue avoir bluffé. Non sur le fait de surement apercevoir le directeur de la bibliothèque lors de la soirée de samedi mais sur le fait de lui toucher 2 mots sur l'attitude de son employée. Après tout, si je fais une telle chose, cela reviendrait à dire que je ressemble plus à ma mère que je le veux. Et puis il faut que je sois honnête, ce n'est pas dans ma nature de dénoncer les personnes mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas le leur faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:26

Elle jetait un simple coup d’œil rapide au dictionnaire et lançait : « Merci, c'est gentil de votre part mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins simpliste. Peut-être que vous devriez aller consulter un ORL car j'ai demandé un livre parlant de sa vie et de ses œuvres hors, dans ce que vous me proposer, je ne vois rien concernant "Lola de Valence", "le déjeuné sur l'herbe" ou encore sur "l'exécution de Maximilien" qui sont pourtant certaines de ses peintures les plus connues. ». Bon d’accord, elle s’y connaissait peut-être un peu plus qu’elle ne le pensait, mais il n’en restait pas moins qu’elle restait une fille à Papa pourrie gâté ! Conservant son sourire aimable en toute circonstance, elle prit le dictionnaire que lui rendait Heaven alors qu’elle ajoutait : « Il vous sera plus utile qu'à moi pour rechercher les mots "amabilité" et "serviabilité" qui sont des qualités essentielles de la bibliothécaire et de toute personne dont le métier est d'accueillir du publique. Pour ma part, je vais me débrouiller et j'en parlerais aussi au directeur quand je le verrais samedi soir. ». Non mais pour qui se prenait elle celle là ?! Bon elle admettait qu’elle l’avait un peu cherché mais tout de même. Pour toute réponse elle lui lançait un : « Merci, saluer le de ma part ». Elle croyait vraiment lui faire peur avec ça ? Elle n’aurait aucun problème elle en était certaine, et puis si jamais dans le pire des cas elle en avait, elle n’aurait aucun mal à arranger les choses.

Posant le dictionnaire sur la pile de livre à classer, elle reprit ses enregistrements tout en lançant : « La première étagère à gauche, les deux livres sur le bord droit au milieu : « Voyage à Rio : lettre de jeunesse » vous en apprendront plus sur lui et « Manet et ses œuvres » d’Adolphe Tabarant. Sur la même étagère au centre, le livre rouge avec écrit en doré sur la tranche vous aidera quant à sa place dans le monde de l’impressionnisme. » Hors de question qu’elle aille lui les chercher, elle avait autre chose à faire. Elle ne s’abaisserait pas à elle, elle savait ce qu’elle faisait, et elle en connaissait probablement plus sur les livres qu’une simple bibliothécaire. Après tout, elle était avant tout éditrice, les livres s’étaient son domaine. Finalement elle posa les livres à classer sur le chariot derrière elle, et après un dernier sourire, elle la laissa se débrouiller, elle n’allait en plus lui offrir un GPS pour se diriger dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven S. Parker
    •• she's a dirty pretty young thing

Heaven S. Parker
❣ Messages : 1484
❣ Date de naissance : 22/04/1987
❣ Date d'inscription : 12/03/2012
❣ Age : 37
❣ Âge du perso : 28 ans
❣ Occupation : Serveuse au Yelen Lounge
❣ Humeur : Tu le sauras quand tu seras face à moi
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:14

    La bibliothécaire à qui j’ai à faire ne semble pas très encline à m’aider dans mes recherches. Alors que je lui demandais un livre résumant la vie de Manet et qui expliquait aussi ses œuvres, j’ai eu le droit à un vulgaire dictionnaire. Etant assez énervée du fait que je devais participer à ce vernissage dont j’en ai rien à faire, je ne suis pas très aimable avec elle quand je la rembarre, allant même jusqu’à dire que j’allais en parler avec son supérieur. Habituellement, ce genre de remarque fait frémir les personnes mais pas elle puisqu’elle m’a demandé de le saluer de sa part.
    Alors que je lui avais dit que j’allais me débrouiller seule, elle me répond que je trouverais ce que je cherche sur la première étagère à gauche et me donne même les titres des livres que je devais prendre. D’un hochement de tête, je lui signifie que j’ai bien enregistré ses recommandations et je me dirige donc vers l’endroit qu’elle m’a indiqué.
    Une fois sur place, je dois bien avouer que c’est exactement ce qu’il me faut. Je prends donc les livres et je pars à la recherche d’un table libre pour pouvoir « apprendre » ce que j’ai besoin de savoir. Malheureusement pour moi, la seule table disponible se trouve à proximité du comptoir de la bibliothécaire revêche. C’est bien ma veine. Malgré tout, je m’y installe et commence ma lecture.

    Au bout d’un moment, je n’en peux plus de Manet. Après tout, je me demande pourquoi je me casse la tête pour approfondir mes maigres connaissances du peintre puisque de toute façon, je ne vais y faire qu’acte de présence. Parfois, je me demande pourquoi j’accepte encore de le faire. Surement parce que je me dis que ça me fera sortir et qu’ainsi, je ne resterais pas seule chez moi à me morfondre. En même temps, j’ai autre chose à foutre un samedi soir comme par exemple, travailler, sortir, aller voir Edène ou même passer la soirée avec Will pour rattrapé les années perdues.

    - Et puis merde, je grommèle tout en refermant les livres devant moi, je me demande pourquoi je fais tout ça puisque je n’aurais aucune reconnaissance. Avec eux, c’est toujours la même chose, je dois toujours répondre présente quand ils en ont besoin mais eux, ils n’ont jamais été là pour Thomas et moi. Maintenant, c’est fini, je vais leur montrer ce que je suis devenue à cause d’eux et rien à foutre si demain un scandale éclate à cause de moi.
    Je me mets à rire sans me rendre compte que la jeune femme brune s’est légère approché et qu’elle m’a surement entendu parler toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:05

Horrible, étrange, éprouvante et pénible. Tels étaient les mots qui qualifiaient le mieux cette situation aux yeux de Noélia. Elle se rappelait bien du jour où elle est avait mis la main sur les journaux intimes de sa défunte mère. Si elle avait un peu hésité à les lire au début, elle avait finalement décidé que si elle voulait en savoir plus sur elle et sur sa mère, elle devait les lire. Puisqu’elle n’était plus là, elle se disait qu’elle en avait maintenant le droit. Si cela la rapprocha de sa mère, ça lui fit également prendre conscience qu’elle était désormais plus seule que jamais. C’était également l’occasion pour elle de découvrir l’identité de son père, et la vérité sur son histoire. Qui il était, pourquoi elle ne l’avait jamais connu, comment sa mère avait géré cette situation, bref, savoir une partie de son histoire. Cela ne la ravie en rien pour tout dire. Si elle voulait en savoir plus, elle ne s’attendait pas à lire qu’il était ainsi. Elle pensait en apprendre plus sur l’identité de son géniteur, mais elle s’imaginait une toute autre histoire, jamais elle n’aurait pensé qu’il était comme sa mère l’avait décrit dans ses journaux. Cela la révoltait tout bonnement. C’était décidé, elle allait se venger ! Pour sa mère, et pour elle. Après quelques recherches elle découvrait qu’il avait également deux enfants plus vieux qu’elle. Elle ne tardait pas à retrouver sa fille et c’est ainsi qu’elle se retrouva bibliothécaire à San Francisco. Comme si le sort s’acharnait sur elle, sa très chère demi-sœur, Heaven vint chercher des informations sur Manet. C’était tellement ridicule à ses yeux qu’une fille à Papa s’intéresse à un tel sujet et d’autant plus puisqu’il s’agissait d’elle, Noélia n’hésitait pas à se montrer assez mauvaise avec elle. Après tout, elle le méritait bien.

Elle la laissait donc se débrouiller seule dans ses recherches, et comme si elle voulait la narguer un peu, elle vint s’installer à la table proche du comptoir où elle se trouvait. Il ne manquait plus que ça. Bien entendu elle n’avait pas de place ailleurs mais quand on veut on peut, alors elle pouvait très bien aller s’installer avec quelqu’un plus loin. Décidant d’enregistrer les derniers livres qu’elle avait en main, elle allait ensuite, les ranger dans les étalages, ce n’est qu’à cet instant qu’elle tombait sur un nouveau livre sur ce peintre, comme pour lui rappeler la présence de cette jeune femme. Par souci de professionnalisme probablement, elle allait donc le lui apporter, c’est là qu’elle l’entendit : « Et puis merde, je me demande pourquoi je fais tout ça puisque je n’aurais aucune reconnaissance. Avec eux, c’est toujours la même chose, je dois toujours répondre présente quand ils en ont besoin mais eux, ils n’ont jamais été là pour Thomas et moi. Maintenant, c’est fini, je vais leur montrer ce que je suis devenue à cause d’eux et rien à foutre si demain un scandale éclate à cause de moi. ». Ce fut une sorte d’électrochoc pour la jeune Noélia. Jamais elle n’aurait pensé à ça. Elle s’était toujours dit qu’ils ne valaient pas mieux les uns que les autres dans cette famille, mais finalement l’espace d’un instant elle se dit qu’elle avait peut-être eut tord de tous les mettre dans le même sac. C’était comme si toutes ses certitudes devenaient d’un coup branlante. C’était une sensation étrange. Elle ne semblait pas proche de ses parents, au contraire même. Mieux encore, elle n’hésiterait pas à faire un scandale à cause d’eux. Finalement, elle n’était pas la fille à Papa qu’elle avait imaginé. Déposant le livre à côté d’elle, elle dit alors : « N’attendez pas de reconnaissance, jamais. Certaines personnes en sont incapables ».
Revenir en haut Aller en bas
Heaven S. Parker
    •• she's a dirty pretty young thing

Heaven S. Parker
❣ Messages : 1484
❣ Date de naissance : 22/04/1987
❣ Date d'inscription : 12/03/2012
❣ Age : 37
❣ Âge du perso : 28 ans
❣ Occupation : Serveuse au Yelen Lounge
❣ Humeur : Tu le sauras quand tu seras face à moi
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:37

    Depuis mon arrivée à SF, je mets un point d’honneur à cacher qui je suis en réalité. Je n’ai pas envie d’être connue parce que je suis la fille de mais simplement pour ce que je suis moi. Evidemment, je ne pouvais pas rompre avec mon passé comme ça, j’ai malgré tout des obligations et assister à des galas, des vernissages en faisait partie. Je sais que beaucoup me diraient que je n’ai aucun devoir envers mes parents mais ceux qui me diraient ça ne savent pas d’où je viens, ne savent pas que j’ai grandit dans l’Upper East Side, que j’ai été dans les plus grandes écoles depuis mon enfance et que j’aurais surement continué ainsi si la vie ne m’avait pas arraché mon frère. Ho bien sur, depuis quelques temps maintenant, je sais que Thomas est toujours en vie mais il a été absent pendant 8 ans de mon histoire alors forcément, plus rien n’est pareil entre nous.
    Quand j’ai reçu le coup de téléphone de la secrétaire de mon père, je me suis empressée d’aller à la bibliothèque pour parfaire mes connaissances sur Manet parce que je sais que c’est ce qu’on attend de moi à NY mais là, je sature. J’en ai marre de faire ce que les autres veulent que je fasse. Je ne parle pas du fait que je suis restée à SF parce qu’Elias me l’a demandé. Non, ça, je l’ai voulu aussi et c’est bien la seule fois que je ne regrette pas d’avoir fait ce que quelqu’un attendait de moi. En fait, je parle du fait d’agir comme une parfaite petite fille obéissante quand ceux de NY me demandent de les représenter. Je ne sais pas pourquoi je ne refuse pas. Peut-être parce que j’ai envie d’avoir leur reconnaissance, de voir qu’ils m’aiment mais je me fais des illusions.

    En refermant le livre que j’ai devant les yeux, je ne peux m’empêcher de parler toute seule. Ce que je ne sais pas, c’est que la bibliothécaire peut m’entendre pester contre mes géniteurs. En même temps, je m’en fiche qu’elle m’entende ou non, j’ai besoin de dire ce que je pense d’eux même si les principaux intéressés ne peuvent entendre. Quand un livre atterrit à coté de moi et que la voix de la jeune femme me dit qu’il ne faut pas que j’attende de reconnaissance, que certaines personnes en sont incapables, je ne peux que lâcher un soupir.

    - Je le sais que trop bien mais il est permit d’espérer que les gens changent même si dans ce cas, je sais que j’en demande trop.
    Mes yeux me brûlent, signe que je suis en train de craquer. Ici, je n’ai personne à qui parler de mes parents. Personne pour m’écouter me plaindre de leur manque d’amour. Je pourrais pourtant en parler à Elias ou même à Williams mais le premier ne sait pas vraiment d’où je viens et le second ne s’en souvient plus alors à quoi bon leur en parler ? Rapidement, je me reprends et regarde la jeune femme avec une lueur de rancœur dans le regard. Cette rancœur ne lui ai pas destiné, bien sur, mais j’ai besoin de parler et comme elle est là, autant déverser la haine que j’ai pour mes parents avec elle pour l’entendre.
    - Les gens s’imaginent que j’ai de la chance de les avoir comme parents mais personne ne connait la vérité. Personne ne sait quel genre de parents ils sont dans la réalité. Personne ne sait que j’ai beau tout faire pour qu’ils me remarquent en vain. J’ai besoin qu’ils me disent qu’ils m’aiment, qu’ils soient fiers de moi mais je sais que ça n’arrivera jamais parce qu’ils ne savent rien de moi tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Une rencontre surprenante (ma petite No chérie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre surprenante (ma petite No chérie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite visite surprise à un vieil ami (Reagan)
» Une petite visite ! (PV Amy-Lee)
» Petite curiosité
» Une petite visite d'un ami ... | Jack & Rachel
» Voulez-vous d'une folle petite fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés :: RP Abandonné-