AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Un projet d'étude [with Rachel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:02

Rachel & Brianna



Les vacances d'été sont ordinairement prévue pour décompresser après une longue année de travail acharné. En tout cas, c'était ainsi que le concevait Brianna. Malheureusement certaines personnes ne devaient pas avoir le même avis qu'elle, pensa-t-elle en marchant dans les rues de San Francisco. Elle s'était vraiment donnée à fond pendant les deux dernières années. Elle avait travaillé dur afin d'obtenir son bac. Elle s'en serait d'ailleurs contentée, sans demander plus. Mais à sa grande surprise, et surtout grâce aux différentes options qu'elle avait suivi, la jeune fille avait obtint la mention très bien. En France, il s'agissait de la plus élevée et elle n'en était pas peu fière !

Néanmoins elle aurait espéré avoir le temps de se ressourcer avant d'entamer une nouvelle année. Surtout que cette nouvelle année ne serait pas de tout repos ! Brianna, fraîchement débarqué du sud de la France, venait tout juste d'arriver aux USA. En fait, elle devait aller à l'université de Stanford à la rentrée. Mais pour diverses raisons, elle fut obligée de se séparer de sa famille plus tôt que prévu. Pour commencer, il avait fallut trouver un travail. Malgré les bourses, ses parents n'avaient pas les moyens de payer ses études à l'étranger. Heureusement, les critères de bourses prenaient en compte l'éloignement de la Fac. On pouvait difficilement faire plus éloigné que l'autre côté de l'océan n'est-ce pas ? Alors qu'elle venait juste d’emménager, elle avait dégoté un petit job dans une librairie. Le vieil homme qui la tenait semblait plutôt sympathique et partageait sa passion pour la littérature. Brianna était certaine qu'ils s'entendraient à merveille.

Mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle elle se trouvait en Amérique dès le mois de juin. Il y avait un devoir. En temps qu'étudiante en littérature, la jeune française avait bien évidement des cours à propos du journalisme. Et c'était sa professeur qui avait décidé de leur soumettre une sorte de dossier. Il y avait plusieurs sujets au choix. Les élèves en choisissaient un, puis ils avaient tout l'été pour faire des recherches et monter le fameux dossier. En septembre, ils seraient invités à soumettre le tout à l'oral face à un jury. Bref, ce n'était pas de la tarte. Brianna avait choisi de comparer deux métiers qu'elle trouvait très intéressant: le journaliste et le détective privé. Elle s'était donc mise dans la tête de trouver une agence qui accepterait de répondre à ses questions (et pourquoi pas de l'emmener avec eux sur le terrain). Mais lorsque l'on a à peine 18 ans et que l'on est française, elle venait de se rendre compte qu'il n'était pas facile de se faire une place.

Brianna sortait à peine de l'agence de détective la plus proche de son studio d'étudiant. Ils venaient tout bonnement de l'envoyer balader d'une manière assez peu agréable. Elle n'avait rien osé dire devant eux, mais se passait en mémoire tous les jurons en anglais qu'elle connaissait. Heureusement elle avait relevé sur internet une seconde adresse.Taylor&Woodstock. Cela se situait un peu plus loins. C'était dans des moments comme celui là que Brianna regrettait de ne pas avoir le permis. Ses parents n'avaient pas eu les fonds ni le temps disponibles pour le lui payer avant son départ. En plus, elle avait une peur bleue des voitures depuis un accident lorsqu'elle avait 15 ans.

Son sens de l'orientation étant déplorable (elle se perdait à peu près partout), Brianna dû demander plusieurs fois son chemin mais elle se retrouva finalement face à la porte de l'agence en question. D'un naturel plutôt timide, elle commençait sérieusement à avoir mal à l'estomac. Sa gorge se nouait et ses mains devenaient moites. Tous les symptômes du stress étaient belle et bien là. Brianna prit une grande inspiration avant de pousser la porte. Ce n'était que des gens normaux. Ni plus ni moins. Que pouvait-il lui arriver ? Il fallait qu'elle se donne du courage. Il fallait qu'elle le fasse. Après tout, elle était adulte et responsable maintenant. Elle ne pouvait plus compter sur quiconque pour l'aider, et c'était bien cela qu'elle regrettait. Elle aurait plutôt préféré rester une enfant que tout le monde chouchoute et dont la seule préocupation est de savoir avec qui elle va jouer à la récréation ! Mais ce temps là était terminé. Il fallait s'y faire.

Brianna pénétra dans le hall et distingua une femme derrière un bureau. Elle s'approcha lentement, jetant des regards furtifs autour d'elle et s'apprêta à parler en anglais. Elle parlait bien cette langue. Cela faisait deux ans maintenant qu'elle la maîtrisait plutôt bien. Ce n'était pas ça qui l'inquiétait mais plutôt son accent. Pour ça, elle ne pouvait rien faire. Ce serait la pratique et l'habitude qui en viendrait à bout. Pour l'instant, elle savait qu'elle provoquait un léger sourire à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Certains trouvait cela amusant, d'autres mignons. Mais elle aurait voulut qu'il disparaisse le plus vite possible. Enfin, elle s'éclaircit la gorge et parla.

"Bonjour. Excusez moi, je cherche un détective privé."

Visiblement elle était au bon endroit pour ça. Mais comment commencer autrement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:07

    Rachel était à son travail comme à son habitude, elle n’avait pas de congé pour le moment, étant donné que Rachel n’a pas d’enfant, elle n’a pas désiré en prendre mais il faut dire que Rachel travaille des fois chez elle ou sur le terrain donc ça compense un peu le fait de ne pas être en congé. De plus, elle s’entend très bien avec son patron et adore son travail donc ça ne la dérange pas mais ça c’est une autre histoire. Cela faisait quelques mois que Rachel s’était associé avec Jack Taylor pour travaillé dans une entreprise de détective privée, Rachel n’était pas du tout détective à la base, mais vu qu’elle avait démissionné de son boulot de pédiatre à l’hôpital, elle avait voulu changer d’air et avait en quelque sorte obligé Jack à l’engager et voilà où elle en est aujourd’hui.

    Rachel était donc devant son bureau entrain de trier des papiers, remplir des dossiers et autres paperasses super intéressante à faire quand une jeune demoiselle pénétra dans l’agence. Rachel la salua et remarqua que la demoiselle était quelque peu tendu ou stressé mais elle ne dit rien et la laissa s’exprimer en l’écoutant attentivement. La demoiselle recherchait un détective privée ce qui intrigua quelque peu Rachel puisqu’elle la trouvait jeune pour avoir besoin des services d’un détective privée mais bon Rachel resta très professionnelle avec elle. Elle avait aussi remarqué le petit accent français de la demoiselle, Rachel avait toujours adoré cet accent, la France l’intriguait beaucoup et elle c’est promise d’y aller au moins une fois pour y passer des vacances.

    « Je vois à votre accent que vous êtes française, j’aimerai tant allez en France ! Mais bon revenons à nos moutons, je suis détective privée que puis-je faire pour vous demoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:48

La femme assise derrière le bureau et à qui Brianna s'adressa lui semblait beaucoup plus sympathique que celle de l'agence précédente,ce qui la soulagea. Le stress qu'elle avait éprouvé en entrant dans les locaux s'évanouit aussi rapidement que ce qu'il était arrivé. Elle se sentit presque immédiatement en confiance. Au moins était-elle écoutée d'une oreille attentive. Et comme à chaque fois que la jeune française ouvrait la bouche, son accent fut ce que l'on remarqua en premier. Mais la remarque qui suivie lui arracha un grand sourire. Si elle rêvait de voyager, Brianna adorait son pays.

"Oui, c'est un très beau pays. Mais bien sur, je ne suis pas très objective."
Reconnut-elle en souriant.

Son interlocutrice lui demanda alors ce qu'elle pouvait faire pour l'aider et Brianna tenta de lui expliquer sa situation. Elle voulait montrer qu'elle était volontaire, déterminée et que l'on pouvait lui faire confiance. Bref, elle aurait voulu que ce qu'elle demande soit accepté.

"En fait, je viens juste d'arriver aux États-Unis. Je suis ici pour poursuivre des études de lettres en septembre et j'ai une sorte de dossier à faire pendant l'été. Je dois faire des recherches, monter un dossier et le présenter ensuite à l'oral sur un sujet bien précis. J'ai choisi de comparer les métiers de journaliste et de détective privé. Alors je me demandais ... Serait-il possible que je puis se vous poser des question, vous suivre dans votre travail pendant deux mois ? Je me ferais très discrète si nécessaire !" Assura-t-elle.

Elle ne les dérangerait pas, c'était certains. Ils ne s'apercevraient même pas de sa présence s'il ne le désirait pas. Sa famille lui avait toujours dit que l'on pouvait la poser dans un coin et revenir la chercher des heures après sans qu'elle n'est bougée. Il arrivait même à sa grand-mère d'oublier qu'elle était là parfois. Néanmoins, elle pouvait également comprendre un refus. Après tout, elle pourrait être perçue comme une gêne.

Brianna tortillait ses mains en entendant la réponse. Elle était assez anxieuse et espérait vraiment qu'ils accepteraient sa présence. Les autres agences de détective se situaient bien trop loin de son studio pour qu'elle puisse s'y rendre et revenir à temps pour prendre son poste à la librairie. Elle avait dans les bras une pochette marron contenant tout un tas de papier. La preuve de son inscription à l'université de Stanford, ses résultats au baccalauréat qui prouvait qu'elle était une élève sérieuse, des papiers d'identités, sa carte de séjour aux USA ... et surtout la lettre de sa future professeur qui expliquait ce qu'elle avait demandé à ses élèves et qu'il s'agissait d'un véritable devoir. Même si Brianna avait du mal à imaginer pourquoi quelqu'un se présenterait avec une telle requête si ce n'était pas dans le cadre de ses études. Qui voudrait renoncer aux vacances d'été ? Elle sortit la lettre en question et la tendit à son interlocutrice.

"Tenez, je ne vous mens pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:55

    Rachel venait de demander à Brianna la raison de sa venu dans un cabinet de détective privée et surtout en quoi elle pouvait l’aidée malgré son âge. Il est vrai que Rachel était surprise de voir une jeune fille de cet âge venir dans son cabinet, elle avait généralement à faire avec des hommes ou des femmes beaucoup plus âgés donc cela étonné un peu Rachel. Mais la jeune femme resta sérieuse dans son travail et écouta avec attention Brianna qui lui expliqua donc pourquoi elle se tenait devant elle et pourquoi elle avait besoin de ses services. Rachel lui sourit et l’écouta, la jeune demoiselle semblait plus détendu ce qui ravi Rachel. Brianna était ici parce qu’elle avait un dossier à faire durant l’été et qu’elle avait choisit de comparer les métiers de journaliste et de détective privée. Rachel trouvait le sujet de Brianna plutôt intéressant, il est vrai que ces métiers sont quelque peu communs mais ils ont tous de même quelques différences, pour Rachel Brianna avait prit un bon sujet et elle serait ravi de l’aider pour son projet. La jeune femme était aussi amusé de voir a quelle point la demoiselle était décidée à se faire discrète, pour Rachel cela avait tous l’air d’une forme de motivation. Rachel regarda Brianna et laissa passer un temps pour réfléchir, elle voyait que la demoiselle avait l’air motivé et surtout tenait à se projet étant donné qu’elle redevenait quelque peu stressé. L’étudiante tendis ensuite une lettre de son professeur à Rachel, certifiant l’authenticité de se devoir. En voyant ce papier et en voyant Brianna, Rachel ne pouvait qu’accepter la demande de cette dernière.

    « Ecoutez mademoiselle, vous avez l’air très motivé et surtout une élève sérieuse, pour moi il n’y a aucune raison qui me dise de ne pas accepté votre demande donc je veux bien répondre à vos questions et vous prendre sous mon aile durant deux mois. Par contre je vais vous demander de me remplir quelques documents en cas d’ennui si vous le voulez bien. »

    Rachel sourit à Brianna qui avait l’air très contente et lui tendit les papiers qu’elle devait remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:52

Brianna espérait vraiment que son interlocutrice accepterait sa présence ici pendant l'été. Ils étaient en quelque sorte sa dernière chance. La première agence qu'elle avait contacté l'avait presque mise à la porte. Si celle-ci ne voulait pas l'aider pour son devoir, elle ne saurait plus où s'adresser. Les autres se situaient bien trop loin de son quartier pour qu'elle puisse s'y rendre et revenir à l'heure pour travailler à la librairie. Elle devrait donc se contenter de recherches sur internet mais ce n'était pas aussi intéressant que de témoigner de choses vécues. Ça n'avait rien à voir et la jeune fille tenait à faire bonne impression lors de son premier oral. Les oraux n'avaient jamais été son truc. Non, elle était bien trop timide. Alors pour pouvoir bien démarrer l'année il lui fallait pouvoir s'appuyer sur un dossier concret et pas sur du vulgaire copié collé. Les études avaient toujours occupé une place importante dans sa vie. Il est vrai que maintenant qu'elle avait son bac en poche, elle comptait un peu plus profiter de la vie. Mais l'université n'en demeurait pas moins primordiale à ses yeux. Hors de question d'entamer son cursus sur un échec.

Oui elle était très motivée. Rachel semblait l'avoir perçu. Ce n'était pas uniquement dans le but d'obtenir de bonnes notes. Il s'agissait également de deux secteurs d'activités qui l'attiraient particulièrement. Brianna n'avait aucune idée de ce qu'elle voudrait faire plus tard. Elle se dirigeait vers des études qu'elle aimait et verrait ensuite les débouchées. Mais il y avait plusieurs métiers qu'elle se verrait bien exercer.

La réponse de mademoiselle Woodstock fut, comme elle l'espérait, positive. Elle avait remarqué que Brianna était une jeune fille sérieuse et lui assura qu'il n'y avait aucun problème. Cette dernière fut alors à la fois extrêmement soulagée et très contente. Elle n'avait plus à faire des pieds et de mains pour trouver une agence et pourrait désormais se consacrer à son dossier. De plus, la femme avec qui elle discutait lui paraissait tout ce qu'il y de plus sympathique. Brianna était certaine qu'elle passerait de bons moments ici.

"Merci beaucoup ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est difficile de trouver quelqu'un qui soit d'accord."

Rachel lui indiqua qu'elle devait maintenant remplir quelques papiers.

"Vous vous déchargez de tout accident corporel c'est ça ?" Plaisanta-t-elle.

Brianna lu rapidement les feuilles qu'elle avait sous les yeux, apposa sa signature et compléta quelques informations lorsqu'elle tomba sur le nom de l'entreprise. Elle se mordilla la lèvre, embêtée.

"Vous avez un associé non ? Cela ne va pas le déranger ?"

Elle n'aurait peut-être pas du poser la question. La jeune française ne voulait pas que cela fasse tout à coup reculer son interlocutrice, mais elle ne désirait pas non plus être une source de gêne et de tension entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:23

    Rachel est une femme plutôt maternelle et surtout naturelle, en voyant Brianna, Rachel fut ne quelque sorte touchée, touchée parce qu’elle semblait avoir eu des difficultés pour trouver une agence qui veulent bien d’elle et surtout parce qu’elle était motivé. Pour Rachel, la motivation est le plus important, c’est d’ailleurs grâce à ça que Jack l’avait engagé. La détective privée avait remarqué que Brianna était quelque peu timide, ce qui lui donnait encore plus envie de l’aider car Rachel sait très bien que les personnes timide ont en général du mal a s’exprimer et les gens ne les prennent pas forcément au sérieux. De plus Rachel trouvait le projet de Brianna plutôt intéressant ce qui était une raison de plus de la prendre à ses côtés.

    « Mais c’est avec plaisir mademoiselle, vous me semblez une personne très agréable donc je n’avais vraiment pas de raison de vous dire non. Et bien pour être honnête je suis contente d’être la personne qui va vous soulager de ce poids. De plus je suis sûre que nous allons bien nous entendre. »

    Rachel trouvait Brianna très gentille et avait l’impression qu’elles allaient bien s’entendre. A vrai dire, elle avait hâte de voir de quoi Brianna était capable. La jeune étudiante était entrain de remplir la paperasse que Rachel lui avait tendu. « Oui tout à fait » rigola-t’elle « C’est surtout que je préfère que vous n’ayez pas de problème de paperasse en cas de petit accident, quelque fois il nous arrive d’avoir des petits soucis et avec ce papier vous n’aurez aucun soucis. » Bien sûr Rachel se soucié de Brianna puisqu’elle la prenait sous son aile elle se devait de ne pas lui crée de soucis.

    « Oui en effet j’ai un associé, ne vous inquiétez pas ça ne le dérangera pas puisque vous serrez tous le temps avec moi et si ça le dérange je sais l’amadoué ». Rachel fit un clin d’œil à Brianna. En effet Jack et Rachel s’entendait plutôt bien donc il n’aurait sûrement pas de soucis à ce que Briana suive Rachel pour un stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:28

La paperasse. Les gens n'aimaient pas trop ça d'habitude. En ce qui concernait Brianna, cela ne la dérangeait pas vraiment. A vrai dire, elle préférait de loin signer un contrat et que tout soit clairement établie au préalable. Elle avait beau être timide, la brunette ne se laissait pas marcher sur les pieds. Il était pour elle hors de question de se laisser faire, et elle pouvait se montrer très coriace par moment. Mais cela ne semblait pas utile dans ce cas là. Elle était certaine qu'elle passerait de bons moments ici, dans cette agence où elle se sentait déjà à l'aise. Rachel avait l'air d'être une personne charmante. Finalement, l'été ne s'annonçait pas si mal !

Il est vrai qu'en apprenant qu'elle devait quitter la France plus tôt que prévue afin de travailler à la librairie et d'effectuer des recherches pour la rentrée, la jeune femme avait plutôt rechigné qu'autre chose. Déjà qu'elle redoutait de quitter sa famille, alors partir plus tôt ... cela avait était une véritable épreuve ! Mais bon, apparemment elle allait passer deux mois très intéressants. Cela ne l'empêchait pas de ressentir un pincement au cœur à chaque fois qu'elle pensait à ses parents et à sa jeune sœur en train de s'amuser sans elle dans un parc aquatique ou à profiter du soleil sur une plage de la méditerranée. Ils avaient toujours tout fait ensembles jusqu'à présent.

La jeune française remplie donc les papiers nécessaire à ce stage, car il s'agissait bien de cela quand on y regardait de plus près. Elle apposa quelques signatures et s'inquiéta de la présence d'un associé dans cette agence. Elle espérait que sa présence à elle ne créerait aucun froid, ni aucune tension entre Rachel et cette fameuse personne. Mais son interlocutrice la rassura immédiatement. Il n'y verrait aucun inconvénient et même si c'était le cas, elle savait l'amadouer. Cette dernière remarque fit sourire Brianna.

"Tant mieux. Je ne voudrais pas être la source de tension."

Elle termina les derniers papiers qui se trouvait face à elle, puis sortie elle-aussi une feuille. Elle lui avait été envoyé par l'université qui semblait vouloir couvrir ses arrières.

"Il faudrait que vous signez ça, s'il vous plaît. Je crois que c'est une manière de s'assurer que j'ai bien effectué mes recherches dans le milieu professionnel ... ou quelque chose comme ça. J'avoue que je ne comprends pas grand chose à toutes leurs démarches administratives."


Elle n'avait jamais été très douée pour toutes ces démarches et s'était un peu forcée à apprendre le principal, où au moins ce qu'elle avait besoin de savoir en vivant seule. Rachel remplie la fiche en question puis Brianna la rangea dans une pochette. Elle ne voulait pas risquer de perdre ce précieux document qui la liait à l'agence de détective pour les mois à venir. Un léger silence s'installa. Miss Luciano ne savait plus trop quoi dire et finit par par poser la question qui devait démarrer leur collaboration.

"Alors, on commence quand ?" Demanda-t-elle avec un réel enthousiasme.

[Désole pour ce post qui n'est vraiment pas génial. C'est un peu la galère cette semaine je suis en plein emménagement dans mon appart' alors ... xD Mais j'ai voulu te répondre quand même.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:12

    Brianna affirma à Rachel qu’elle ne voulait être aucune source de tension, elle n’avait pas de soucis à se faire pour cela car ça ne sera pas le cas. Rachel s’entend très bien ave Jack et elle saura exactement quoi lui dire pour qu’il accepte si il ne serait pas d’accord. De plus Jack n’est pas une personne méchante et comprendrais sûrement que Brianna est besoin de faire un stage pour pouvoir faire son devoir correctement. Et puis Rachel tenait beaucoup à aider Brianna, les jeunes ont besoin qu’on leur tende la main, car ces stages sont une réelles source de motivations pour les étudiants, avec ces stages, ils découvrent les métiers et si ça leur plait, il sont davantage motivé à prendre leur étude au sérieux pour pouvoir faire le travail qu’ils aiment.

    « Non ne vous inquiétez pas mademoiselle, je n’oserais pas vous mettre dans une situation particulière. »

    Rachel regarda Brianna finir de remplir les fameux documents, une fois la demoiselle finis, Rachel ramassa la paperasse et la rangea en sécurité dans un classeur qu’elle posa sur une étagère. A son tour Brianna avait des documents à faire remplir à Rachel, la détective prit les papiers et avant de commencer à lire fit une remarque.

    « Un tour chacune à remplir des papiers » Rachel fit un petit rire. « Alors voyons voir tous ça. »

    Rachel commença à lire la paperasse, en effet ces documents était des preuves comme quoi Brianna avait bien fait des recherches auprès de professionnels, il y avait aussi des notes pour dire qu’en cas de stage dans une entreprise, l’élève n’avait pas le droit de travailler à plein temps, qu’elle ne devait pas traiter des cas qui pourrait être dangereux ect… En gros ces documents désigné ce que Brianna pouvais faire ou non au sein de l’entreprise. Rachel remplit soigneusement les documents mais en étant toutefois rapide, elle avait l’habitude de remplir la paperasse et puis les documents se ressembler souvent à quelques détails près. Une fois qu’elle eut fini, Rachel rendit ses documents à Brianna qui les rangea dans une pochette. Un petit silence s’installa puis Brianna finit par demander quand elle commencer.

    « Etant donné les documents de ton université, tu ne commencera que demain et tu seras à mi-temps vu que tu es étudiante. Donc je vais m’occuper de faire ton planning dans la journée et je te le passerai demain. »


    Rachel commença à noter sur un bout de papier qu’elle devait faire le planning de la demoiselle, puis elle se rappela qu’elle pouvait demander à Brianna si elle avait des obligations. Etant donné qu’elle venait d’arriver à San Francisco et vu qu’elle était seule, Rachel se doutait bien que la demoiselle devait avoir un petit boulot pour survivre.

    « Ah oui j’oubliais, vous avez des obligations ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:33

Rachel lui affirma qu'elle n'oserait pas la mettre dans une situation délicate vis à vis de son associé. Cela rassura grandement la jeune fille qui plaçait énormément d'espoir dans ce stage. Ce n'était pas le premier qu'elle effectuait, mais à vrai dire les autres n'avaient vraiment rien à voir avec celui-là. Lorsqu'elle avait 13 ans, Brianna avait travaillé pendant une semaine dans une entreprise qui vendait des matériaux, du carrelage, des sanitaires et d'autres choses dans le même genre. Mais elle était placé sous la direction de son père qui y travaillait depuis de nombreuses années. Ce n'était donc pas pareil. Elle était déjà familiarisée avec son environnement et n'avait rien à craindre du patron.

L'année d'après, elle avait dû se trouver un autre stage. Toute seule cette fois-ci. La jeune française avait donc finalement opté pour une crèche puisqu'elle adorait les enfants. Tout s'était admirablement bien passé étant donné qu'elle avait l'habitude de s'occuper d'eux. Avec une petite sœur de 10 ans sa cadette, la brunette avait rapidement appris les gestes des mamans. Mais cette fois-ci, c'était complètement différent. Elle ne savait pas du tout où elle allait et pour couronner le tout, Brianna se trouvait dans un pays étranger. C'était le jour et la nuit. Alors oui, elle espérait se montrer à la hauteur et surtout ne pas décevoir Rachel qui mettait sa confiance entre ses mains.

Une fois les papiers administratifs remplis, Brianna ressentit l'excitation de la nouveauté. L'impatience de découvrir un nouvel univers venait se mêler avec une petite pointe d'angoisse. C'est donc tout naturellement qu'elle demanda quand elle pouvait commençait. Évidement elle n'espérait pas débuter des aujourd'hui. Rachel aurait certainement besoin d'un peu de temps pour préparer son emploi du temps et régler les derniers détails.

« Etant donné les documents de ton université, tu ne commencera que demain et tu seras à mi-temps vu que tu es étudiante. Donc je vais m’occuper de faire ton planning dans la journée et je te le passerai demain. »

Elle acquiesçât avec le sourire, ravie de pouvoir commencer si tôt.

"D'accord, pas de soucis. Vous voulez que je vienne à quelle heure ?"

S'il fallait se lever tôt, elle était volontaire et ne dirait rien. Mais son petit côté fainéant espérait secrètement pouvoir dormir un peu afin de récupérer du décalage horaire. Et puis l'été était fait pour se repose un peu tout de même. Il faudrait qu'elle soit en pleine possession de ses capacités lors de la rentrée. Néanmoins, elle savait ce qu'elle voulait et si cela signifiait sacrifier quelques heures de sommeil en plus, alors Brianna n'hésiterait pas (ou du moins pas longtemps.)

Elle vit la jeune femme griffonner quelques mots sur un bout de papier, surement un pense bête pour lui rappeler de ne pas oublier sa nouvelle stagiaire, puis celle-ci lui demanda si elle avait des obligations.

"Euh ... oui je travaille dans une librairie. Mais en fait le propriétaire est sympa. Il me donne un nombre d'heure à effectuer dans la semaine et j'y vais quand cela m'arrange. C'est très flexible, ne vous en faîtes pas. "

C'était la vérité. Brianna adorait les livres. Elle n'espérait pas pouvoir travailler dans un lieu qui lui plairait autant.De plus, elle était tombée sur une place en or. Le propriétaire était un vieux monsieur qui la considérait déjà un peu comme sa petite fille. Il n'y avait pas mieux dans tout San Francisco, elle en était sure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:27

    Au sein de l’entreprise de détective privée Rachel n’avait jamais eu de stagiaire, c’était une première pour elle dans cette entreprise. Il faut dire que Rachel n’est employé ici que depuis quelque mois et les stagiaires dans des agences de détective privées ça court pas les rues à vrai dire. Mais bon Rachel avait déjà eut à faire à des étudiantes à l’hôpital où elle travaillait avant, en effet Rachel était pédiatre donc chaque année en général elle avait droit à deux ou trois stagiaires. La jeune femme se faisait toujours un plaisir de les accueillir et de leur faire découvrir son petit monde surtout que les bébés c’est mignon et qu’en général les stagiaires viennent pour cela donc Rachel trouvait rapidement des choses à leur faire faire où à leur dire. Pour ce qui est de Brianna, Rachel n’avait pas encore idée de ce qu’elle allait lui faire faire mais elle trouverait bien vite du moins elle espérait, elle ne voulait pas que Brianna s’ennui durant son stage ça serait trop bête. Rachel avait donc de quoi chercher durant l’après midi pour savoir ce qu’elle allait dire à sa stagiaire et ce qu’elle allait lui faire découvrir.


    « Il faudrait que tu viennes pour huit heure ça serait bien. »

    Rachel commençait vers sept heure et demi, huit heure moins le quart mais pour la jeune étudiante huit heure conviendrait très bien. Rachel n’allait pas faire lever Brianna au aurore parce qu’elle n’avait pas que le stage dans sa vie elle devait préparé son devoir et aussi profiter de ses vacances quand même. La jeune étudiante déclara à Rachel qu’en effet elle avait des occupations qu’elle travaillait dans une librairie mais que le patron était très sympathique et que les horaires étaient flexibles. Ces paroles de Brianna arrangèrent Rachel, elle allait pouvoir faire un planning comme elle le souhaite.

    « D’accord pas de problème, donc je vais te faire ton planning dans l’après midi et je te le donne demain sans faute. Il faut d’ailleurs que je me penche sur ce que je vais pouvoir te faire faire ou découvrir. »

    Rachel fit un sourire à Brianna, elle était contente d’avoir une stagiaire, cela la changera un peu de son train train quotidien et surtout ça lui fera de la compagnie quand Jack n’est pas là car il faut dire que c’est un peu long d’être seule dans un bureau tout un après midi sans parler à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un projet d'étude [with Rachel] Un projet d'étude [with Rachel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'étude [with Rachel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite visite d'un ami ... | Jack & Rachel
» Il est temps de faire face... [ RACHEL ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés-