Je venais tout juste de débarquer de l'aéroport, et je me sentais déjà électrisée par l'ambiance de San Fransisco. Ici tout semblait possible, je me sentais prête pour un nouveau départ, prête à oublier le Minnesota et mes parents. Les heures d'avion ne m'avaient pas rafraîchie, aussi je décidai de passer par les toilettes. Histoire de passer inaperçue, j'avais acheté des vêtements un peu plus classes que les nippes que j'avais toujours porté, et chipé du maquillage à Minneapolis. Une fois ma coupe rafraichie, et mes yeux noircis, je me regardai dans le miroir. La nouvelle Jasmine était prête. Je hélai un taxi à la sortie de l'aéroport.
- Où est-ce qu'elle va la demoiselle ? C'est qu'elle est pas très chargée en plus.
- Euh... Le centre ville s'il vous plaît.
Je ne savais pas du tout où j'allais, mais le centre ville serait un bon début. Je dévorais le paysage des yeux. Le Golden Gate, la mer, les rues animées, tout était idyllique. Totalement différent de tout ce que j'avais vu dans ma misérable vie, et tellement plus grand que Minneapolis.
Le chauffeur me posa au coin d'une rue qui paraissait assez branchée. La première chose que j'aurais du faire était de chercher un toit à poser sur ma tête pour la nuit qui n'allais pas tarder à me tomber dessus, mais les bars, les boutiques et les restos me criaient "Viens avec nous !". Je jetai un oeil aux 500 dollars qui me restaient. J'en avais environ 1500 au départ, accumulés à force de petits boulots et d'un peu de came vendue pour les shootés du coin. Sans doute cela suffirait-il amplement pour payer un studio pour quelques temps, en attendant que je trouve un boulot ! Une petite bière dans un bar, c'était pas ça qui me ruinerait. En parlant de bar, celui devant lequel je me trouvais me paraissait pas mal. Un peu sélect peut-être ? Oh et puis tant pis, je pouvais bien m'amuser un peu.
Lorsque j'entrai, on ne me dévisagea même pas : comme quoi, sortie de ma tenue de fille de paysans du fin fond du Minnesota, j'arrivais à me fondre dans la masse. Nickel.
Je parvins à trouver une place au bar, commandai une bière, et commençai à observer cette faune qui m'entourait. Très différent de ma campagne niveau look, mais finalement pas tant que ça niveau comportement. Des mâles en chasse et des poivrots (en costard parfois) essentiellement. Et une jeune femme à côté de moi qui sirotait également une bière.
J'avais terriblement envie d'une clope. J'avais fumé ma première l'année dernière, quand j'ai commencé à bosser à la quincaillerie. C'est le gros con qui la tient qui m'en avait proposé une. Mes parents fumaient tellement eux aussi qu'ils n'avaient pas remarqué que je sentais la clope quand je rentrais. Je regardai un instant la femme à côté de moi, et tentai ma chance.
- Excusez-moi, vous avez une... cigarette ?