AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

« On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Billie Donovan

Billie Donovan
❣ Messages : 75
❣ Date d'inscription : 22/02/2013
❣ Âge du perso : 24 ans
❣ Occupation : /
❣ Humeur : /
MessageSujet: « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:27

Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage su terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire.
we are young.
Et me voilà enfin devant l’appartement. Enfin l’appartement… Plutôt un loft à en juger par la taille du truc qui s’étalait devant mes yeux. Moderne dans tous les sens du terme. Pourquoi un loft alors que je pouvais à peine payer mon f2 ? Tout simplement pour la collocation. D’accord je prenais comme excuse que je n’avais pas assez d’argent pour continuer à payer mon loyer. Mais en réalité la solitude me pesait beaucoup plus que mon manque d’argent. J’étais jeune, rêveuse, j’avais envie de découvrir cette ville. Voilà tout. Déposant au sol mes deux cartons, uniquement remplie de vêtement, je lançais un vague regard en direction de Mr Smith. Mon jeune chien offert il y a deux ans par un SDF de même nom que j’avais aidé à se sortir de la misère en lui offrant mais maigres économies. A travers lui je voyais l’espoir, l’espoir que quoi qu’il arrive il y a toujours un moyen de se sortir de la merde dans laquelle on est embarquée, et ce parfois malgré nous.

Enfin quoi qu’il en soit, je pris mon courage à deux mains vers cette nouvelle aventure et j’appuyais sur la sonnette. Encore. Et encore. Personne. Génial ! Soufflant un bon coup, je m’asseyais sur le perron, les cartons d’un côté ma guitare de l’autre, et Mr Smith qui vient se coucher à mes pieds. Tout en le caressant je me ressassais ces quatre dernières années de ma vie. On ne pouvait pas dire que j’avais été malheureuse. Non ça aurait été mentir. Mais j’avais toujours ce sentiment de vide au fond de moi. Comme un manque. Et plus j’appuyais sur ce point sensible, plus ça faisait mal. Quelque part au fond de moi, j’étais convaincue que ce vide était la conséquence directe de ma perte de mémoire. En même temps réveillez vous dans un lit d’hôpital sans aucun souvenir, même pas votre nom, et osez me dire que c’est facile de tout recommencer, de continuer à vivre comme si rien ne s’était jamais passé. Je ne vous croirais pas. Pour la simple et bonne raison qu’il restera toujours une seule et unique question : qu’est ce qui m’est arrivé ?

Devant moi s’étalait une vue ordinaire, mais plutôt agréable à regarder. Le soleil se couchait derrière les maisons blanches laissant traverser à travers leurs fenêtres les derniers rayons. Presque instinctivement devant ce spectacle je me mis à sourire. C’était tellement bon de sentir la fraicheur envahir mon corps, de sentir le vent traverser mes cheveux. Pendant un moment j’ai du fermer les yeux. Assez longtemps d’ailleurs car, quand je les ouvris à nouveau quelqu’un se tenait devant moi. Un type. Grand. Brun. L’air pas tellement amical, plutôt fermé en faite. Des yeux couleur noisette assez sombres. Le tout accompagné d’aucun sourire enjoliveur. M’étais je trompé d’adresse ? Je vérifiais encore une fois sur l’annonce qui se trouvait dans ma poche arrière. Une deuxième fois pour être sur de ne pas passer pour la parfaite idiote de service. Mais non apparemment c’était bien ici. Même Mr Smith devait sentir la peur qui commençait à m’envahir car il se releva et sortie les canines. Comme pour le calmer je déposai une main délicatement sur le haut de son crâne. Aussitôt il redevint cette boule de poil que tous avait envie de caliner. Bon ça ne me disais toujours pas pourquoi mon colocataire, et encore fallait-il qu’il le soit, me regardait avec autant de hargne ou alors peut être était ce son regard habitue…

«Oh Bonsoir ! »


D’un pas joyeux et entrainant je m’approchais de l’homme. Lui proposant ma main gaiement, je m’attendais à un refus catégorique de sa part de serrer la mienne. Quoi qu’il en soit si je voulais qu’il m’accepte je devais faire bonne figure, ce que je fis donc avec le plus de classe possible, et mon plus beau sourire s’il vous plait..

« Billie. Je suis la nouvelle colocataire. Je suppose que vous êtes le propriétaire ? »
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:38




••• Billie & Gregory •••



Aujourd’hui, ma vie était encore au même tournant. J’étais revenu à San Francisco, dépité par ma vie passée à New York, afin d’intégrer l’équipe du FBI là-bas. Ma ville natale. Bizarrement, elle ne m’avait jamais manqué. Jusqu’à ce que je perde tout, bien évidemment. Et question de ne plus rien avoir dans les mains, j’étais particulièrement doué : Ma petite soeur, mon grand-frère, ma petite-amie et mon enfant. Heureusement, il me restait le travail. Le boulot. Ma façon à moi de me faire justice là où la vie avait été injuste avec moi. Cela prendrait du temps, naturellement. Mais je savais me montrer suffisamment patient pour savoir que, tôt ou tard, le jour reviendrait dans mon univers de noirceur totale. Pour autant que j’en ai envie, au fond.

Ce n’est que tardivement que je me rappelai, alors que je réglais de la paperasse, que j’étais affreusement en retard pour accueillir une nouvelle colocataire dans mon appartement. J’avais envie de nouveauté, de savoir que quelqu’un d’autre habiterait ce lieu déserté de ma présence car, il fallait l’admettre, je travaillais plus que de raison. En toute hâte, je me précipitai vers ma voiture, saluant au passage de la tête mes collègues, et je conduisis jusqu’à mon loft. Une fois devant, je me mis à marcher en direction de l’entrée. Elle était déjà là, assise, avec les yeux fermés.

« Oh Bonsoir ! »

« Bonsoir. »

Une jolie jeune femme brune aux cheveux longs, fine et grande, avec un physique avantageux et un visage rayonnant. Mon opposé en ce qui concernait la lumière. Il fallait l’admettre, mon visage était terne, sans vie, sans sourire, sans émotion apparente. Le ton que j’employais, pour discuter, était toujours très neutre et détaché, comme le reste de mon corps. Elle me rappelait mon ancienne copine, étrangement, ce qui ne m’arracha aucune émotion. Perdu dans mes pensées, je ne remarquai que peu de temps après qu’elle s’était levée, me tendait la main et me souriait.

« Billie. Je suis la nouvelle colocataire. Je suppose que vous êtes le propriétaire ? »

Je lui serrai la main poliment en hochant la tête positivement.

« Oui, c’est moi. Gregory. Gregory Saddler. Enchanté. »

Répondis-je en retirant ma main de la sienne. Mes yeux se posèrent alors instinctivement sur l’animal à ses côtés, il s’agissait d’un petit chien à l’air fortement sympathique ; Je n’étais pas au courant de cette venue. Mais je n’étais pas contre. Je reposai alors mon regard sur Billie.

« Et ce petit chien, il s’appelle comment ? »

Question surtout de savoir si c’était le sien de manière définitive ou juste une bête provisoirement adoptée car à une tierce personne. Sans plus attendre, je pris les clefs de ma poche de pantalon et j’ouvris la serrure afin que tout ce nouveau petit monde puisse visiter. Je pénétrai à l’intérieur, invitant Billie à faire de même. Je me demandais si elle n’était pas effrayée par mon calme légendaire et ma manière d’être détaché de tout sans jamais sourire...
© POLLO

Revenir en haut Aller en bas
Billie Donovan

Billie Donovan
❣ Messages : 75
❣ Date d'inscription : 22/02/2013
❣ Âge du perso : 24 ans
❣ Occupation : /
❣ Humeur : /
MessageSujet: Re: « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:41

Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage su terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire.
we are young.
Ma première réaction lorsque le jeune homme se présenta comme étant Grégory collait parfaitement avec son apparence et le genre qu'il voulait se donner. Je le sentais clairement distant, en retrait de tout contact, et surtout neutre. Neutre de toute émotions particulières. Pas un seul sourire n'avait traversé son joli visage lorsque je m'étais présentée à lui. Cependant je m'interdisais de faire toute conclusion hâtive. Peut être avait-il eu une journée difficile après tout. Quoi qu'il en soit je me promis, intérieurement, qu'avant la fin de soirée je parviendrai à lui arracher un rire. D'ordinaire ce n'était pas bien compliquer ce genre de chose pour moi. Mon entourage m'avait toujours faire remarquer que j'étais quelqu'un d'assez sociable et que je réussissais facilement à transmettre mes émotions pour les faire partager avec le reste des gens. En somme quelque chose qui devait se trouver être simple, mais face à Grégory sans doute allait-il en être autrement.

« Et ce petit chien, il s’appelle comment ? » Petit n'était peut être pas le terme totalement adapté pour un Akita Inu de la trempe de Mr Smith, toujours est-il que ce mot me fit sourire. Au moins il n'avait pas l'air réticent qu'en au fait de faire une colocation avec, non pas un, mais deux êtres. Surtout que j'avais oublié accidentellement de mentionné que j'avais avec moi un chien. Certes Mr SMith était plutôt du genre calme, à toujours traîner dans mes pattes, sans jamais aboyer. Le chien quasi parfait quoi. Hormis son sale caractère qui pouvait refaire surface de temps en temps. Enfin qui n'en avait pas un ?

"Mr Smith. Mais ne t'inquiète pas tu ne remarquera même pas sa présence. Je suis désolé j'aurai peut être du t'en parler ? Euh on peut se tutoyer hein ?"

Plutôt du genre directe, je n'étais pas du genre à garder pour moi mes pensées. Et puis pour être franche je n'aimais pas vouvoyez les gens, surtout qu'à quelque chose prêt il devait avoir le même âge que moi si ce n'est sans doute le même. Je l'observais alors tenter de passer au dessus de mes affaires, afin d'ouvrir la porte de son loft et de nous convier à y entrer. Une fois à l'intérieur ma première réaction était clairement un wahou de surprise. C'était plutôt différente de chez moi, même carrément pour être clair. Tout était tellement beau ici. D'un style moderne, pure et classe. Curieusement ça lui collait bien à la peau. Et puis c'était tellement immense... Plongeant mon regard dans le siens, mais sourcils se froncèrent.

"Attends tu vis tout seul ici ? Enfin je veux dire tu n'as pas de petite amie ? Pas de parents ?"

Attendant sa réponse, je ressorti de l'appartement pour prendre mes quelques cartons, ma guitare et mon chien qui un peu méfiant était resté sur le perron. J'avais plus qu'a espérer que ma chambre ne soit pas sous le placard, mais à en juger par la taille du loft sur qu'il devait y avoir quelques chambres en réserves. Cependant je resta muette attendant un signe de sa pars pour avancer dans la pièce. Je venais de pénétrer dans un univers qui m'étais totalement inconnu, plus encore mon nouveau coloc avait l'air assez sobre, du moins au niveau de ses émotions je ne voulais pas donc pas le brusquer avec les miennes qui fusaient à l'intérieur de mon corps comme un volcan prêt à éclater. Quoi qu'il en soit j'avais hâte de découvrir la suite et surtout d'apprendre à le découvrir lui. Et quel secret pouvait-il bien cacher au fond de lui, car après tout nous avons tous nos petits secrets...
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] « On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » [Grégory]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je ne te demande pas de me consoler… Je te demande juste d’être mon ami (Aaron
» *Nos meilleurs amis sont parfois nos pires ennemis* Yulian Alex Silverstone
» Jayden - Il faut reconnaître que parmi les intellectuels on rencontre parfois à titre exceptionnel des gens intelligents. »
» J'ai décidé de faire le premier pas et je sens que ça ne va pas être simple { PV Aaron
» Allez arrête un peu de faire l'abruti ! - Non - Pourquoi ? - Parce que je me sens libre [ Kieran ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés :: RP Abandonné-