Sujet: Rencontre avec ma loque de cousin Mar 17 Jan - 18:56
Voilà quelques jours que j'avais commencé ma nouvelle vie. San Fransisco me plaisais , il y avait des tas de disquaires, de boutiques, de bars!
Il me restait encore 3 semaines avant le début des cours, j'avais hate d'intégrer le campus de Standford, de rencontrer des gens et de me faire des amis. Mais pour le moment une chose m'obsédait bien plus... Trouver Kyle, mon demi frère. C'était peut-etre la seule chance pour moi de retrouver une famille car depuis la mort de ma mère mon père m'avait lachement abandonné pour se consacrer à son entreprise d'après ses dires, mais je n'aurais pas étais surprise d'apprendre qu'il avait rencontré une nouvelle femme et qu'il l'avait engrosser!
Je pense qu'à ce rythme la dans quelques années il aura des enfants un peu partout en Californie, un véritable père pondeur pour rester polie. Je le déteste plus que tout!Seul nos comptes en banque continuait d'etre liés, car mon père compensait son absence par des virements de sommes astronomique!
J'étais certaine que Kyle n'était pas comme lui, quand on a un père comme cela on a qu'une envie c'est de tout faire pour ne pas lui ressembler! Mais voilà le problème était que j'avais la trouille, après tout il avait bien vécu sans moi jusqu'à aujourd'hui alors pourquoi voudrait-il de moi dans sa vie maintenant?! J'étais envahi de doutes et je n'étais plus à Santa Barbara pour me vider l'esprit en me confiant à ma mère ou du moins à sa pierre tombale...
Enfin pour le moment je devais accomplir quelque chose de plus urgent, me rendre à Richmond District pour rencontrer Dante Cooper, qui serait le cousin de Kyle et mon cousin par la meme occasion. J'avais découvert son existence en faisant quelques recherches sur l'entreprise Cooper et avait déniché quelques informations sur l'entreprise qui était implantée à S.F et dont Dante était le patron.
Je mis bien 2 heures à trouver la tenue adéquat, mais il y avait-il une tenue faite pour ce genre de situation?! J'en doutais! Je finis par opter pour un truc qui me ressemble, un débardeur blanc à pois rouge, un bandeau assortis , un de ces pum-pum short en jeans qui cache juste ce qu'il faut et des ballerines blanche.
Je soufflai un grand coup en me regardant une dernière fois. "-Ca va le faire!" dis-je plus pour me convaincre qu'autre chose. C'est parti je pris les clefs de ma Siroco, mon gps et partis en claquant la porte derrière moi.
Au bout de 30 minutes mon GPS m'indiqua que j'étais bien arrivé, je me trouvais devant un manoir comme on en voyait à la télé...
"-hé bien ça rapporte la Cooper compagnie". Je sortis de la voiture d'un pas déterminé, en me dirigeant droit devant la porte d'entrée!
Je sonnai pour la seconde fois déja, enfin j'imaginais qu'il faudrait du temps pour arriver jusque la porte d'entrée si le majordome se trouver à l'autre bout de cette demeure.
Je m'appretais à partir quand la porte s'ouvrit! Une chose était certaine cet homme ne faisait pas partie du personnel, l'individu qui se tenait devant moi n'avait rien de ce que j'avais imaginé, il devait avoir renoncé au rasoir depuis plusiseurs semaines, ses cheveux était gras et il était vetu d'un tee-shirt large et d'un bas de survêtement qu'il semblait porter depuis plusieurs jours.... Peut-etre faisait il une expérience sur l'hibernation ou sur les SDF... Pendant que je me posais tout un tas de questions lui restait là, silencieu à l'entrée, une main à la porte et une autre tenait une bouteille de whisky!
Finalement je ne savais plus si je voulais vraiment faire sa rencontre, à croire que tous les hommes de cette famille avaient un problème.
"- Vous devez être Mr Cooper, est ce qu'il serait possible que l'on se parle, je vois bien que je vous dérange dis-je en regardant la bouteille, mais vous pourrez reprendre votre occupation après mon départ je n'en ai pas pour longtemps."
Après tout j'étais pas venu jusque ici pour renoncer, mais pour avoir des réponses à mes questions et j'étais certaine que cette loque pouvait m'en fournir, mais Dante ne semblait pas disposé à m'aider, il tenta de refermer la porte, mais je bloquai celle-ci avec mon pied. "-D'accord, la politesse ne prend pas apparemment, j'aurais du m'en doute!" Marmonais-je entre mes dents
"- Bon écoute c'est assez simple à comprendre je ne partirais pas d'ici tant que tu m'auras pas accordé 10 minutes! Après ça tu pourras reprendre ta vie de merde si t'en as envie!"
Un sourire en coin ce dessinait sur le visage de mon interlocuteur, j'avais réussi à le faire réagir, il ouvrit la porte et ce rangea de coter pour me laisser entré.
Je pénétrais dans une somptueuse demeure, les plafonds étaient d'une hauteur ahurissante, le mobilier était moderne et la femme de ménage avait du etre congédier en meme temps que le rasoir...
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre avec ma loque de cousin Jeu 19 Jan - 14:04
« Sa philosophie de la vie c’était qu’elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu’il y avait de tragique selon elle c’est qu’elle ne mourrait pas. » Fight Club
À peine étais-je sortis de l'hôpital, que de nouveau, je m'étais enfermé dans ma tour de marbre, mon manoir, quelque chose qui pouvait attiser l'engouement, mais qui pour moi, n'était rien d'autre qu'un énorme cercueil de marbre. Je ne me souvenais plus réellement la date exacte où j'avais vu le lever du soleil, ni même le matin où j'avais été au bureau. D'ailleurs je croulais sous les appelles et ma boite vocale était saturée. Allongée dans mon salon, une bouteille d'alcool en main et une clope au bec, j'attendais simplement que les effets des antidépresseurs fassent enfin effet. Je me laissais simplement mourir à petit feu et cette situation me convenait, mais apparemment ce n'était pas de l'avis de tout le monde, mon portable vibrait sur ma table basse, au milieu des cadavres de bouteilles de bières, au milieu des déchets. J'avais même congédié tous mes domestiques, histoire d'être réellement dans le noir totale, de pouvoir me foutre en l'air petit à petit. De toute façon, je n'avais plus goût en rien, même regarder la télévision et les horreurs d'une pseudo guerre, ne me suffisait plus du tout.
Je me redressais péniblement, prenant ma tête entre mes mains, tant la douleur se faisait forte, je montais à l'étage -en gardant ma bouteille dans ma main- allant me chercher encore des cachets pour étouffer mon mal de crâne. Posant les cachets sous ma langue je bus une gorgée de ma bouteille de whisky , prêt à aller m'écrouler dans mon lit, une fois encore, lorsque la sonnette de ma porte d'entrée se fit entendre. J'allais l'ignorer, me disant que l'intrus finirait par partir aussi vite qu'il était venu, cependant, la mélodie agaçante de ma sonnette me fit grogner.
« -ça va j'arrive putain.... »
Grognais-je dans ma barbe avant de descendre comme un boeuf, dévalant les marches en prenant soin de ne pas faire tomber ma précieuse bouteille, sans quoi je serais obligé de sortir et c'était bien la dernière chose dont j'avais envie. Sortir j'entends. Je soupirais longuement avant d'ouvrir la porte, me laissant aveugler par les rayons du soleil. J'étais devenu un vampire chouette. Je scrutais l'intrus, qui n'était rien d'autre qu'une intruse, du regard. Sa tenue était...très bling bling, était-elle au courant qu'elle pouvait choquer des âmes mineures ici ou pire donner un infarctus aux pauvres vieux du quartier ? Je ne pensais pas non. Mon regard sombre et fatigué se posais sur elle , sans pour autant dire un mot. Je me complaisais dans un mutisme totale et puis si cette fille était devant chez moi, elle devait avoir une bonne raison. À moins que son tripe soit de sonner à toutes les maisons du quartier...
"- Vous devez être Mr Cooper, est ce qu'il serait possible que l'on se parle, je vois bien que je vous dérange, mais vous pourrez reprendre votre occupation après mon départ je n'en ai pas pour longtemps."
J'haussais un sourcil, comment connaissait-elle mon nom ? Remarque, il y avait ma tronche sur un peu sur tout les immeubles de la ville ou dans les soirées, il suffisait d'être assez instruit et savoir se servir de google pour comprendre que j'étais un homme d'affaire. Il n'empêche qu'avec un look comme le sien et des cheveux aussi remarquant, je n'aurais pas pu oublier sa tête. Était-ce une femme avec qui j'avais couché ? Impossible, je savais exactement avec qui je couchais, alors peut-être était-elle une simple fana légèrement psychopathe. J'en avais connu quelque une, qui voulaient mon argent, j'en avais même épouser une, c'était pour dire. Réfléchir me donnait mal à la tête, je voulais simplement partir me coucher et dormir.
« -C'était bien essayé... »
Murmurais-je sèchement avant d'essayer de refermer la porte. En vain. La garce ! Elle bloquait la porte avec son pied ! C'était réellement ça ? Une malade mentale qui cachée une arme dans son dos et j'allais finir comme Lenon ? Butter dans ma chambre ? Par une fille aux cheveux rouge en plus, tellement ironique. À moins qu'en réalité, je devenais simplement paranoïaque à cause de mon trop plein de cachets. C'était certainement ça.
"-D'accord, la politesse ne prend pas apparemment, j'aurais du m'en doute!"
C'est qu'en plus elle s'énervait, alors qu'à la base, elle était un peu -beaucoup- chez moi ! Je haussais mes sourcils avant d'ouvrir à nouveau la porte, histoire de ne pas lui casser le pied. Je soupirais longuement avant de croiser mes bras sur mon torse, bouteille toujours en main. La toisant de haut en bas, avant d'ancrer mes pupilles azurs dans les siennes. Elle était plutôt jolie, c'était un fait, mais elle était très jeune et elle semblait avoir un caractère bien trempé. Bizarrement, elle me faisait penser à Ezra, surtout en rapport avec ses cheveux rouges, bien que ceux de ma défunte femme étaient naturelles.
« Bon qu'est-ce que tu me veux....Opra ? »
Lançais-je avec ironie avant de secouer doucement ma tête de droite à gauche. Je n'étais pas d'humeur à parler de la pluie ou du beau temps et cette fille avait l'air de me connaître, alors que moi, je ne me souvenais pas du tout d'elle. Je devais avouer que cela m'intriguait d'une certaine façon.
"- Bon écoute c'est assez simple à comprendre je ne partirais pas d'ici tant que tu m'auras pas accordé 10 minutes! Après ça tu pourras reprendre ta vie de merde si t'en as envie!"
J'esquissais un sourire en coin, je l'aimais bien cette fille, elle avait la même franchise que moi et celle de ma femme. Je me décalais sur le côté pour la laisser entrer, fermant la porte derrière nous avant de passer ma main dans mes cheveux et d'aller jusqu'à mon salon. Me laissant tomber sur mon canapé, je posais ma bouteille sur la table basse avant de tirer une clope de mon paquet, l'allumant avec calme, je tirais une latte avant de poser mon regard sur la métisse.
« -Bon, dix minutes et je te fous à la porte, alors dis-moi comment tu me connais et ce que tu me veux. Si c'est du fric, tu tombes mal là. »
Lâchais-je avec cynisme avant de tirer encore une latte et de reprendre la bouteille que je portais à mes lèvres. Buvant quelques gorgées avant de la faire claquer sur la table. Mes rideaux étaient tous fermés, l'obscurité régnait dans ma demeure et je m'y plaisais comme cela. C'était très bien, je ne comptais pas me reprendre, je n'en avais plus la force, mon morale était à zéro et Ezra me manquait comme un malade.
« -D'ailleurs c'est quoi ton nom ? Parce que bon, t'es bien sympa, mais tu connais le mien et moi pas, alors dis-moi Opra c'est quoi ton petit nom d'oiseau ? »
Toujours avec cynisme et ironie, je m'allongeais dans mon canapé, clope au bec, sans pour autant prêter plus d'attention à l'intruse, peut-être qu'elle finirait par partir d'elle-même. Même si avec son caractère de merde, j'en doutais fortement.
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre avec ma loque de cousin Jeu 19 Jan - 17:15
Opra?! Plutot surprenant comme surnom, je m'y attendais pas, mais j'acceptais sans rien y redire . après tout elle avait plutot bien réussi sa vie! Je suivi le propriétaire des lieux jusqu'à son salon où il se laissa tomber sur son canapé, il troqua sa bouteille pour une cigarette. Mon regard c'était posé sur la table basse, il y régnait un nombre impressionnant de bouteilles et de paquets de cigarette vide, on aurait cru que 3 semaines de fete non stop c'était déroulé ici sans que personne ne nettoie. Cette baraque était plongé dans l'obscurité, les rideaux étaient fermés et c'était peut-etre mieux comme ça, j'en avais assez vu pour comprendre que ce type était dans une phase de dépression avancé! Comment en arrivait-on jusque là....
« -Bon, dix minutes et je te fous à la porte, alors dis-moi comment tu me connais et ce que tu me veux. Si c'est du fric, tu tombes mal là. » Je ne pus m'empecher de sourire, les Cooper avaient-ils tous cette arogance?!
Je ne savais pas trop comment aborder le sujet, était il pret à encaisser? Je décidais de prendre place sur un fauteuil face à mon interlocuteur, après avoir dégagé deux canettes de bières.
" -L'argent n'est pas vraiment un soucis pour moi... ni pour toi d'ailleurs! On sait tous les deux que l'import/export chez les Cooper ça rapporte. Tu devrais meme pouvoir te payer une femme de ménage!" ironisais-je. Je finis par me lever, j'étais trop nerveuse pour rester là sans bouger, je commençais à faire les 100 pas dans le salon de Dante et mon regard se posa sur une photo, le représentant lui et Kyle, il avait une main posée sur l'épaule à mon frère tout deux souriaient une bière à la main! Ils avaient l'air proche, on pouvait ressentir une complicité, un lien très fort juste en regardant cette photo.
" -Enfin pour te répondre je ne te connais pas vraiment, mais on a beaucoup plus en commun que tu ne le penses... " Je continuais ma ronde et tomba sur une autre photo, une femme plutot jolie, un sourire rayonnant et une chevelure de feu. Je pris la photo en main et la depoussiera! Je me retournais vers Dante et scruta son annulaire gauche. Il était donc marié, mais où se trouvais sa femme? Comment avait elle pu le laisser dans un état pareil?
" -Elle est très jolie..." je n'attendais aucune réponse donc j'enchainai sans lui laisser le temps de placer un mot. "Bon je ne veux pas te donner la satisfaction de me foutre dehors donc je vais te dire pourquoi je suis ici..... Je m'appelle Lovely Cooper, je suis la fille de Kaylan Grant Cooper, enfin il est mon géniteur, mais pas un père, il n'a jamais était présent alors quand ma mère est morte je devais faire face à la vie toute seule , sans personne pour m'aider ou me conseillé! Tu vas me dire qu'est-ce-que ça peut te foutre et tu aurais raison je n'ai jamais fait partie de ta vie et je ne demande pas à ce que ça change, mais je te mentirais si je disais que je ne le souhaite pas, je crois que j'ai juste besoin de me dire que je ne suis pas seule, quand j'ai su que j'avais un frère j'ai retrouvé l'espoir d'avoir une famille, puis j'ai découvert que tu existais, que j'avais un cousin, puis reste pas la sans rien dire je passe pour une desespérée!" Mes nerfs avaient laché, je me noyais sous un flot de paroles, tentant à la fois de me justifier, de m'excuser alors qu'il n'y avait aucune raison à cela! Je pris la bouteille de bourbon poser sur la table basse et en avala plusieurs gorgées... J'avais perdu le controle et m'étais ridiculisé par la meme occasion. Je m'installais de nouveau sur le fauteuil gardant la bouteille à la main en la fixant de peur de croiser le regard de mon interlocuteur.
J'aurais peut-etre du aller voir Kyle en premier... Non ça aurait était bien pire, puis Dante était peut-etre défoncer par tout cet alcool, ces médicaments avec de la chance il n'aurait pas tout compris, il se serait déconnecté avant que je ne perde le controle...
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre avec ma loque de cousin Ven 20 Jan - 16:53
« Sa philosophie de la vie c’était qu’elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu’il y avait de tragique selon elle c’est qu’elle ne mourrait pas. » Fight Club
Allez savoir la raison qui faisait que je l'avais laissé entrer chez moi. Peut-être parce que au fond de moi-même, je n'avais pas réellement envie d'être seul, au fond de moi-même j'étais lâche, si je me droguais aux antidépresseurs c'était parce que j'étais trop lâche pour prendre ma voiture et me cracher contre un mur. Les mots que Logan m'avaient dit à l'hôpital dansaient dans le creux de ma tête. Je savais qu'elle avait raison d'une certaine façon, je savais que j'avais de la chance d'être en vie que contrairement à beaucoup, j'étais venu au monde avec une cuillère en or dans la bouche, un avenir tout tracé, j'avais eu une femme qui m'avait aimée plus que tout et que j'avais aussi aimé plus que tout. J'étais riche, j'avais une belle gueule et je n'avais aucun problème sexuelle. La seule ombre au tableau, c'était ma femme, sa mort et son odeur qui me hantaient chaque jour un peu plus. Il était facile de dire qu'il fallait avancer, cependant, avancer pour quoi ? Je n'avais rien à quoi m'accrocher si ce n'était une entreprise qui pouvait se passer de moi. Mon père était sur son lit de mort, prêt à rendre l'âme à tout heure du jour ou de la nuit, quant à ma mère...n'en parlons pas. Alors, ouais, au fond de mon cœur peut-être que je devenais une épave dans le simple but que quelqu'un puisse voir au-delà du Cooper et plus du Dante, ce pauvre type qui avait aimé à s'en détruire les tripes.
" -L'argent n'est pas vraiment un soucis pour moi... ni pour toi d'ailleurs! On sait tous les deux que l'import/export chez les Cooper ça rapporte. Tu devrais meme pouvoir te payer une femme de ménage!"
Je la regardais qui se levait, contrairement à moi qui était affalé dans mon canapé, toisant mon habitacle, ou plutôt ce qu'il en restait devrais-je dire. Bien que habituellement, j'aurais lancée une petite réplique drôle, en prenant la fin de sa phrase, je n'étais pas en état de le faire à cet instant et je me contentais de hausser simplement mes épaules avant de tirer longuement sur ma cigarette. Observant la donzelle qui semblait intriguée par les photos qui se trouvaient dans mon salon.
" -Enfin pour te répondre je ne te connais pas vraiment, mais on a beaucoup plus en commun que tu ne le penses... "
Je haussais un sourcil, curieux avant de me caler un peu plus dans mon canapé, clope au bec et bras tendus sur le dossier en la toisant du regard. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Pour moi, ce n'était rien d'autre qu'une étrangère qui venait de débarquer comme une furie dans ma maison et qui me privait de mon moment de dépression intense, je voulais simplement qu'on me laisse me finir la gueule comme une épave. Histoire de faire un second stage à l'hôpital et de finir en psychiatrie où je jouerais aux jeux de sociétés avec des petits mongoles ou des tueurs en séries frustrés. Avec un peu de chance, ma mère me foutrait sous tutelle et me pomperait tout mon fric, ensuite j'irais la tuer et je finirais le reste de ma vie en prison, dans une cellule où je me briserais la nuque avec mon drap. Bref, rien de bien joyeux, quoi que...ça dépendait. Je n'arrivais pas à me visualiser, pourtant j'essayais chaque jour, en vain.
« -Mais encore ? »
" -Elle est très jolie..."
Je déglutissais difficilement lorsque mes yeux se posèrent sur la photo de ma femme, souriante, sauvage, pure, magnifique, gracieuse. Mon cœur se serra et je devins soudainement pâle, attrapant la bouteille en détournant le regard, presque ne grognant, tant la douleur me déchirer l'âme en mille morceaux. Je bus quelques gorgées avant de finir ma clope et de m'en rallumer une autre avec cette dernière. Jetant le mégot dans le cendrier sans dire un mot, je toisais mon interlocutrice. Certes elle avait été quelque peu distrayante, mais toucher au sujet : Ezra, revenait à ne pas m'avoir en copain. Et je lui fis comprendre dans un assaut de regards sombres et sauvages.
''Bon je ne veux pas te donner la satisfaction de me foutre dehors donc je vais te dire pourquoi je suis ici..... Je m'appelle Lovely Cooper, je suis la fille de Kaylan Grant Cooper, enfin il est mon géniteur, mais pas un père, il n'a jamais était présent alors quand ma mère est morte je devais faire face à la vie toute seule , sans personne pour m'aider ou me conseillé! Tu vas me dire qu'est-ce-que ça peut te foutre et tu aurais raison je n'ai jamais fait partie de ta vie et je ne demande pas à ce que ça change, mais je te mentirais si je disais que je ne le souhaite pas, je crois que j'ai juste besoin de me dire que je ne suis pas seule, quand j'ai su que j'avais un frère j'ai retrouvé l'espoir d'avoir une famille, puis j'ai découvert que tu existais, que j'avais un cousin, puis reste pas la sans rien dire je passe pour une desespérée!"
J'ouvris la bouche, laissant ma clope tomber sur mon jogging et mes yeux s'ouvrit d'une façon, cartoon, pendant que je la fixais, la clope commença à me brûler. Alors je le repris entre mes mains sans pour autant lâcher du regard la jeune femme. Pour un choque s'en était un. En même pas trois secondes je venais de me découvrir une cousine et par la même occasion une peut-être héritière des entreprises Cooper, sans parler du fait qu'elle avait Kyle en demi-frère. La rousse, attrapa la bouteille de bourbon avant d'en boire et de venir s'asseoir à côté de moi. Machinalement, dans un instinct de protection comme je le faisais avec Kyle, je posais ma main sur la bouteille avant de la lui prendre d'une façon sauvage et violente. Posant ensuite ma clope dans le cendrier avant de plonger mon regard dans le sien. Essayant d'assimiler tout ce qu'elle m'avait dit il y avait de cela quelques secondes. Chose assez complexe, étant donnée que j'étais -presque- défoncé.
« -Je t'aurais bien traité de menteuse, mais je crois que tu te fais un film sur notre famille ma grande. Faut être suicidaire pour être Cooper ou prétendre l'être, donc dans l'optique où t'es la fille de cette enflure, je ne sais pas ce que tu attends de nous, parce que si tu crois que notre famille c'est genre la petite maison dans la prairie tu te trompes. Chez nous c'est amour gloire et beauté, avec une touche de film pornographique...bref t'attends pas à une famille toute rose et parfaite. Pour te faire le topo, ton père est un enculé qui baise tout ce qui a des nichons, ça a bouffée sa femme qui a finis par se pendre et ton frère est tombée sur le corps de sa mère. Au passage ton père qui est le frère de mon père saute ma mère de temps en temps....les histoires du cul ça pu, mais tu vois, je crois que t'étais bien mieux toute seule cois-moi... »
Je me levais de mon canapé, les mains dans mes poches avant de prendre le cadre où se trouvait une photo de Kyle, je la posais sur la table basse avant d'aller chercher un coca que je déposais aussi sur la table basse, puis je regagnais ma place, à côté de la jeune fille. Posant une main sur son épaule avant de lui sourire, d'un sourire qui portait plus sur la grimace qu'autre chose.
« -Bienvenu chez nous, et sois sympa, temps que tes sous mon toit tu restes au coca. Je te déconseilles d'aller voir Kyle pour le moment, je dis ça je dis rien, mais j'ai entendu dire que sa meuf était dans le coma, donc je crois pas que te pointer devant lui comme une petite fleure toute fraîche lui ferait plaisir. D'autant que t'es un peu beaucoup la bâtarde de son père, je crois pas qu'il va te faire un grand sourire et te dire merci. Bref en gros, t'aurais mieux fait de rester dans ton coin paumé et vivre ta vie, sauf si tu veux de l'argent, là tu vas être servit ma grande....chez les Cooper, on a que ça de bien, le fric. Enfin je te dis pas ça pour être méchant, seulement je passe jamais par quatre chemins tu vois, après prend le comme tu veux, je suis pas la bible... »
Ironisais-je avant de me servir un grand verre de bourbon, puis de remettre une clope entre mes lèvres avant de tirer longuement dessus. Posant mon regard sur la photo de Kyle, d'ailleurs, ça faisait combien de temps que je ne l'avais pas vu ce mollusque ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre avec ma loque de cousin Sam 21 Jan - 20:59
Je me sentais affreusement ridicule, mais libéré d'un poids. Dante m'arracha la bouteille des mains de façon un peu brute, sans savoir si c'était parcequ'il ne voulait pas que je boive ou s'il ne souhaitait pas que je bois sa bouteille...
Il posa sa cigarette et me regarda droit dans les yeux, un regard perçant, on aurait dit qu'il essayé de comprendre ou de voir si je disais la vérité... J'attendais toujours qu'il dise quelque chose, mais il me regarda pendant un petit moment qui me sembla une éternité...
"-« -Je t'aurais bien traité de menteuse, mais je crois que tu te fais un film sur notre famille ma grande. Faut être suicidaire pour être Cooper ou prétendre l'être, donc dans l'optique où t'es la fille de cette enflure, je ne sais pas ce que tu attends de nous, parce que si tu crois que notre famille c'est genre la petite maison dans la prairie tu te trompes. Chez nous c'est amour gloire et beauté, avec une touche de film pornographique...bref t'attends pas à une famille toute rose et parfaite. Pour te faire le topo, ton père est un enculé qui baise tout ce qui a des nichons, ça a bouffée sa femme qui a finis par se pendre et ton frère est tombée sur le corps de sa mère. Au passage ton père qui est le frère de mon père saute ma mère de temps en temps....les histoires du cul ça pu, mais tu vois, je crois que t'étais bien mieux toute seule cois-moi... »
J'ouvris la bouche de surprise, je m'attendais pas à avoir un tel résumé sur notre famille, mon père était un enfoiré je l'avais toujours su, mais dela à ce qu'il saute sa belle soeur, ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer! Comment pouvait-il faire ça à son propre frère?! N'avait il de respect pour personne?! Il avait causé la mort de sa femme, certes je savais que son ex femme était décédée, mais pas qu'elle s'était pendu à cause de ses infidélités... Je me mis à douter, avais-je bien fait de venir ici?! Et pourquoi je me sentais coupable d'etre venue jusqu'ici? Ce n'est tout de meme pas moi qui ai fait tout ce mal, je ne devrais pas me sentir coupable des actes de mon père! "Mon père" rien que de penser ça , j'avais envie de vomir!
La photo de Kyle que j'avais vu tout à l'heure apparut devant moi, Dante venait de la déposer sur la table basse... Je la regardais en me disant que Kyle avait du surmonté tellement d'épreuves... Dante revint avec une bouteille de coca... eh ben voilà une autre chose surprenante, il n'y avait pas que des médocs et de l'alcool dans cette maison...
Mon cousin s'assit à mes coté avant de posait sa main sur mon épaule et de me décocher un sourire forcé... Son geste n'annoncait rien de bon...
-"Bienvenu chez nous, et sois sympa, temps que tes sous mon toit tu restes au coca. Je te déconseilles d'aller voir Kyle pour le moment, je dis ça je dis rien, mais j'ai entendu dire que sa meuf était dans le coma, donc je crois pas que te pointer devant lui comme une petite fleure toute fraîche lui ferait plaisir. D'autant que t'es un peu beaucoup la bâtarde de son père, je crois pas qu'il va te faire un grand sourire et te dire merci. Bref en gros, t'aurais mieux fait de rester dans ton coin paumé et vivre ta vie, sauf si tu veux de l'argent, là tu vas être servit ma grande....chez les Cooper, on a que ça de bien, le fric. Enfin je te dis pas ça pour être méchant, seulement je passe jamais par quatre chemins tu vois, après prend le comme tu veux, je suis pas la bible... » Je toisais mon interlocuteur, était-il toujours comme ça ou bien la dépression lui avait fait perdre toute traces de lumière aussi minime soit elle? Certes notre famille n'était pas exemplaire en partie à cause de mon père, mais il devait bien y avoir du bon quelque part! Je cherchais dans ses yeux un truc qui aurait pu m'indiquais qu'il existait encore autre chose derrière cette carapace... De toute évidence il était hors de questions qu'un type dépressif qui marchait aux médocs et bourbon me décourage ou brise mes reves, je savais ce que c'était de vivre sans famille et je ne voulais pas que ça continue! Mon cousin et mon frère avient beau etre dans une mauvaise phase ça n'en restait pas moins ma famille et justement peut-etre qu'avec un peu d'aide et de soutien Dante s'en sortirais!
-"Crois tu vraiment que je sois là pour l'argent?! L'argent des Cooper porte malheur et si je le pouvais j'échangerais ma vie de fille de riche contre celle d'une fille de quartier volontiers si cela me permettait d'avoir une famille aimante et unis, mais on ne choisit pas sa famille, mon père est un enculé et je n'y changerais rien, mais je refuse de payer pour ses fautes, je ne suis pas comme lui, je laisserais le temps qu'il faut à Kyle pour comprendre ça mais je ne renoncerais pas à ma famille tout ça parce-que j'ai eu le malheur d'etre une Cooper! Mon père m'a assez pourri la vie et pas qu'à moi apparemment je crois qu'on serait vraiment bete de le laisser continuer! Pourquoi tout le monde s'efface devant lui, il détruit tellement de personnes sous son passage et aucun de vous ne reagi! Et dis moi Dante tu vis dans le noir complet, tu marches aux médocs et au bourbon, je trouve cela surprenant pour un mec qui a une aussi grande geul! Ta carapace ne te protège pas de tout et que tu sois tombé aussi bas en est la preuve, je suis certaine que tu refuses l'aide que t'apporte ton entourage, mais tu devrais surtout c'est arreter de penser que tout le monde est pourris, y a pas que vos histoires de puis de pétrole, les gens ne sont pas tous là par intéret et quand t'aura compris ça et que tu laisseras ta putain de fierté de coté t'acceptera l'aide qu'on t'apporte!"
Je m'arretai quelques secondes, je venais de comprendre....
"-Tu sais ce regard que tu m'as lancé... J'avais le meme quand on me parlait de ma mère, mais aujourd'hui j'ai accepté sa mort, j'ai compris que les gens n'y était pour rien et je sais que je me dois de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, je dois vivre pleinement parce qu'elle l'aurait voulu! Tu crois vraiment que ta femme voudrait que te voir comme ça?! Et autre chose je me doute que tu n'as pas ouvert une entreprise Cooper par soucis d'argent, mais seulement pour faire chier mon père, tu crois vraiment que dans cet état tu vas réussir quelque chose?!"
Je le regardais en affichant le meme sourire qu'il m'avait lancé quelques minutes plus tot avant de lui lacher: " Après prend le comme tu veux, je suis pas la bible... »
J'avais compris que sa femme était un sujet sensible et probablement un des seul qui le fasse réellement reagir! Je m'attendais à me faire foutre à la porte d'une seconde à l'autre... Mais peu importait il s'avait ce que je pensais et à quoi s'en tenir, je ne lacherais pas l'affaire!