❣ Messages : 96 ❣ Date d'inscription : 29/10/2012 ❣ Âge du perso : 31 ans ~ ❣ Occupation : Photographe ❣ Humeur : Maussade
Sujet: I've your heart, my dear Snow White ~ Mer 21 Nov - 14:56
Logan & Camélia
Bring me your heart, my dear snow white ~
L'hiver avait fait son œuvre sur les terres de San Francisco : les jardins congelés se paraient de fleurs et de fruits de cristal morts et immobiles, la forêt interdite, parcourue de frissons de vent nordique, se recouvrait de son habituel manteau de mystère tous comme les bâtiments qui, toits et carreaux blanchis, ressemblaient à de resplendissantes sculptures de glace. La scène majestueuse et paisible étincelait sous un soleil fatigué. Dans ce bain de lumière, Logan franchit le seuil de la porte, les yeux plissés de douleur et d'extase. Oui. Il était plus que temps de reprendre des photographie.
Il a toujours aimé cette saison. Non pas pour les batailles de boules de neige, ni pour les fêtes enthousiasmantes de Noël et de la Nouvelle année, mais pour une autre raison. Ce beau et grand paysage blanc, ces arbres dépourvus de feuilles...
Ainsi, transi de froid et de bonheur, il marchait d'une allure lente sur le drap blanc éphémère qui recouvrait alors le sol. Il avançait, décidé à atteindre le Golden Gate Park. En effet, appareil photo à la main et chaudement apprêté, il se dirigeait tout droit vers une fontaine qui s'était changée en une vaste étendue miroitante et infinie. Ni ses pommettes lacérées par les vents rapides, ni ses frissons sous tant de baisers de froidure ne le retinrent.
Au sortir du bâtiment, on avait une vue splendide, surplombant les terres immaculées de San Francisco. Il se sentait libre, et incroyablement puissant. La solitude et le silence lui firent oublier bien vite les désagréments d'une telle baisse de température. Il semble qu'une larme perla au coin de mon œil. Mais, à peine née, elle s'était déjà transformée en un flocon de bonheur qui s'évapora dans la lumière. C'était un jour unique, et le pouvoir d'une telle béatitude le rendit proprement magique.
La fontaine n'était plus très loin. Il entreprit de descendre alors jusqu'à elle. Ses pas furent assurés et tranquilles, mais, à la manière d'une machine qui s'emballe, un pas suivit l'autre, puis un autre, vite, encore, plus vite. La chute fut comme immédiate. Rien ne fit obstacle à ce roulé-boulé fantastique. Sous la lourdeur de ses pas incontrôlés, la neige explosait en gerbes de cristaux et autres morceaux de glacier limpides. Tous ses sens furent sollicités. La neige, partout infiltrée, le congela. Il n'avait que le goût et le parfum de la pureté alors qu'elle obstruait sa vue.
A deux pas, la fontaine glacé reflétait un ciel sans tâches, si bien que l'on pouvait presque voir la vie encore se mouvoir sous la glace. Les ombres et les ondes piégées dessous restaient inconnues et captivantes. Fasciné par ce mystérieux spectacle, il prit pour siège un rocher non loin. Les yeux rivés sur ce miroir de gel, il alluma son appareil, distrait.
Dernière édition par Logan Scott le Mar 15 Jan - 18:20, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: I've your heart, my dear Snow White ~ Sam 24 Nov - 21:44
Logan & Camelia
Assise sur un banc, mes yeux étaient rivés au loin, ne sachant pas vraiment quoi regarder. Entre mes doigts, une cigarette se consumait lentement. Je ressentais distinctement sa chaleur qui contrastait nettement avec le froid ambiant qui s'était installé sur la ville sans qu'on ne l'ait vu venir. Les extérieurs étaient depuis peu recouvert d'un duvet blanc, assez épais pour que mes pieds s'enfoncent de quelques centimètres, laissant la trace de mes pas dès que je marchais. Pour l'instant, cette neige était immaculée de toute part, d'où sa beauté. Mais comme d'habitude, d'ici peut-être quelques heures, des enfants ou des adolescents viendraient se rouler dedans, faire des bonhommes de neige condamnés à fondre, ou faire des batailles de boule de neige. Ce beau tapis blanc ne serait donc plus qu'un tas irrégulier, sans grande beauté. C'était presque dommage que ça finisse ainsi en y réfléchissant. Enfin, peu importe.
Le froid commençant à sérieusement m'engourdir les membres, j'avais fini par me lever, m'étirant de tout mon long et faisant quelques pas pour me dégeler les jambes. J'avais jeté ma clope qui avait achevée de se consumer, et j'étais presque tentée d'en allumer une autre tant mes doigts me semblaient gelés. La prochaine fois, je n'y manquerai pas... Silencieusement, j'avançais le long du parc, dans l'optique de trouver une occupation, quelle qu'elle soit. Celle-ci se présenta d'ailleurs sous son meilleur jour quand pas très loin de la fontaine gelée, un homme la prenait distraitement en photo. Pourquoi distraitement ? Parce que l'exposition n'était pas la meilleure qu'il puisse avoir. A moins que ce soit un amateur, mais vu l'attirail, j'en doutais. Ce qui m'attirait, ce n'était pas son activité, non. En revanche, la position qu'il avait, ainsi que son physique, avaient attiré mon oeil. Souvent en journée, j'étais à chercher la meilleure position des gens pour les faire voir sous leur meilleur jour et ainsi en sortir des belles photos. Déformation professionnelle nous dirons, mais sans un bruit, j'allumais mon appareil qui pendait lâchement autour de mon cou. Quelques secondes de longue concentration, et je commençai à prendre quelques clichés. Cependant, il sembla que le bruit caractéristique de l'appareil sortit l'homme de ses pensées. Celui-ci me dévisageant, je ne réussis qu'à sourire tout en baissant mon appareil photo. "Inutile de faire cette tête... Et inutile aussi de me sortir que vous êtes pas photogénique, parce que pour le coup, c'est raté!"
❣ Messages : 96 ❣ Date d'inscription : 29/10/2012 ❣ Âge du perso : 31 ans ~ ❣ Occupation : Photographe ❣ Humeur : Maussade
Sujet: Re: I've your heart, my dear Snow White ~ Mer 26 Déc - 17:07
Logan & Camélia
I have your heart ~
Brusquement tiré de sa rêverie, le jeune homme tourna la tête vers son interlocutrice, qui en l’occurrence était une parfaite inconnue. Il haussa les sourcils, franchement étonné que cette fille daigne lui adresser la parole. « Oui, sans doute. Mais en général, c'est moi qui suis derrière l'objectif, Mademoiselle. »
Décidément, non. No way. Il était encore mal à l'aise, il n'aimait pas être pris en photo. Il retourna à son occupation, mais glissa du rocher, alors recouvert de neige. « Merde ! »
Au final, Logan n'avait pas très fière allure. Ses cheveux étaient tout en bataille, son pull recouvert de neige... Trop préoccupé par ses pensées, il ne se rendit même pas compte que la jeune inconnue s'était rapprochée de lui.
« Vous voyez ? Ça me déstabilise ! » Logan s'efforça de garder son calme, de ne rien laisser paraître et de ne pas exploser de rire devant la tête de son interlocutrice.
Le temps passe, il ne s'en rend franchement pas compte. Il se mit à regarder autour de lui. Il faut l'avouer, Logan est tombé amoureux de cet endroit.
« Vous en faites depuis longtemps ? » Dit-il en observant l'appareil qui pendait lâchement autour de son cou. Logan tapota la neige, invitant la jeune femme à s'asseoir à côté de lui.
Dernière édition par Logan Scott le Mar 15 Jan - 18:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: I've your heart, my dear Snow White ~ Lun 31 Déc - 9:46
Logan & Camelia
L'air de surprise total de cet inconnu quand il s'aperçut qu'il avait été mon modèle ne fit qu'agrandir mon sourire. Je photographiais bien souvent des modèles, mais ce que je préférais et de loin, c'était prendre les gens en photo alors que ceux-ci ne s'y attendent pas. Ils sont plus naturels, ne cherchent pas à jouer d'artifices pour paraître bien. Les mannequins, et autres modèles que je peux voir dans mon travail ont toujours la même dégaine, le même caractère apparent. Mine de rien, à la fin, c'est lassant. Pourtant, ce travail me plaisait bien, assez pour que je ne compte pas lâcher de sitôt. Même si mon patron relevait d'un imbécile de première. Pour le moment présent, cet homme que je ne connaissais pas ne semblait pas satisfait d'être sous les feux des projecteurs. L'entendre me dire qu'en général c'était lui le photographe ne me surprenait pas, loin de là. « Eh bien on peut faire une entorse à la règle pour une fois ! » assurais-je en souriant. Je m'étais un peu approchée de lui, le détaillant du regard. Ce n'était pas le genre d'homme que je chercherais absolument à mettre dans mon lit, mais il était plutôt pas mal. Il se fondait aussi assez bien dans le décor neigeux qui s'étendait à perte de vue.
Je ne rajoutais rien de plus, le laissant continuer ses clichés...Pour le voir au final lamentablement glisser du rocher sur lequel il était si bien installé. Une chute pareille ne pouvait pas lui avoir fait mal, et même si ça avait été le cas ça aurait été plus fort que moi, je me mis à rire devant ce spectacle. Surpris une fois de plus de se casser la figure de la sorte, le brun laissa échapper une injure qui était monnaie courante dans mon langage. Ça me donna encore une raison de plus de rire, tant pis si ça le vexait. « Au moins vous ne tomberez pas plus bas ! » Cependant, il ne riait pas lui, se montrant même agacé, prônant le fait que c'était de ma faute. Ça calma un peu mon hilarité, que je camouflais par une moue. Il était pas drôle... On pouvait bien rire un peu, il n'y avait pas mort d'homme. Si sa réflexion eut le don de calmer mon rire, il n'atténua en rien ma bonne humeur. Loin de là même. Il m'en fallait plus que ça. « Très bien, j'arrête... Mais je vous assure que ces clichés sont vraiment pas mal. Problème de confiance en soit, monsieur... ? » Monsieur dont je ne connaissais pas le nom tiens.
Cet épisode passé, et sur la demande muette du photographe, j'allais poser mes fesses dans la neige à côté de lui. A croire que j'aimais bien discuter avec les premiers inconnus venus... Mais là, entre photographes, on devrait s'entendre à priori. Je me calais les fesses par terre, le dos appuyé contre un rocher, et j'allongeais les jambes. Le paysage du parc enneigé était vraiment idyllique. J'avais toujours adoré cet endroit, d'autant plus lorsque la neige s'en mêlait. Cet élément était juste magnifique, et ce sous toutes ces formes. « Je fais de la photographie depuis environ 5 ans... Avant ça, j'étais le modèle qu'on photographiait. Je suis assez touche à tout je dois dire. Et vous alors ? Depuis combien de temps vous pratiquez ? Il y a des sujets particuliers que vous aimez photographier ? » Des questions, encore des questions. Curiosité quand tu nous tiens..
❣ Messages : 96 ❣ Date d'inscription : 29/10/2012 ❣ Âge du perso : 31 ans ~ ❣ Occupation : Photographe ❣ Humeur : Maussade
Sujet: Re: I've your heart, my dear Snow White ~ Lun 7 Jan - 20:18
Logan & Camélia
I have your heart ~
Logan était habitué à vivre sous le soleil d'été, savourant chaque minute du rayonnement de l'astre brûlant. Il aimait le regarder. Tout petit, déjà, il s'était laissé hypnotiser par ses rayons, observant avec fascination, les mille et une nuances dont il tachait le ciel de sa lumière éclatante. Fauve en été, froid en hiver, ses yeux restaient à le contempler, comme prisonniers de sa beauté.
Les feuilles des arbres tombaient au sol, pour s'envoler telles des filles de l'air, décrivant des arabesques dans le ciel, guidées par une brise qui les entraînèrent à travers la fenêtre. Ces feuilles avaient disparu sur l'horizon. « Ehé, Monsieur Scott, Logan Scott. Mais appelez-moi Logan. » dit-il en souriant. Il lui tendit le bras, embarquant le sien dans une poignet de mains. « Et oui... J'ai un TRES gros problème de confiance. » renchérit-il, en souriant.
Le regard du jeune homme s'égara sur la jeune inconnue, qui ne semblait pas du tout inquiet de leur situation, au contraire. Comme si discuter avec des inconnus était parfaitement normal. Ses lèvres étaient retroussées dans un léger sourire alors qu'il fixait intensément la demoiselle de ses yeux bleus. « Curieuse, à ce que je vois ? Aha, plus sérieusement, on peut dire que je fais de la photographie depuis que je suis en âge de tenir un appareil dans les mains. J'aime photographier toutes sortes de choses, tenez, regardez... » Il lui tendit son précieux.
Dernière édition par Logan Scott le Mar 15 Jan - 18:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: I've your heart, my dear Snow White ~ Dim 13 Jan - 12:13
Logan & Camelia
Il faisait froid. Mais étrangement, je me sentais bien. Je ne ressentais pas l'air glacé comme une brûlure mordante qui me congèle sur place, rendant douloureux le moindre geste tant mes membres sont engourdis. L'hiver n'était pas ma saison préférée, mais elle n'en était pas moins fascinante. La nature paraissait fascinante. Tout était une question de point de vue évidement, mais il était impossible de nier que la pureté de la neige et la fragile délicatesse de la glace offraient une apparence magique. Visiblement, je n'étais pas la seule personne à adorer ce paysage dont on ne pouvait se lasser. Le photographe en était la preuve vivante. « Ravie de te rencontrer Logan. Moi c'est Camelia. » J'étais passée au tutoiement sans vraiment savoir si j'avais à le faire. Je ne voyais pas le mal après tout. Ce n'est pas comme si j'étais une gamine qui parlerait à un adulte. En me tirant le bras, le brun m'attira dans la neige où je tombais lourdement, me félicitant de ne pas avoir mis un simple jean ce matin là. Je me serais retrouvée avec les fesses gelées sinon. « Y a pas de quoi pourtant. » Pourquoi quasiment toutes les personnes que je rencontrais doutaient d'eux-même ? C'était à n'y rien comprendre.
Je sentais son regard pesait sur moi. Il se demandait surement pourquoi subitement, alors qu'il pensait être seul avec ses clichés, une jeune femme venait lui faire la causette... Il m'arrivait d'avoir des élans de sociabilité il faut croire. « Je me servais plus de mes poings que d'un appareil photo lorsque j'étais gamine... Je dois dire que la photo, ça me change. » Curieuse, je me mis à faire défiler les photos présentes sur l'appareil de Logan. Des paysages principalement, tous aussi différents les uns que les autres. Pourtant, dans chaque cliché, on retrouvait un je ne sais quoi qui ne laissait pas de doute sur le photographe similaire. Je m'attardais principalement sur la photo d'une branche gelée dont des stalactites semblaient se tenir laborieusement. Le reflet du soleil faisaient briller et scintiller ses bouts de glace, laissant même voir des gouttelettes perler. Une photographie absolument magnifique. En continuant de faire défiler les photos, j'arrivais sur la photo d'un homme blond. Je m’arrêtais là, jugeant que ça partait sur un domaine trop privé. « On voit que vous êtes fait pour ça. Les photos sont superbement bien prises. Que ce soit des paysages ou des personnes.. » Je le gratifiais d'un sourire qui prouvait l’honnêteté de mes dires.
❣ Messages : 96 ❣ Date d'inscription : 29/10/2012 ❣ Âge du perso : 31 ans ~ ❣ Occupation : Photographe ❣ Humeur : Maussade
Sujet: Re: I've your heart, my dear Snow White ~ Mar 15 Jan - 18:16
Logan & Camélia
I have your heart ~
La neige tombait paresseusement, s'accrochant aux cheveux et au vêtements, recouvrant le sol d'une fine couche temporairement blanche bientôt transformée en bouillie informe quand la ville l'aurait piétinée, polluée. Mais à cette heure-ci, le sol était encore blanc.
C'est pour cette raison qu'il préférait tourner les yeux vers le paysage qui lui faisait face. Le soleil brillait. Il n'osait pas regarder sa montre, pour ne pas paraître impoli d'une part, et d'autre part, parce qu'il n'en avait aucune envie ! Il était bien, ici, en compagnie de la jeune femme. Pourquoi mettre fin à ce moment ? « Enchantée, Camélia ! » Il sourit.
Il neigeait encore. Enfin, il tombait du ciel un truc plutôt crade, à mi-chemin entre la pluie et la neige, qui s'écrasait mollement sur le sol avec un bruit mouillé. La rue était préservée des tumultes créés par l'approche des fêtes. L'endroit était complètement silencieux, perdu, enfoui, dans un San Francisco recouvert d'un épais manteau blanc. Malgré la dizaine de mètres qui le séparaient de la rue, il pouvait deviner les rires enfantins, les sourires ancrés sur les visages rougis par le froid, la joie de chaque habitants. « Merci, c'est gentil. » Un petit rictus nerveux se forma sur ses lèvres.
Logan se mit à fixer l'écran que tenait Camélia entre ses mains. Les photos défilaient lentement au rythme du vent. Lorsqu'elle lui tendit l'appareil, elle s'était arrêtée sur une photo d'un jeune blond. Un bel homme, grand, musclé là où il faut et comme il faut. Logan eut un petit ricanement face à cette photographie. C'était un peu avec les deux jeunes gens ne perdent le contact. Son nom était Joshua, ils ne se considéraient pas comme de simples amis c'était... Bien plus fort.
Le sourire que lui offrait la jeune femme, le réveilla de sa torpeur. « Merci Si cela t'intéresse, j'ai une petite boutique pas loin d'ici, c'est la seule. Ça me ferait plaisir que tu y passes, un de ces jours ! »
Invité Invité
Sujet: Re: I've your heart, my dear Snow White ~ Sam 2 Fév - 13:06
Logan & Camelia
Chez les photographes, les clichés parlaient énormément de l'artiste en lui-même. C'était un fait que j'avais fini par cerner au fur et à mesure du temps. Les photographies reflétaient parfois l'état d'esprit, la façon d'être de son auteur. C'était au même titre que la manière d'écrire d'un écrivain, ou la façon de jouer d'un comédien. La photographie permettait de s'exprimer sur tous les sujets possibles, d'une façon si distincte, mais pourtant si dure à cerner. C'est pour cette raison que mon regard se concentrait sur chaque cliché que je faisais défiler sur l'appareil photo de Logan. Ça pouvait paraître risible, mais à mes yeux, fouiller le contenu de l'appareil consistait à m'immiscer dans le domaine privé du brun. Surtout quand l'image qui s'afficha avant que je ne décide d'arrêter là était celle d'un autre homme. Inconnu, connaissance, ami, amant ? Allez savoir. J'en savais assez pour le moment. Logan était talentueux dans son domaine, et point à la ligne. D'ailleurs, je n'avais pas pu m'empêcher de lui faire le compliment. Il fallait savoir reconnaître le potentiel quand il était devant notre nez, non ? J'aurais bien voulu montrer à mon tour certains clichés de mon cru au photographe, mais je doutais avoir quoique ce soit de bien intéressant. Des mannequins, des célébrités... Ce genre de photos qu'on trouve dans les magazines. Ainsi que des photos du parc en ce temps enneigé. Sur mon appareil photo, je mélangeais rarement la domaine professionnel et le domaine personnel.
« Je passerai un de ces jours alors. Je suis déjà passée devant ta boutique, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter je dois dire. » Je passais mes doigts gelés dans mes cheveux, songeant à ce que je venais de dire. J'oubliais bien trop souvent de prendre le temps pour des passions qui me tenaient à coeur il faut dire. Il faudrait remédier à ça. « Et sinon, d'autres passions ou occupations monsieur le photographe ? » Je lui adressais un sourire, ce genre de sourire qui donne un air intéressé. C'était mon cas. Parfois, il me prenait l'envie de dire bonjour à n'importe qui, d'être sociable, de me faire de nouvelles connaissances. Les meilleurs amis venaient de ce tempérament sociable parfois.
Je soufflais sur mes doigts, tentant de les réchauffer un peu. Quelle idée j'avais eu de ne pas mettre de gants ? « En général quand mon nez vire au bleu, je sais que c'est le bon moment pour aller me mettre au chaud avec un chocolat chaud... » plaisantais-je. Parce que mine de rien, j'avais pas du sang sibérien... Le froid, c'était pas trop mon truc.