AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:27

    La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] Tumblr_kteo2gc8hX1qzl63q


    Il était quoi ? 19H00 ? Zac faisait les cent pas dans son appartement. Ce soir, il avait rendez-vous avec son meilleur ami, dans le quartier Italien, quartier qu'il ne connaissait pas encore vraiment. Un bon restaurant, voilà ce qui allait être parfait pour resserrer les liens entre eux, liens qui s'étaient légèrement déchirés depuis quelques temps. Le policier avait passé le temps d'après son baiser avec l'homme à enchainer les conquêtes, lui montrant ainsi qu'il n'était absolument pas attiré par lui. Un mensonge de plus, un. Au point où il en était de toute manière... Il était en repos en ce magnifique Mercredi, jour ensoleillé, ce qui l'avait de suite mis de bonne humeur. Il s'était permis une folie en se baladant en ville, achetant un nouveau jeans moulant parfaitement ses formes, ainsi qu'une chemise noire rayé de blanc, qui l'avait de suite fait craquer. Il voulait être le plus beau possible pour Jake, quand bien même cela ne servirait à rien. Briller, voilà ce que Zac adorait faire. Il aimait être au centre des attentions, malgré le fait que seule l'attention de son ami lui importait. Le soir venu, le policier s'était fait beau, prenant sa douche, se coiffant et s'habillant avec application. Le garçon aimait la mode, cela se voyait sur lui, sur ce qu'il portait. Ses yeux se posèrent sur la pendule, qui affichait présentement 19H45. Il avait auparavant appeler Jake, lui indiquant de venir à 20H15, ce qui lui laissait seulement 30 minutes afin de se rendre au restaurant. Il avait prévenu Mark, ne lui demandant toutefois pas s'il voulait l'accompagner. Il y avait bien assez de nourriture dans le frigo, et qui plus est, le jeune homme profitait assez de l'hospitalité du policier comme cela.

    […]

    Zachary parvint à trouver une place non loin dudit restaurant, accomplissant les quelques mètres qui le séparait du « The steps of Rome » où sa table avait été réservée des jours auparavant. L'établissement se vantait d'assurer un bon service, les réservations étaient donc absolument nécessaire, sinon obligatoire pour avoir la moindre chance d'y poser le pied. Zac s'enquit de l'heure sur la montre entourant son poignet droit, et remarqua avec délice qu'il était en avance. Pour une fois... Le portier lui adressa un sourire en lui ouvrant la porte, tandis qu'il se dirigea vers l'hôtesse d'accueil, à qui il donna son nom. « J'ai réservé au nom de Monsieur Marschall. » « Pour deux couverts, c'est cela ? » « Exact. » « Un serveur va venir à vous de suite. » Dix secondes plus tard, il était là, l'emmenant avec automatisme à sa table, légèrement en retrait, entourée de fleurs dont Zac ne connaissait même pas la provenance. Pour un diner en amoureux, c'était parfait, pour un diner entre amis, ça sentait un peu la déclaration d'amour... Zac ne pu s'empêcher de ricaner, ce qui arracha un haussement de sourcil de la part du serveur, soit dit en passant très mignon. « Cherchez pas, j'débloque. C'est votre sourire, il est désarmant. » Ironie, bien entendu. Le type n'était qu'un masque de la plus totale neutralité. Il ne lui fit même pas un sourire suite à cette remarque. Bordel. Vive l'accueil. Zac lui commanda deux verres en attendant Jake, un pour lui-même, l'autre pour son ami. Il indiqua au serveur que qu'il voulait -un martini- et ce qu'avait toujours l'habitude de boire Jake. Ce soir, c'était le policier qui allait régaler. Il lui devait au moins ça... Zachary suivit le serveur des yeux tandis qu'il se dirigeait au bar, et sortit son téléphone, envoyant un texto à Mark, qu'il n'avait même pas eu le temps de prévenir en partant. « Salut Mark. J'dine avec Jake ce soir. M'attend pas et te couche pas tard. Et surtout, n'invite personne et ne sort pas, on est Mercredi aujourd'hui. A demain. » Une petite sonnerie indiqua que son message avait bien été envoyé. Il soupira, remerciant d'un regard le serveur qui venait de revenir en posant ses commandes sur la table, de même qu'un petit plat de gâteaux apéros. L'homme repartit, sans sourire, encore. Zac secoua la tête, piochant avidement dans les gâteaux. Putain qu'il avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:42

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] Gale

«  Salut ! Tu as une promotion ou quoi ? » « AAAAAAAAAAH ! » Merde, ce n'était que Jake. Zachary pianotait tranquillement sur son téléphone à la recherche d'un plan cul quand son meilleur ami s'était assis à sa table, le faisant sursauter comme un guignol. Putain qu'il avait honte. Ses joues devinrent rouges, mais il s'en foutait. Ses yeux se posèrent sur le serveur, qui, une fois de plus, ne souriait pas, et pinça ses lèvres en signe de colère. « Bordel, tu m'a fait trop peur ! » Il haussa les épaules d'un signe qui ne trompait personne. Il essayait de jouer à l'ami, mais la douceur des lèvres de Jake planait encore sur lui. Et puis ce sourire... Désarmant. Zachary posa son téléphone sur la table, tout de même en mode vibreur, et tendit le plat de gâteaux vers son ami avec un sourire ironique sur le visage. « T'en veux un ? » Le policier était tellement content de le voir, que tout soit redevenu comme avant entre eux. « Ouais, j'vais passer sous le bureau du directeur de ce restau pour payer le repas, ce que je ferais pas pour toi, t'as vu ? » Il ricana, conscient que le serveur avait connaissance de tout ce qui s'échangeait entre eux. « Ouais parce que Mr Jack il est pas très ouvert j'pense. » C'était l'incroyable restaurant de Mr Jack, à n'en plus douter. Il échangea un regard complice avec Jake en se retenant d'exploser de rire. Mon dieu qu'il en avait envie, quitte à passer pour un gros lourd. Il se retint si bien qu'une seule larme coula de ses yeux rougis par l'effort de se contrôler. Des tics spasmodiques agitaient continuellement sa joue qui ne voulait qu'une chose, s'étendre dans un rictus plus que moqueur. «  Tu m'attends pas depuis trop longtemps j'espère ? » « Non. J'ai juste eu le temps de me prévoir trois jours de plan cul, donc t'as fait assez vite. Tu reviens d'où comme ça ? » «  Voulez-vous voir notre carte ou voulez-vous ce que je vous annonce que notre chef vous propose ce soir ? » « J'suis du genre voyeur, j'prendrais la carte. » Il lança un coup d'œil charmeur au mec. « S'il vous plait. »

Zac venait de lui parler Français. A ce qu'il avait entendu dire, cette langue était un bon moyen de draguer. Mais le serveur était vraiment imperturbable. Quelle frigidité qu'il avait ce type ! « Frite et Steak, cela me va. » « Sérieusement ? » Zachary lança un air soupçonneux à son ami. Prendre un steak frites dans un resto comme ça ? «  La carte cela ira très bien, je pense. Et, rapportez nous peu de vos gâteaux apéritifs, le morfale devant moi à tout manger ! » Le policier respira. « Tu m'a vraiment fait peur sur ce coup-là ! » Ses yeux se posèrent d'un air coupable sur le bol vide. « Ouais... désolé j'avais un peu la dalle. Mark m'épuise. » Non, il s'en plaignait mais tout se passait presque bien. Pourquoi presque ? A part le fait qu'il était prit en tenaille par le chantage du garçon, la vie chez lui se résumait à l'habituelle routine qu'il s'infligeait depuis des années. «  A ta santé alors, beau gosse ! Tu devrais avoir un peu de pitié,tu vas tous les affoler avec ce que tu portes ce soir ! » Zac leva son verre à son tour, le faisant doucement tinter contre celui de son ami. « Santé, mec ! Tant que c'est pas toi que j'affole j'm'en fous un peu... J'dois avouer que t'es beau aussi ! Oh mais, attend ! C'est grâce à moi ! J'déconne, t'es super charmant comme ça, crois moi que notre table sera le centre des attentions aussi bien pour toi que pour moi. Mais t'en fait pas, tu fais tellement gay habillé comme ça qu'ils vont penser qu'on est en couple. » Zachary rigola comme un buffle avant de se ventiler pour se calmer un minimum. « Hum, excuse moi. Ça va toi sinon ? Quoi de neuf dans la vie palpitante de Jake Mclawner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:07

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur [PV Jakounet] Gale