AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le pardon est dur à avoir { Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elias Taylor

Tu m’touches? J’te BOUFFE

Elias Taylor
❣ Messages : 2496
❣ Date d'inscription : 10/09/2011
❣ Âge du perso : 31 ans
❣ Occupation : Lieutenant de police & Patron d'un Bar/Club
❣ Humeur : Massacrante
MessageSujet: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:29

Le pardon est dur à avoir { Jack 3001562503_1_3_8Jk6Hkpt
L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amour.

Comme depuis quelques jours, Elias était au repos forcé depuis la balle qu'il s'était pris dans le bras lors de la planque avec Jordan, il n'avait pas eu le choix que de rester chez lui, il détestait ça, ne rien faire c'était quelque chose d'insupportable pour lui. En se levant ce matin, il n'avait qu'une idée en tête aller faire de l'escalade, aller savoir pourquoi il en avait envie bien qu'il savait aussi que cela serait un peu douloureux pour son bras mais s'il restait là à la maison à rien faire il allait péter un plombs. Il avait prit son portable et avait envoyé un message à Adam pour lui proposer d'y aller, il n'avait pas vu son frère depuis l'enquête et il ne savait pas pour la blessure et il n'allait pas lui dire car il savait très bien qu'il viendrait à lui interdire de monter. Très peu de temps après, il reçut la réponse d'Adam, il lui disait de venir le rejoindre à la maison qu'il allait arriver et bien sûr qu'il était partant.

Elias vint à sourire avant de poser son portable et de préparer ses affaires, n'oubliant pas de mettre les cordes, les chaussures et tout ce qu'ils avaient besoin puis il prit la voiture pour se rendre ou vivait Adam. Adam vivait chez le colonel depuis qu'il était revenu de ses missions, Elias ne comprenait pas qu'il puisse l'accepter comme ça après tout ce qu'il avait fait, il n'avait jamais été là pour eux et pourtant ils avaient tellement eu besoin de lui, même Elias, bien qu'il l'avait toujours caché par rapport à ses frères, il avait pris malgré lui, le rôle, cherchant à protéger ses frères, les engueulant pour des conneries faites, c'était comme ça, il l'avait choisi mais c'est vrai que parfois il aurait bien voulu que ce soit l'inverse qu'il fasse plus de bêtise et que son père vienne le punir ou autre mais non rien.

Ce que ne supportait pas Elias, c'est qu'il revienne comme ça, la bouche en cœur, il était bien trop tard pour prendre son rôle de père après tant d'année à être là que par intermittence. Certes il n'oubliait pas les anniversaires, les Noël etc... Mais ça servait à quoi ça, c'était pas de ses cadeaux qu'ils avaient besoin, non juste d'une présence d'un père aimant ses enfants comme tous les autres enfants à croire qu'Elias avait été trop exigeant. Elias se retrouva au domicile du colonel une heure après, il n'y avait pas de voiture, ce qui dans un sens arrangé Elias, au moins il était sûr que le colonel n'était pas là, du moins c'est ce qu'il pensait, mais Adam non plus. Elias se gara dans l'allée avant de rentrer dans la maison, il avait encore le double des clés, il savait qu'un jour où l'autre il faudra qu'il les rende vu qu'il n'habitait plus là.

Il fit quelques pas dans l'immense maison et regarda autour de lui, ça avait l'air bien calme pourtant cela ne l'avait pas toujours été. Elias avança vers la montée de l'escalier et posa sa main sur la barre, il vint à se souvenir d'une fois où il avait voulu jouer les casse-cou et était descendu sur la rampe, il voulait glisser comme il disait et hop il s'était retrouvé le cul à terre n'ayant pas réussit à descendre avant, c'était vraiment du n'importe quoi mais il fallait trouver un moyen de profiter de la maison en toute tranquillité. Elias vint à sourire puis il vint à aller dans le salon, c'était la pièce qu'il aimait le plus dans la maison, c'était l'endroit où avec ses frères il avait passé le plus de temps mais aussi la pièce où très rarement les trois garçons et leurs parents se retrouvaient, il vint à regarder une photo de famille et vint à souffler avant de la poser face contre le meuble.


« Pfff tu parles d'une famille modèle... » Elias avait dit sa pensée à voix haute, par moment c'était comme ça, ça lui arrivait de dire tout haut ce qu'il pensait tout bas. Il alla vers le bar et se servit un peu d'eau, il vint à porter le verre à ses lèvres regardant par la fenêtre, il espérait vraiment qu'Adam n'allait pas tarder, il ne voulait pas tomber sur quelqu'un d'autre, il prit son portable et envoya un message à Cam pour lui proposer d'aller boire un verre plus tard dans la journée ou la semaine, il avait besoin de se retrouver avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:32

(Hj : Désolé d’avoir été si long à répondre)




    Le colonel gare sa voiture devant sa maison, il rentrait juste d’une mission de surveillance qu’il avait entrepris dans le cadre d’une enquête pour son nouveau travail. Ça lui changeait vraiment des missions de l’armée, ça c’était certain, il avait passé une partie de la nuit et surtout tout le début de la journée assis dans sa voiture et pour tout dire il en avait marre et même plus que marre. Il voulait juste rentrer et se mettre sous la douche pour se détendre un peu. Finalement, resté le cul sur un fauteuil était plus épuisant que courir dans le dessert. Son regard se porta vers la ruelle devant la maison et c’est là qu’il remarqua une voiture, mais pas n’importe laquelle. Cette voiture, il l’a connaissait, c’était la voiture d’Elias, son fils ! Il observa quelques secondes la voiture, puis prit une inspiration et avança vers l’entrée de sa maison. Elias avait tout l’air d’être à la maison, mais que faisait-il ici ? C’était étrange, Jack avait de l’appréhension à rentrer dans SA maison alors que SON fils y était. Absurde ! Surement, mais réelle. Il en venait à appréhendait toute confrontation avec lui, parce qu’il savait que chaque fois cela partait en live et finalement, il s’était fait à l’idée que l’éviter était mieux, pas sain, mais mieux, cela éviter d’envenimé les choses parce qu’il ne savait plus quoi faire pour se faire pardonner ou tout simplement accepté. Il voulait juste une conversation avec lui, une conversation sans cris, sans mots plus fort que d’autres, sans déchirement, mais c’était mission presque impossible, Elias lui avait bien fait comprendre à leur dernier « conversation »

    Lentement, Jack ouvrit la porte de sa maison et posa ses clefs sur le meuble de l’entrée. Il pendit sa veste et avança vers le salon, salon où se trouvait son fils. Malgré lui un sourire se forma sur ses lèvres, bien entendu que malgré toutes les tensions, il était content de le voir.

    « Salut. » dit-il en entrant un peu plus dans le centre de la pièce. Voilà, ça bloquait ! Enfin, avec n’importe qui il n’aurait pas peser ses mots, mais là, il prenait tout son temps pour continuer à parler, parce qu’il savait qu’un mot mal choisit finirait par causer une dispute, alors il prit tout son temps.

    « Tu es venu voir Adam, je suppose ? Je crois qu’il est allé voir un de ses amis pour travailler sur un projet. Il m’a envoyé un message ce matin pour me le dire. »

    Le colonel se doutait bien que son fils « ainé » n’était pas venu pour lui, mais en même temps d’après le message d’Adam, il ne devait pas rentré à la maison avant la fin de l’après-midi. Tous les deux, ils avaient recommencé à évoluer l’un avec l’autre et pas l’un à côté de l’autre. Jack faisait des efforts et en même temps Adam le prévenait quand il ne rentrait pas ou allait quelques parts.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Taylor

Tu m’touches? J’te BOUFFE

Elias Taylor
❣ Messages : 2496
❣ Date d'inscription : 10/09/2011
❣ Âge du perso : 31 ans
❣ Occupation : Lieutenant de police & Patron d'un Bar/Club
❣ Humeur : Massacrante
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:16

Le pardon est dur à avoir { Jack 3001562503_1_3_8Jk6Hkpt
L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amour.

Elias était face à la fenêtre qui donnait sur l'arrière de la maison, le jardin était immense, avec ses frères ils avaient passé des moments supers à faire les fous, à monter aux arbres, à jouer au ballon, ils en avait fait des conneries ici, c'est peut-être pour ça qu'il aimait tant cette maison et son environnement mais c'est vrai qu'il ne venait plus beaucoup surtout depuis que le colonel était revenu définitivement comme il avait dit. Et bien sûr Elias ne voulait pas tomber dessus pour lui il était un peu trad pour prendre le rôle du père, il avait tellement voulu qu'il le fasse il y a des années en arrière afin qu'il soit proche de ses fils. Pour le moment ça ne l'était pas du moins avec Elias, il y avait un trop gros faussé en entre eux deux et ça n'allait pas en s'arrangeant surtout qu'Elias était borné et têtu, il n'avait pas entendu la porte de la maison s'ouvrir c'est quand il vint à entendre un salut, il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que c'était son père qui venait de rentrer *eh merde* Elias vint à se retourner vers son père visage fermé et le regarda dans les yeux, il ne disait rien laissant son regard sur lui alors qu'il vint à reprendre la parole.

Elias vint à froncer les yeux, Adam lui avait dit de venir qu'il n'allait pas tarder à rentrer, Elias avait quand même attendu une heure avant de se pointer, Eli vint à soupirer avant de faire un pas en avant
« Bonjour Colonel! Il m'a dit il y a une heure qu'il allait pas tarder à rentrer vu que je lui ai proposé d'aller faire de l'escalade » Elias regardait toujours son père, il ne l'avait pas appelé papa depuis bien des années, il devait être encore petit la dernière fois que cela était arrivé, depuis c'était le colonel ou alors quand il parlait à ses frères de lui il disait ton père et le colonel pas ''notre père'', il avait encore du mal à le faire, il vint à baisser la tête un instant avant de poser son verre d'eau sur la table puis il reposa son regard sur lui, il était comme il l'avait toujours imaginé mais il n'arrivait pas à lui pardonner son absence, il aurait eu tellement besoin de lui avant comme avec ce qu'il se passe avec Jo' mais avant que ça en arrive là, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.

Elias ne voulait pas rentrer en conflit aujourd'hui avec lui et il n'avait pas le choix que d'attendre Adam ici à moins de l'attendre dans sa voiture, Elias vint à avancer de quelques pas vers son père avant de s'arrêter en regardant une photo
« Je vais aller l'attendre dans la voiture, au moins je ne te gênerai pas ». Elias baissa la tête avant d'avoir un léger sourire puis il releva la tête et avança vers lui, il n'avait pas envie de parler plus avec lui bien qu'il savait très bien qu'un jour ou un autre il faudra l'affronter et lui dire tout ce qu'il se passait, tout ce qu'il pouvait ressentir, sur son mal-être, sur tout ce qu'il ressent envers lui. « Content que tu sois revenu Adam et Cam, on besoin de leur père ». Elias resta un moment à coté de son père avant de regarder autour de lui un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:06

    « Bonjour Colonel! Il m'a dit il y a une heure qu'il allait pas tarder à rentrer vu que je lui ai proposé d'aller faire de l'escalade » Colonel ! Voilà comment il l’appelait maintenant, même en sa présence, Colonel ! Comme s’il était un de ses subordonnés, comme s’il n’était pas son fils. Son regard se baissa et se noirci devant ce constat. Il aurait préféré bien entendu un « papa », même s’il savait que là, il rêvait, mais un « Jack » aurait été beaucoup plus apprécié qu’un « colonel » Non de dieu, il n’était pas un colonel dans cette maison. La mâchoire de Jack resta serrer quelques instant le temps pour lui de digéré cette appellation et de ne pas l’ouvrir trop vite pour ne pas provoquer un nouveau tôler. Finalement, il acquiesça.

    « Bien, si tu le dis, il ne devrait plus tarder. » C’était sûr depuis qu’il avait réappris à vivre ici, il s’était aperçu qu’Adam était dingue de sport et qu’il adorait les sensations fortes, comme l’escalade. Il aimait bien ça aussi à une époque même si aujourd’hui, il était incapable ou très peu volontaire plutôt pour ce genre d’activité. Mais si ça permettait aux deux garçons de se retrouvaient, tant mieux. Le colonel passa près d’Elias pour aller récupéré une bière dans le frigo, il la déboucha et la posa sur le comptoir, son regard s’arrêta sur le verre d’Elias, mais il ne rajouta rien, ni proposition de boire, ni autre après tout c’était aussi sa maison, il était libre de se servir de ce qu’il voulait sans demander ou qu’on lui propose et puis de l’alcool avant l’escalade ce n’était pas vraiment une bonne idée. Sans regardait une seule seconde son fils, Jack ouvrit la bouche, tout en fouillant dans les placards à la recherche de nourriture, il avait la dalle et oui, passer la nuit en surveillance, ça donner faim, vraiment !

    « Comment vas-tu ? »

    Il tomba sur du pain à tartiner, tiens, c’était tentant, avec du Nutella dessus ! Oui, c’était ce qu’il lui fallait du chocolat ! Jack se déplaça facilement dans sa cuisine pour récupérer le pot de Nutella. « Je vais aller l'attendre dans la voiture, au moins je ne te gênerai pas » Un soupire s’échappa de ses lèvres, un soupire de lassitude.

    « Comme si tu me dérangeait, Eli.
    » dit-il avec une voie plus calme qu’il ne l’aurait pensé. « Tu es le bien venu ici, mais tu fais ce que tu veux. »

    Jack n’avait aucune envie de se disputer, il avait faim, il était fatigué et la dernière chose qu’il voulait s’était s’emporter. « Content que tu sois revenu Adam et Cam, on besoin de leur père ». Jack releva la tête et observa Elias avec une foule d’émotion devant cette phrase. Après un regard fatigué, il rouvrit la bouche.

    « J’espère qu’un jour, ils ne seront plus les seuls ! » Après avoir observé Elias quelques minutes de plus, il repartit dans sa tâche première à savoir faire des tartines de Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Taylor

Tu m’touches? J’te BOUFFE

Elias Taylor
❣ Messages : 2496
❣ Date d'inscription : 10/09/2011
❣ Âge du perso : 31 ans
❣ Occupation : Lieutenant de police & Patron d'un Bar/Club
❣ Humeur : Massacrante
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:15

Le pardon est dur à avoir { Jack 3001562503_1_3_8Jk6Hkpt
L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amour.

Elias regardait son père alors qu'il prenait la parole venant à lui demander comment il allait, il vint à sourire avant de lui dire qu'il allait attendre dehors son frère, c'est vrai qu'il n'avait pas envie de se disputer avec son père, il n'avait qu'une envie faire que tout aille bien, il vint à le regarder lui répondre sans rien dire une nouvelle fois avant de lui dire qu'il était content qu'ils soit de retour surtout pour Adam et Cam quand il vint à répondre Elias baissa la tête un cours instant, dans un sens il en avait besoin aussi mais il était bien trop fier pour l'avouer, il aurait tellement aimé que tout ça se passe bien avant, qu'il revienne bien avant, c'était avant qu'il avait besoin de lui pas que maintenant il n'avait pas besoin de lui mais bon c'était différent aujourd'hui, il aurait bien aimé avoir une vie plus sereine avec ses parents mais c'est son père qui lui avait manqué le plus, sa mère, il n'avait pas vraiment de souvenirs voir pas du tout. Elias releva le regard vers son père alors que celui-ci se faisait une tartine de nutella, il vint à sourire légèrement. « Si ça te dérange pas alors je reste ici » Elias vint à faire un léger sourire avant de retirer sa veste, son bras était encore un peu douloureux mais bon ça ne va pas se faire en deux jours « Sinon ça va, à part une petite blessure et toi ? ».

Elias regarda son père avant de tourner le regard pour venir le porter sur une photo de son père avec ses fils, c'était rare les moments comme ça enfin ça avait été rare, mais il en gardait de bons souvenirs, malgré qu'il soit absent, il avait toujours dans un sens ou un autre était présent ça Eli ne pouvait pas le nier ce n'était pas comme sa mère, à croire qu'elle avait fait des gosses simplement pour faire plaisir à Jack, enfin c'était comme ça. « Tu t'y fais à ton retour à la vie civile? » pour une fois Eli ne l'agressait pas, il lui parlait calmement tout en le regardant avant de détourner son regard, il se sentait parfois con devant son père, surtout par sa façon d'être avec lui mais bon pour le moment c'était ainsi mais ça viendrait à changer un jour peut-être. Elias vint à s'installer dans le canapé tout en regardant son père, dans un sens il était fier de son père dans le fait qu'il a sauvé des vies dans son métier de militaire mais pas seulement, il a protégé un pays, et tout ça lui a couté de vivre avec sa famille même s'il avait choisit cela.

« Dis moi, pourquoi tu n'es jamais resté ici avec nous avant, pourquoi maintenant ? Pourquoi pas avant » Elias était curieux de savoir, c'était bien la première fois qu'il ne montait pas sur ses grands chevaux face à son père, aujourd'hui, il voulait comprendre, simplement ça, et puis Adam n'allait pas arriver maintenant donc autant poser certaines questions, même si cela pourrait un peu plus renfermer Elias vis à vis de son père ou alors tout le contraire. Elias vint à repenser à la phrasse de son père concernant le fait qu'il espérait qu'un jour ça ne serait plus les seuls et vint à dire doucement « Peut-être qu'un jour tout changera Pa...Colonel », il avait faillit dire Papa mais très vite, il s'était retenu simplement que pour lui le mot papa n'avait jamais vraiment été dit, c'était un mot qu'il ne connaissait pas vraiment et puis il avait toujours cette dent contre son père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:02

    « Si ça te dérange pas alors je reste ici » La tête de Jack se releva de surprise ! Il acceptait son offre ?! La crédulité se lisait facilement sur son visage, il pensait qu’il allait quand même quitter la maison sans prendre la peine de lui répondre comme c’est ce qui se passait en règle général, pour ne pas dire tout le temps. Lentement Jack tourna la tête vers son fils et l’observa enlever sa veste. « Sinon ça va, à part une petite blessure et toi ? ». Une fois sa surprise passé Jack fronça les sourcils à l’évocation d’une blessure, il n’avait pas été au courant de cela. Quelle blessure ? « Une petite blessure ? » dit-il avec une interrogation dans la voix. « Je vais bien, juste crevé de cette nuit. » continua-t-il de peur que la discussion s’arrête comme elle l’avait commencé de façon inattendu. Tout en observant de petit coup d’œil Elias, Jack continua à faire sa tartine de nutella, il en prit une seconde et la tartina de façon très généreuse comme la première pour finalement reposer le couteau dans le pot. Il prit les deux tartines dans ses mains et en déposa une devant son fils ainé avant de croquer dans l’autre de façon pressé. Et, il avait vraiment la dalle, en accompagnement il but une nouvelle gorgée de bière avant de s’assoir sur l’un des tabourets de la cuisine et d’attrapé le courrier qui était poser dessus. Jack essayait de paraitre serein et détendu, mais il ne l’était pas, vraiment pas, il essayait de se comporter naturellement, alors qu’il craignait de dire le mot de trop, il espérait qu’un jour il retrouverait ce naturel qui lui manquait en présence d’Elias comme en présence de Cam avec Adam, il l’avait retrouvé peu à peu. « Tu t'y fais à ton retour à la vie civile? » Son regard se releva de sur une facture d’électricité pour se poser sur son garçon assis sur le canapé. Cette question le fit sourire malgré lui. La vie civile ! C’était beaucoup plus dur qu’il ne l’avait pensé, mais c’était comme tout, il fallait du temps pour s’y faire en plus il avait trouvé une nouvelle activité qui ne le laisser pas faire le vieux papy.

    « Il le faut bien, mais bon je l’ai voulu et puis ce n’est pas si mal que ça la retraite, même si deux jours à trainé à la maison sans rien faire mon largement suffit. »

    « Dis-moi, pourquoi tu n'es jamais resté ici avec nous avant, pourquoi maintenant ? Pourquoi pas avant » Le colonel ferma les yeux devant cette question, certe sans méchanceté, ni agressivité de la part d’Elias ce qui était un bon point et une bonne évolution sachant que ce sujet était celui qui leur causer toutes ses disputes, mais tout de même c’était un sujet sensible que Jack avait du mal à abordé. Il délaissa son courrier et son encas en descendant du tabouret pour aller s’appuyer sur le dos d’un des fauteuils en face d’Elias.

    « Je… Je crois que je pensais que je n’étais indispensable que vous étiez heureux malgré la situation et que ça se passait bien malgré les absences. Je sais que c’est facile maintenant avec le recul de le regretté, mais je pensais que c’était une solution que la prochaine fois serait différente, mais chaque fois, je me trouvais une bonne raison, raison qui aujourd’hui me prouve que j’avais tort, mais je te jure Elias que je le regrette, ne crois pas que j’étais heureux loin de vous, ce n’est pas vrai, mais c’est fait. Pourquoi maintenant ? » Jack détourna le regard, cherchant ses mots, mais finalement il n’y en avait pas à trouver. « Parce que ma dernière mission a été une vrai merde, parce que je me suis dit que c’était peut-être le moment de dire stop et de rentré pour profiter du temps qui me reste avec ceux que j’aime. »
    Il n’avait pas tout dit, mais il ne voulait pas repenser à cette mission, plus elle était enfui, mieux c’était. « Peut-être qu'un jour tout changera Pa...Colonel »

    Les sourcils du paternelle se froncèrent pour deux raisons, la première, il ne comprenait pas le sens de sa phrase et la deuxième parce qu’il avait entendu le début de Papa. Après un temps de réflexion, il compris le sens de sa phrase et son visage se détendit quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Taylor

Tu m’touches? J’te BOUFFE

Elias Taylor
❣ Messages : 2496
❣ Date d'inscription : 10/09/2011
❣ Âge du perso : 31 ans
❣ Occupation : Lieutenant de police & Patron d'un Bar/Club
❣ Humeur : Massacrante
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:22

Le pardon est dur à avoir { Jack 3001562503_1_3_8Jk6Hkpt
L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amour.

Elias était resté lui même surpris du fait qu'il avait accepté la proposition de son père de rester dans la maison, c'est vrai que d'habitude tout ça n'était pas pour lui, il ne pouvait pas dire qu'il détestait son père au contraire, il aimait son père vraiment mais il lui en voulait, il lui en voulait de ne pas avoir été là plus souvent, bon c'est vrai qu'il venait régulièrement mais pas assez à son goût, ce n'était pas à lui de prendre ce rôle, il aurait du garder sa place de petit garçon et non d'être à sa place. Eli vint à relever la tête pour le regarder alors qu'il vint à demander quelle blessure, Eli vint à se mordre la lèvre inférieur, il aurait peut-être fallu qu'il se taise sur ça ça aurait peut-être était mieux « On m'a tiré dessus lors d'une enquête mais rien de grave juste était touché au bras » Eli vint à légèrement sourire alors que son père lui répondait une nouvelle fois puis il lui fit un léger « Merci » pour le remercier de la tartine, il n'avait pas vraiment faim mais ce n'était pas de refus et puis dans un sens c'était un geste de son père et il ne pouvait pas faire comme s'il avait un inconnu en face de lui encore pendant des années. Eli vint à écouter son père une nouvelle fois alors qu'il répondait à sa nouvelle question et Eli vint à faire un léger signe de tête avant de lui sourire et de croquer dans sa tartine, n'osant plus vraiment poser son regard sur son père.

Puis vint le moment fatidique ou Eli vint à lui poser une nouvelle fois la question qui était toujours source de problèmes et disputes mais pour une fois il lui avait demandé sur un ton neutre et sans haine dans la voix, il écoutait son père avant de froncer les yeux comment pouvait-il dire qu'il pensait qu'il était indispensable, à ce moment-là Eli vint à serrer le point, pourquoi avait-il penser ça, Eli n'arrivait pas à le comprendre c'était plus fort que lui puis il vint à écouter sa réponse concernant sa dernière mission, Eli vint à soupirer, il avait du mal à le comprendre, il avait du mal à penser que son père pensait ça
« Je ne comprends pas tu n'étais pas indispensable et même si on était heureux il manquait le plus important, il manquait nos parents, tu peux pas te rendre compte à quel point à cette époque j'avais besoin de toi, et pas que moi, Adam et Cam aussi. C'est vrai qu'on te voyais entre deux missions, tu étais là par moment mais pas assez pas comme ta femme à part sur les photos j'ai du mal à me souvenir d'elle » Eli vint à baisser la tête posant sa main sur son bras un cours instant.

A ce moment précis il réalisa que dans un sens son père avait été là à sa façon bien plus que sa mère et puis il avait choisit ce métier, un métier à risque et que tout n'avait pas vraiment été facile pour lui mais il n'était pas prêt encore à lui pardonner, il aurait tant voulu que tout ce passe autrement, qu'il est son père souvent à la maison comme les autres enfants, qu'il n'ait pas besoin de prendre ce rôle de protecteur et autres envers ses frères, c'est vrai qu'il serait toujours protecteur mais là ça aurait été différent, il releva son regard vers son père
« Tu sais, tu était et est indispensable à la famille, mes frères ont besoin de toi, tu leur a manqué plus que de raison, après je ne peux pas te dire ce qu'il pense de ton retour, mais je sais qu'ils ont encore besoin de toi alors s'il te plait ne repart plus, quoi qu'il arrive reste ici avec eux.... Avec nous » Eli vint à soupirer, il avait l'impression qu'aujourd'hui il était redevenu ce petit garçon qui par moment regarder son père partir avec les larmes aux yeux sans pouvoir faire quelque chose tout en cachant ses sentiments et c'était bien ce qu'il faisait maintenant, il cachait ses sentiments, il avait réussit à les dire avec Jo mais depuis leur rupture il s'était renfermé encore plus la dessus, il ne voulait plus dévoiler cette partie de lui.

Elias vint à se lever pour se mettre un instant vers la fenêtre puis il se retourna vers son père une nouvelle fois, il le regardait faire ce qu'il faisait un cours instant, il avait tellement rêver de ça petit, le voir rentrer lui faire son ''gouter'' et faire ses occupations tout en étant proche de ses enfants. Eli vint à soupirer avant d'attraper le reste de sa tartine puis il vint à la finir avant d'aller se laver les mains puis il vint à se mettre non loin de son père.
« J'ai du mal à te faire confiance, enfin ce que je veux dire par là, c'est que tu es tellement reparti tant de fois qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que tu vas encore nous sortir un truc de mission secrète et que tu vas partir une nouvelle fois... J'ai déjà eu l'impression de te perdre une fois, je le supporterai pas une nouvelle fois et puis j'arrive pas à te pardonner, pour moi tu nous as abandonné Papa... » Elias avait dit ça sans vraiment y faire attention, mais c'était tellement vrai, il avait tellement cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:18

    Blessure ! Ce mot attira de suite l’attention du père de famille, qu’est-ce que c’était que cette blessure et pourquoi n’avait-il pas été mis au courant de cela….« On m'a tiré dessus lors d'une enquête mais rien de grave juste était touché au bras » Le regard de Jack se fit plus sombre quand il observa son fils aîné… Pourquoi n’avait-il pas su ? Certes leur relation n’était pas au beau fixe, mais ça il aurait dû le savoir, on aurait dû lui passer un coup de fils pour le prévenir qu’on avait tiré sur son gamin. Sa tête se balança de droite à gauche, signe de dépit.

     « Ravie de l’apprendre comme ça. » Cette réplique avait été murmurée, mais elle était pleine de sarcasme. Il faudrait quoi pour qu’il soit prévenu ? Qu’on le retrouve mort dans une ruelle ! A cette pensé le sang de Jack se glaça et il secoua à nouveau la tête, ne voulant pas pensé à cela, non ce n’était pas envisageable. Après avoir donné une tartine à Elias, il revint à sa place, mettant malgré lui de la distance entre eux. C’était étrange et à la fois agréable de pouvoir communiquer avec Elias sans cris et sans rancœur, enfin pour l’instant… C’était la première fois depuis son retour et ça lui enlever un certain poids des épaules, même s’il connaissait assez son fils pour savoir que la colère était encore présente et même bien présente, mais il lui en était reconnaissant de faire un effort pour eux. La dernière question d’Elias le mit dans un état de nervosité… tout son corps se tendit… Voilà ils y étaient à ce sujet, ce sujet si sensible. Que croyait-il ? Qu’ils allaient discuter du beau temps sans passer par la case « militaire ». Eh bien oui, Jack naïvement l’avait cru ou plutôt espérer, mais c’était cuit. Il fallait qu’il réponde à son aîné maintenant et il prit tout le temps pour le faire, cherchant ses mots, ne voulant pas faire ou dire une chose qui entrainerait une dispute et qui gâcherait ce moment-là. Parce que c’était la dernière chose qui voulait. Alors, avec sincérité, mais aussi difficulté, il essaya de donner une réponse à Elias, une réponse qui s’il voulait être honnête avec lui, il n’avait pas vraiment. « Je ne comprends pas tu n'étais pas indispensable et même si on était heureux il manquait le plus important, il manquait nos parents, tu peux pas te rendre compte à quel point à cette époque j'avais besoin de toi, et pas que moi, Adam et Cam aussi. C'est vrai qu'on te voyais entre deux missions, tu étais là par moment mais pas assez pas comme ta femme à part sur les photos j'ai du mal à me souvenir d'elle »

    La tête de Jack se baissa, baissa sous la confession de son fiston, mais aussi sous la culpabilité… La culpabilité de l’avoir fait souffrir, d’avoir fait souffrir ses trois garçons. Son rôle était de les protégés et non d’être la cause de leur malheur, c’était le rôle d’un père… il n’était pas un bon. Il l’avait toujours su, mais il s’était cacher derrière des raisons x ou y, mais depuis son retour toutes ses raisons partaient en fumées les unes après les autres. « Tu sais, tu étais et est indispensable à la famille, mes frères ont besoin de toi, tu leur as manqué plus que de raison, après je ne peux pas te dire ce qu'il pense de ton retour, mais je sais qu'ils ont encore besoin de toi alors s'il te plait ne repart plus, quoi qu'il arrive reste ici avec eux.... Avec nous »

    Les yeux du colonel piquaient, oh il piquait et il n’aimait pas ça, ce sentir à fleur de peau, montrer ses limites et surtout ses sentiments, ce n’était pas une chose qu’il aimait alors, il prit le temps de ravaler cette boule au fond de la gorge avant de relevé la tête et de fixer Eli. Il contourna le fauteuil ou il était appuyé pour aller s’assoir dessus, et enlevant symboliquement cette barrière en eux… pour combien de temps ? Il l’ignorait, mais pour l’instant il voulait essayer. Il devait essayer, la confession d’Elias, devait lui avoir couté. Un sourire affectueux, mais timide se dessina sur ses lèvres
    .



    « Je…Quand j’ai dit que je revenais pour de bons lors de ce diner foireux, je ne plaisantais pas Elias. Je ne repartirais plus, c’est fini… J’ai tiré un trait sur l’armée et sur toutes ses missions à l’autre bout du monde. Je crois que ça ma… ça nous a couté assez cher. Vous m’avez manquer, crois-moi, il ne se passait pas un jour sans que je pense à vous et je ferais tout ce que je peux pour être là quand y aura besoin de moi, que ça soit pour Adam, Cam ou toi. Je… » Le colonel arrêta sa phrase avant même de l’avoir commencé… S’excuser ne changerait rien et il l’avait déjà fait plus d’une fois et ça n’avait rien changé, alors pourquoi maintenant. Il garda donc ses excuses, mais son regard demander pardon et surtout du temps pour arranger les choses à Elias… Elias qui se leva pour aller prêt de la fenêtre. Jack le suivit du regard, puis baissa la tête passant une main dans ses cheveux. La distance était revenue. Un soupire échappa aux lèvres de Jack, pensa que cette conversation allait se terminé comme ça, mais Elias le surpris une nouvelle fois quand il revint vers lui et qu’il parla : « J'ai du mal à te faire confiance, enfin ce que je veux dire par là, c'est que tu es tellement reparti tant de fois qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que tu vas encore nous sortir un truc de mission secrète et que tu vas partir une nouvelle fois... J'ai déjà eu l'impression de te perdre une fois, je le supporterai pas une nouvelle fois et puis j'arrive pas à te pardonner, pour moi tu nous as abandonné Papa... » Abandonner ! Voilà un mot qui fit mal au colonel endurci qu’il était et voilà un mot qui ramena les yeux piquant. Une main passa sur son visage essayant de chasser ce signe qu’il considérait comme un signe de faiblesse. Puis, il se leva de son fauteuil, ne voulant pas rester gentiment calé dans son fauteuil après les paroles si blessantes d’Elias… Blessante dans le sens où d’un côté, il n’avait pas tort…

     « Je ne vous ai jamais abandonné, fiston… Je… Tu ne peux pas dire ça, je…Que je n’étais pas présent, que j’étais loin d’être le meilleur père du monde, mais pas que je vous ai abandonné. Non ! » dit-il sa voix était devenu rauque, un peu trop rauque pour ce qui le concerné. Cette fois-ci, ce fut lui qui fit quelques pas dans le salon, essayant de se maitriser. « Tu ne pourras peut-être pas me pardonner, Elias, mais je ne partirais plus et je ferais ce qu’il faut pour te montrer que je suis là à présent… Que tu peux compter sur moi, même si tu ne veux pas de mon aide. Je ne bougerais plus, je peux ne pas changer le passé, mais je peux rectifier les choses et être un père… Parce que tu es mon fils et je t’aime, même si tu en a douté et que tu en doute. »

    Les pas de Jack avec cesser, mais il n’était pas serein, sa main passa à nouveau dans ses cheveux, évitant soigneusement le regard d’Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Taylor

Tu m’touches? J’te BOUFFE

Elias Taylor
❣ Messages : 2496
❣ Date d'inscription : 10/09/2011
❣ Âge du perso : 31 ans
❣ Occupation : Lieutenant de police & Patron d'un Bar/Club
❣ Humeur : Massacrante
MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:07

Le pardon est dur à avoir { Jack 3001562503_1_3_8Jk6Hkpt
L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amour.

Elias regardait son père alors qu'il venait de parler de sa blessure, à sa remarque, Elias le regarda, rien n'avait été dis car ça n'avait pas été grave et qu'il n'était pas mort et heureusement sinon il aurait fait comment pour regarder son père à cet instant « Ben tu sais tes fils ne le savent pas non plus donc ils n'auraient même pas pu te le dire...Et puis suis pas mort ». Elias leva les yeux au ciel avant de reposer son regard sur son père, la suite il ne l'avait pas imaginé comme ça, pour la première fois depuis le retour de son père, il n'avait pas parlé aussi calmement à son père depuis son retour à la vie civil. C'est vrai que par moment il ressentait cet envie de lui en mettre une malgré tout le respect qu'il avait pour lui mais là il était calme, peut-être les médicaments, il ne savait rien du tout. Elias releva les yeux vers son père tout en le suivant du regard alors que celui-ci vint à venir se mettre non loin, on aurait pu croire à ce moment précis que tout allait être simple mais non, rien ne pouvait être simple, Elias ne pouvait pas pardonner, c'était bien trop dur à faire.

Il écouta son père tout en le regardant avant de regarder devant lui tout en s'imprégnant des paroles de son père avant de sentir sa mâchoire se contracter, il avait du mal à croire à certaines paroles, il n'y arrivait pas, c'était trop pour lui. Mais il vint à lui répondre calmement pour une fois gardant la maitrise de ses paroles alors qu'il aurait bien craché tout ce qu'il voulait vraiment dire, il se leva brisant cette proximité qu'il s'était créé entre eux, Elias vint à lui répondre sans le regarder avant de le regarder alors qu'il prenait la parole certes il venait les voir mais pas assez à son goût, Jack aurait pu être plus présent pour ses fils mais non rien. Elias écoutait les nouvelles paroles de son père alors que celui-ci marchait dans le salon, il pouvait voir qu'il n'était pas à son aise mais Elias s'en fichait après tout il ne disait que la vérité.

La fin des paroles de son père, lui vint directement en pleine face, c'était bien la première fois qu'il entendait son père lui dire qu'il l'aimait, c'était étrange à ce moment précis comme sensation, il ne savait pas trop comment réagir, il baissa les yeux un instant avant de les relever pour le regarder une nouvelle fois
« Oui tu n'as pas été le meilleur des pères ça c'est sur mais dans un sens tu l'as été un peu pas comme ta femme enfin si je peux dire ça je dirais plus ta pouf.... Bref c'est sur que le passé ne peut pas être changé et tu dis m'aimer... ça aurait été le cas, tu crois pas que tu aurais été différent, plus présent ». Eli regarda sa montre puis attrapa sa veste avant de la mettre, il fit quelque pas vers son père s'arrêtant à coté de lui. « Bon j'me casse, ça m'étonnerai que le nabot vienne, tu lui diras au cas ou il arrive que je suis à la falaise, j'vais faire de l'escalade ça va me faire du bien.... Aller à un de ses jours Colonel ».

Eli laissa un court instant ses yeux sur son père avant de quitter la maison, marmonnant et se disant qu'il allait faire payer ça à Adam bon gentillement mais il allait se faire engueuler.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pardon est dur à avoir { Jack Le pardon est dur à avoir { Jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon est dur à avoir { Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ✜ Not the one I want to be but still somehow the same [JACK]
» Une petite visite d'un ami ... | Jack & Rachel
» Un verre après avoir pris la mer? [Jailyn]
» Toujours avoir un placard avec soi (Brian)
» Time to call a friend | PV Adam & Jack Taylor [STORM IS COMING]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco ; Don't Dream It, Be It ::  :: RP Terminés-